Bonjour,

Je dois développer une application constituée de deux parties : un site web à référencer et une application qui y sera rattachée.

L'application est le plus gros du boulot quant aux fonctionnalités qu'elle doit accomplir.

Le but de l'application sera de faire en sorte que des transactions d' achat/vente s'effectuent entre particuliers et agences immobilières ou l'inverse.

Voici un résumé des fonctionnalités principales que l'application devra avoir :

-Fonction de recherche des 10 meilleures maisons selon des critères libres rentrés par l'utilisateur. Le classement des 10 meilleures maisons se fera selon des votes des utilisateurs sur les critères de leur choix (système de note par critère pour chaque maison)

-Des formulaires d'inscription pour agences et particuliers avec confirmation par email

- Interface utilisateur pour particuliers avec : fonction de recherche des maisons, fonction de vote des maisons, fonction de sauvegarde (bookmarking des maisons), fonction de partage des maisons bookmarkée, fonction d'alerte des updates dans les maisons bookmarkées, ajout, suppression, modification, newsletter.

- Interface utilisateur pour les agences avec : fonction de recherche des maisons et gestion de leur microsite

- Interface administrateur avec possibilité de gérer tous les comptes, les paiements, le contenu affiché (pas de contenu interdit), suivi de mesures-clés

- Fonction de mémorisation des critères rentrés afin d'aider les agences à promouvoir leurs maisons

Ceci est un résumé pour avoir une idée. L'application finale devra être beaucoup plus complète. J'ai un cahier des charges plus complet si jamais.

Quels outils me conseilleriez-vous ?

J'ai pensé développer avec PHP MySQL HTML.

Merci d'avance.