IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SIG : Système d'information Géographique Discussion :

Moteur 3D gérant les informations géographiques


Sujet :

SIG : Système d'information Géographique

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 129
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut Moteur 3D gérant les informations géographiques
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un moteur 3D permettant de gérer et d'afficher des information géographique comprenant latitude, longitude, altitude et tutti quanti. J'avoue, ce n'est pas très clair comme ça donc permettez moi de détailler.

    Du point de vue fonctionnel, ce moteur doit disposer des données suivantes :

    -fonctionnalité de base concernant la caméra (zoom, rotation, translation, etc.). l'éclairage et tout ce que je classerai dans le "eye candy" n'a pas besoin d'être avancé. Cela reste un plus, mais ce n'est absolument pas necessaire.
    -Affichage d'une carte (tiré de OpenStreetMap) au niveau zero de la carte. La gestion de l'elevation de la carte n'est pas necessaire (affichage en 3D), mais constitue un avantage si disponible
    -Affichage de point dans l'espace. Les coordonnées de ces points sont données en latitude, latitude et altitude, la librairie doit être capable de faire automatiquement la conversion et d'afficher les points en rapport avec la carte.
    -Affichage de trajectoire en suivant les points. Du point de vue 3D, ces trajectoires sont de simple ligne reliant les point evoqués juste au dessus
    -Affichage de volume dans l'espace. Ces volumes sont constitués en reliant un ensemble de points evoqués au dessus.
    -Gestion d'animation. On doit pouvoir, en utilisant la librairie, pouvoir générer des animations montrant l'evolution des éléments 3D. Si ces animations sont gérés via interpolation (En gros, on fournit à la librairie l'information "le mesh est point X a l'instant T et au point Y a l'instant T+N" et elle génére toutes les positions intermédiaire) c'est un ENORME plus.

    En terme d'affichage, l'affichage de la carte sous forme de plan est necessaire. l'affichage sous forme de globe (et adaption des trajectoire et des volumes en fonction) est un avantage mais n'est pas necessaire.

    Les autres contraintes techniques sont les suivantes :
    - Doit être disponibles sous Windows
    - L'utilisation d'OpenGL est un avantage, mais pas une nécéssité.
    - Doit pouvoir être intégré dans une application écrite en QT sous Visual Studio.
    - Si l'intégration dans visual studio est facile, c'est un gros plus.

    En terme de licence, l'open source n'est pas indispensable mais presque. Dans le cas d'un moteur propriétaire, une version de démonstration doit être disponible.

    Donc voila, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé des noms qui me semblent intéressant : osgEarth, geoWeb3D, etc... mais je voulais avoir l'avis du public afin de me faire une petite liste avant de commencer a faire des essais.

  2. #2
    Membre à l'essai Avatar de frenchsquid
    Homme Profil pro
    en géomatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : en géomatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    http://voyager.makai.com/

    Il y a une console Python.

    J'espère que ça t'aidera.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 14h55
  2. Les systèmes d'information géographiques sous Mac OS X
    Par genemartin dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2011, 16h21
  3. Talend et les systemes d'information géographiques
    Par zouzou007 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2010, 11h51
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 11h10
  5. Obtenir les informations géographique mondiale
    Par Husqvarna dans le forum Services
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo