Les constructeurs de disque dur parlent en Giga et en Tera, mais pourtant ce n'est pas le meme Giga ou Tera que l'OS, qui lui compte en multiples de 1024. Arnaque ? Proces ? On s'en fou ?
1 2 3
| Aujourd'hui, tu (Mr Lambda) sais que l'OS prend de la place sur un PC, par contre quand tu achètes un smartphone/tablette, tu pense que le chiffre annoncé est l'espace libre (un peu comme si c'était une µSD).
C'est une question d'habitude, il faut qu'on rentre dans notre crâne que la taille annoncée est une taille vierge (de données et d'OS). |
Je ne suis pas d'accord : M. Lambda ne voit pas que sur les 320 Go, l'OS (il ne sait pas ce que c'est) prend 20Go et les applications encore plus. Par contre, il sait qu'il lui reste 200 "quelque chose" de libre, et que ca va, ou qu'il ne lui reste que 20, et que ca va pas, donc il faut qu'il change d'ordinateur.
Moi je trouve que c'est plutot une bonne chose comme procès si ca peut forcer les entreprises a afficher la notion d'espace libre.
La notion d'espace libre lors de l'achat ? Sachant que cela change d'un operateur a l'autre si celui-ci met une surcouche ?
Imaginons la scene : tu achetes un portable avec 16Go d'espace libre. Ah oui, mais non, car ca, ce sont les donnees constructeurs. Mais comme tu achetes ton telephone a l'operateur O, celui-ci met une surcouche sur l'OS, qui prend 1Go de plus, car il ajoute aussi ses applications.
Donc tu achetes en fait 15 Go d'espace libre. Mais si tu etais passe par l'operateur B, tu aurais 15.9, car il ne rajoute que son logo.
Et ainsi de suite.
Je ne suis pas pour un OS qui prend 50% de l'espace libre, c'est a mon sens inadimissible. Par contre, de la a dire que lorsque tu achetes une machine avec XGo, cela veut dire XGo de libre, alors non, je ne suis pas d'accord.
Partager