Bonjour à tous,

Je sais que le sujet du port série à probablement beaucoup été abordé dans ce forum mais je me permet de re-créer un nouveau port concernant le même sujet.

Je n'ai pas énormément d'expérience en C#.

Mon but est de réaliser une application qui gère la lecture écriture au niveau du port série de manière "asynchrone".

Pour la réception des données, j'utilise SerialDataReceivedEventHandler dans mon interface principale.

Dans cette méthode, j'instancie une librairie qui va analyser, au travers d'une méthode spécifique, les données reçues et, si les données sont reçues au complet (suivant un certain protocole), je lance un backgroundworker pour terminer le traitement et afficher le résultat dans un textBox.

Jusque là, pas de problème je reçois toutes les données.

Par contre, je rencontre des problèmes pour ce qui est de réaliser une écriture sur le même port COM.
Parfois certaine données peuvent arrivée en même temps que je réalise une écriture.

Je recherche donc le meilleur mécanisme pour activer/désactiver la lecture/écriture afin de m'assurer qu'il n'y aura pas de problème. Idéalement, sans perdre des données lors de la réception.

Thread ? backgroundworker ? Event ?

J'ai du mal à établir une bonne base pour mon application port série, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci