IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Ralentissements sous Eclipse


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Ralentissements sous Eclipse
    Bonjour,

    Je poste un message ici car je subis des ralentissements constants sous Eclipse pendant mon développement. Dès lors que je veux changer de fichier, ouvrir un nouveau fichier, ouvrir l'arborescence d'un dossier, je subis un ralentissement.

    Par exemple, j'ai un fichier .phtml d'ouvert et un fichier .css d'ouvert également. Si je veux passer de l'un à l'autre, je dois attendre 5 secondes environs à chaque fois. Mine de rien c'est vraiment long surtout si c'est juste pour récupérer le nom du class HTML.

    J'ai essayé d'ajouter une commande dans la cible du raccourci pour augmenter la RAM allouée mais rien à faire.

    Autre souci de lenteur : dès qu'un fichier est "ouvert", le menu à gauche permettant de naviguer dans l’arborescence des projets subit un ralentissement (environ 2 sec pour dévoiler un dossier, même s'il ne contient qu'un fichier).

    Je suis sous Windows mais j'avais le même souci sous ma VM Ubuntu.

    J'ai juste 2 ou 3 plugins d'installés (celui pour PHP, EGit et peut-être un autre) et tout le reste c'est Eclipse de base.

    Je suis preneur de toutes les idées qui pourraient m'aider à améliorer le fonctionnement d'Eclipse.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Edit pour éviter de devoir tout lire, solution :
    J'ai refais un workspace, réimporté tous mes projets et ça fonctionne bien. Donc le souci venait de mon workspace.
    Affaire résolue !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Origines possibles :
    - Antivirus
    - Plugin
    - Mémoire RAM disponible insuffisante
    - ...

    Pour la mémoire, tu dis avoir tenté des réglages mais t'es-tu assuré que ceux-ci ont bien été pris en compte ? Et tu ne dis pas de combien de RAM tu dispose, ni ce que tu alloues à Eclipse.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'ai un total de 4go de ram. Les plugin que j'ai ajouté sont : EGit et PHP (je crois pas en avoir ajouté d'autre).

    J'avais tenté d'allouer 512MO mais dans tous les cas (en allouant ou pas), lorsque je regarde dans le gestionnaire de tache, eclipse a 2mo d'utilisation et les différents processus Java lancé par eclipse ont un total de 800mo environ.

    En antivirus j'ai Avast.

    Y a-t-il un moyen de voir la liste des plug-in installés ?

    Merci pour les quelques suggestions en tout cas.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Peu importe ton antivirus, désactive-le temporairement et tu verras bien si c'est lui la cause ou non. Si tel est le cas, il faut le configurer pour qu'il ignore les fichiers jar ou les répertoires de développement, ainsi que ceux d'Eclipse, de manière à ce qu'il ne consomme pas du temps bêtement à chaque accès à des jar, ce qui provoque des ralentissements car il lui faut d'abord prendre le temps de les décompresser pour pouvoir les analyser...

    Pour la mémoire, si effectivement c'est un problème de mémoire insuffisante, tu redémarres ton poste, tu n'ouvres qu'Eclipse et ensuite tu vois si ça fait pareil...

    Si tu indiques la mémoire Xmx et qu'Eclipse n'en tient pas compte, c'est que tu n'as pas fait ce qu'il faut !! Cf. La F.A.Q Eclipse
    Et il vaut mieux mettre 1024m que 512m !!

    Les valeurs que tu indiques ne renseignent pas des beaucoup... La mémoire restante est de combien ? Est-ce que ton disque dur passe son temps à swapper ?

    Si c'est un problème de plugin, il te suffit d'installer un autre Eclipse dans sa version d'origine, sans les ajouts des plugins que tu cites et tu verras bien si c'est la cause.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'ai désactivé mon anti-virus : aucune différence

    J'ai fais via la FAQ l'allocation correcte de mémoire, toujours pareil (j'ai vérifié que l'allocation était correcte avec la petite barre qu'on peut afficher en bas d'Eclipse).

    Avec Eclipse qui tourne et qui a 1024MO d'alloués, j'ai encore plus de 1300MO de RAM de disponibles (avec d'autres applications lancées à côté, je testerai avec juste Eclipse au démarrage au prochain reboot).

    Avec une version de base d'Eclipse : Presque pas de ralentissements (juste au redémarrage d'Eclipse après avoir créé quelques fichiers).
    Je vais essayer de remettre les plugins, un par un, pour voir.

    EDIT :

    J'ai refais un workspace, réimporté tous mes projets et ça fonctionne bien. Donc le souci venait de mon workspace.
    Affaire résolue !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [debutant sous eclipse] surround with try catch
    Par Alwin dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 20h03
  2. [RMI]comment creer les stubs sous eclipse(lancement de rmic)
    Par juflata dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2004, 13h51
  3. [Débutant] SWT sous Eclipse 3.0
    Par bonnefr dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2004, 16h01
  4. [CVS] "locker" un fichier sous eclipse
    Par Yan83 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 15h55
  5. [UML]schéma uml sous eclipse
    Par gilles641 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo