Bonjour à tous,

Alors voila, bon j'ai des notions en programmation WEB, php, python... et j'aimerai me lancer dans le développement d'application sur iphone. J'ai l'environnement sous Xcode comme nécessaire et un bon vieux iphone 4S (vive l’obsolescence programmée)...

J'aimerai apprendre progressivement et faire quelque chose qui tourne sur de nombreux modèles d'iphone, du 4S à l'X... Mon objectif est de réaliser (je réinvente pas la roue mais bon) un lecteur d'ISBN, comme j'ai une grande collection de bouquin je me suis dis ça peut être utile dans le cas d'une gestion par base de donnée... Donc en gros, je scan via l'iphone 4S, il y a reconnaissance du code, il me fait le lien avec ma base de donnée : nouveau bouquin, doublon, auteur... et j'enregistre ou non...

je publierai mon projet sur Github pour le rendre open source, ça sert à rien de faire du propriétaire la dessus...

Du coup, je me demandais si partir sur Open CV ajouter à Tesseract pour faire de l'OCR était une bonne idée surtout en souhaitant le max de modèles compatibles pour code ?

Auriez-vous des idées de tuto, surtout sur la connexion Open CV et Tesseract sous ios ?

j'ai trouvé cela déjà pour intégré Open CV sur xcode :


Merci à tous,

Alex