Bonjour,

J'ai le projet de me reconvertir dans le développement informatique.
Pour cela, je suis inscrit à une formation de développeur logiciel au Greta qui débutera en mars 2013.

Afin de financer cette formation, je passe par le FONGECIF (organisme régional de financement des formations). Ils demandent un dossier très complet, entre autres le témoignage de professionnels afin de se faire une idée concrète de l'après formation.

Je demande donc aux développeurs informatiques dotée d'une expérience professionnelle significative qui auraient la bonté de m'accorder quelques minutes de répondre par MP au questionnaire ci-dessous (je n'utiliserai les informations consenties que dans le but de constituer mon dossier de financement) :

J'ai déjà une connaissance qui est responsable de la gestion de projets informatiques qui a accepté de m'aider mais j'aimerais avoir le point de vue de plusieurs profils de métier et entreprises.

Vos noms et prénoms (si possible pour référence):

Le nom de la société qui vous emploie ou la dernière qui vous a employé:

Activité de la société:

Titre du poste occupé:

Répartitions des tâches du poste au quotidien:

Comment en êtes-vous arriver à exercer ce métier (quels types de diplômes, formations expériences professionnelles)?

Qu'est ce qui vous plaît dans ce métier?

Qu'est ce qui ne vous plaît pas dans ce métier?

Quels sont en général les diplômes ou formations exigés pour exercer ce type de métier?

Quelle perspective identifiez-vous quant au marché de l'emploi pour le métier de développeur informatique?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Julien