IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Autoalimenter des tables entres elles, et générer des documents automatiques à partir de ces tables.


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Autoalimenter des tables entres elles, et générer des documents automatiques à partir de ces tables.
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je travail actuellement sous OpenOffice Base de données et non sur ACCES. Je m'explique.
    Je suis chef de projet dans un grand groupe français, et je dois créer un fichier base de données qui récapitule toutes les informations relatives à un projet :

    - N°ODV (N° Ordre De Vente)
    - N°PROJECT
    - Nom du Project
    - Nom du client
    - Nom du Project Manager
    - Problème(s) rencontré(s)
    - Solution(s) apportée(s)
    - Etc, etc

    Donc, mon patron, voudrait que je lui présente premièrement un fichier qui fonctionne correctement, afin de pouvoir envisager d'acheter la licence pour l'ensemble de l'équipe etc.

    Ceci était juste pour vous expliquer pourquoi j'étais actuellement sur Open (je pense que les fonctionnalités sont à peu prés les mêmes sur ACCES), et pour vous mettre dans le conteste de ma base de données.

    Donc, j'en viens au problème :

    J'ai crée différentes tables relatives à chaque familles énoncés précédemment, et j'aimerais savoir s'il est possible de créer une table, qui lorsqu'on l'alimentera, ira automatiquement alimenter les autres tables.

    J'ai déjà tout essayé, tables d'affiliations avec les relations entres les différentes entités etc mais je n'ai toujours trouvé la solution à mon problème.

    De plus, j'aimerais, lorsque nous remplissons une nouvelle entré, c'est-à-dire un nouveau projet, j'aimerais que des documents se créer ou se génère également automatiquement. Ces documents, sont des fichiers (généralement Excel) obligatoire pour toute nouvelle affaire : accusé de lancement d'affaire, punch list, etc etc.
    Ça serait vraiment bien de pouvoir arriver à remplir une partie de ces documents automatiquement. Les infos sont presque en globalité sur les champs de mes tables.

    En espérant avoir était clair avec vous.
    J'ai également vu, qu'il était interdit de déposer des fichiers joints pour un premier post, mais de toute manière les infos sont strictement confidentielles.

    Je vous remercie par avance de votre aide, et j'espère que vous m'apporterez des indications, ou des solutions plus ou moins basiques que je pourrais développer de mon côté.

    Cordialement,

    Guillaume.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Je ne connais pas la version récente de la base de données OpenOffice mais celle que j'ai utilisée il y a 5 ans environ était à des années lumières des fonctionnalités de Access.

    Je te suggère de regarder sur le site de Microsoft, il y a quelque temps tu pouvais avoir une version d'essais gratuite et complète pour 30j, de quoi faire une maquette significative.

    Pour répondre à ta question, ce que tu demandes est possible assez facilement en Access en combinaison avec du VBA.

    Pour la recopie de données d'une table à l'autre c'est généralement une mauvaise idée. Dans la mesure du possible, dans une base de données, une information est à une et une seule place et tout ceux qui sont interessés vont la chercher là. Les seules données qu'on copie donc sont les clefs primaires des éléments référencées.

    Aussi tu n'es pas obligé d'avoir une licence de Access sur chaque poste tu peux avoir une seule licence de développement et des licences 'run-time' sur tes autres postes qui te permettent seulement d'exécuter ta base. Généralement cela marche bien et est moins cher.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de dok flint
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 366
    Points : 548
    Points
    548
    Par défaut
    Bonjour,
    D'après ce que j'ai compris tu voudrais saisir toutes les données d'un projet dans une table , puis les extraire pour les exportés vers des fichiers ou les imprimés,cela est très faisable et le plus simple c'est d'utiliser des requêtes associées à des formulaires et des états pour obtenir chaque fois le détail demandé ,exemple : Nom du projet , Nom du client , Date de démarrage... etc ,et les possibilités sont multiples.
    A+
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
    Je suis encore en ACCESS 2003
    Un petit clic sur ça fait toujours plaisir , c'est par là -------------------------------------------------------v

Discussions similaires

  1. [Débutant] relier des tables entre elles
    Par cristos dans le forum ASP.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2011, 12h35
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2010, 20h25
  3. [MySQL] Relier des tables entre elles
    Par Shinoda00 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 14h23
  4. comparer des dates entre elles
    Par cyrano_de_bergerac dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 15h39
  5. Positionnez des images entre elles :
    Par pierreonxbox dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2007, 08h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo