Bonjour à tous,
Je poste ce sujet dans cette partie du site car mon problème concerne une application utilisant OpenGL 2.1.
Une application que je développe au travail possède un outil de visualisation en 3 dimensions de structures mécanique (pièce d'avion, bateau, moteur, ...). Cette partie la fonctionne parfaitement sauf quand un utilisateur tente d'exécuter le programme sur une machine trop "vielle" ou peu puissante pour faire tourner l'application. Des exceptions et autres erreurs se déclenchent.
Je cherche donc à intégrer un système me permettant de savoir si la machine possède ou non une carte graphique suffisamment puissante pour faire tourner mon application. Une sorte de système de détection de la "configuration minimale". Tout ça dans l'objectif d'avoir un outil plus professionnel.
Après quelques recherche sur le web je trouve des outils comme GetNativeSystemInfo ou Win32_VideoConfiguration. Mais je ne comprend exactement leur fonctionnement.
Quelqu'un aurait-il un exemple, ou une piste vers laquelle m'orienter pour faire cette vérification?
Le programme en C++ est développé sur Embacadero RAD Studio XE et tourne exclusivement sous Windows pour le moment. Seule une version 32bits est produite pour le moment. Mais d'ici peut nous allons sortir une version 64 bits.
Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous accordez à ma question.
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