IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SIG : Système d'information Géographique Discussion :

Google Maps, numéro 1 de l’AppStore : une influence sur l'adoption d'iOS 6 ?


Sujet :

SIG : Système d'information Géographique

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Google Maps, numéro 1 de l’AppStore : une influence sur l'adoption d'iOS 6 ?
    Apple pourrait refuser d’intégrer l’application Google Maps dans l’AppStore
    D’après Google, qui se dit « peu optimiste »


    Selon The Guardian, ce n’est pas de sitôt que l’application Google Maps fera son retour sur iOS.

    C’est en tout cas ce qu’aurait laissé entendre une source du journal britannique, un employé de Google proche de la division qui travaille sur ce projet.

    Cette source affirme que Google n’est « pas optimiste » sur l’attitude que va avoir Apple lors de la prochaine soumission de l’application sur l’AppStore.


    Pour mémoire, une des « nouveautés » d’iOS 6 a été de retirer l’application Google Maps du système pour la remplacer par une carte maison. Problème, cette carte d’Apple a depuis essuyé de très nombreuses critiques. A tel point qu’elle a entrainé le départ de son responsable.

    Toujours d’après cette source interne à Google, le refus très probable d’Apple s’expliquerait par la volonté de ne pas perdre la face et de maintenir les meilleures conditions possibles pour que sa nouvelle application s’améliore, si possible à l’abri de la compétition.

    C’est évidemment une vision de Google qu’Apple se refuse à commenter. Mais celle-ci s’appuie sur une constatation. Une nouvelle sélection « Map Apps » de l’AppStore recense les alternatives à la carte par défaut d'Apple. Or cette sélection est jugée « peu fournie » par Google. Et surtout deux titres n’y sont pas catalogués : Quick Route et Maps+. Deux titres qui utilisent les Google Maps.


    La nouvelle Web Apps de Google Maps accessible depuis Safari

    Quoiqu’il en soit, Google continue à travailler sur son application native iOS 6. Celle-ci devrait même être prête d'ici la fin de l’année.

    Quant à Apple, il a intégré de nouvelles fonctionnalités liées à l’utilisation de ses cartes (recherches, accès et ajout de lieux intéressants, etc.) dans le SDK de la beta de iOS 6.1. Signe qu’un retour à Google Maps par défaut est inimaginable.

    Reste à savoir si le pessimisme de Google sur son application se vérifiera ou si Apple le fera mentir en acceptant dans sa galerie son concurrent principal pour la cartographie.

    Source : The Guardian

    Et vous ?

    Pensez-vous qu’Apple pourra se permettre de refuser l’appli Google Maps ?

  2. #2
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    LOL

    Apple ne se prendra donc jamais un procès pour atteinte à la concurrence?

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    LOL

    Apple ne se prendra donc jamais un procès pour atteinte à la concurrence?
    Si seulement c'était le seul point critiquable de leur "gestion" de la concurrence... mais d'un autre côté, ça a toujours été comme ça, ils ont toujours été plus hermétiques que windows et pourtant ne se sont jamais mangé de procès.
    Sûrement parce qu'il est plus simple de taper sur le 2nd, qui à pourtant fait plus plus vite, à mon très humble avis, pour l'informatique au cours de son existence (à commencer par accepter de fonctionner sur le matos de n'importe quel constructeur dès ses débuts, favorisant ainsi concurrence et baisse des prix, et donc amener le PC dans beaucoup de chaumières).

    Je me demande si leurs ventes augmentent ou diminuent, maintenant?

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Sur windows il est possible d'installer plusieurs navigateurs, mais pour aider la concurrence, le ballot screen a été imposé à Microsoft.
    Par contre chez apple, il ne semblent pas avoir ce soucis, ils peuvent simplement éliminer la concurrence

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    En attendant ça discute beaucoup pour rien, en gros l'application n'est pas encore prête, elle est encore moins en attente de validation par Apple mais il est peut être possible que dans le futur si Google se decide enfin à sortir son application que celle ci soit refusé.

    Beaucoup de conditionnel dans cette news.

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 24
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Le gourou "Apple" choisi pour ces utilisateurs ce qui est bien...
    Avec ces systèmes de Store, le choix est biaisé et restreint par le propriétaire du store...

    C'est la tendance lourde du moment... et l'utilisation qui en est faite est de plus en plus inquiétante (censure, bridage de la concurrence,...).

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    De toute façon les applications iOS, Android ou autre, c'est dépassé, il suffit de faire une WebApp HTML5 de Google Map, en bref seulement optimiser au maximum maps.google.com à l'affichage mobile, un navigateur sur le téléphone, et voilà, on a accès au truc sans qu'Apple puisse rien brider. Et si Apple commence à censurer certains sites web sur iPhone, peut-être que les gens commenceront à comprendre que c'est une dictature.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    De toute façon les applications iOS, Android ou autre, c'est dépassé,
    Ce qui est dépassé , c'est de faire croir au gens qu'il pourront faire tourner sur des jeux en 50fps dans un navigateur mobile , que les développeurs peuvent dévelloper des apps aussi rapides qu'en natif avec HTML5, qu'ils peuvent acceder à toutes les apis natives sur iOs et android. Dis moi comment tu scannes un QRcode avec le navigateur de iOs ? comment tu envoies des notifications à ton mobile avec le browser d'android ? comment tu fais tourner des services en arrière plan ou que tu affiches un widget sur l'écran principal de ton mobile avec une application dans un navigateur ? ou comment tu développe une télécommande midi , un réveil qui fait vibrer et sonner ton mobile, une app qui mesure ta consommation téléphonique , tes sms , ton rythme cardiaque , lit des fichiers flac , enregistre des sons , applique un effet en tant réel sur ces sons , affiche un oscilloscope , acquière des images en temps réel , efface tes données en cas de vol , et tout ça dans un navigateur sur ios ou android ? quand tu me monteras comment faire tout ça , alors on verra.

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    ^^ Tu veux la liste pour chaque, ou si je te réponds que la majorité de ce que tu décris est déjà en cours de certification au W3C, ça suffit ?

    Mozilla a créé toutes les API javascript permettant de faire ce que tu décris niveau matériel (accès au vibreur, bluetooth, appareil photo...). Concernant les interactions avec le système d'exploitation (notifications, etc) il suffit que le navigateur ait les permissions pour le faire. Oui, techniquement, rien ne t'empêche de faire une application web qui démarre l'appareil photo (après avoir demandé la permission à l'utilisateur bien sûr) et scanne un QRCode dès aujourd'hui.

    Regarde le projet Firefox OS de Mozilla et tu verras que tu peux faire TOUT ce que tu fais avec un OS mobile traditionnel, sauf que Firefox OS n'est qu'un grande site web.

    Concernant les jeux et les 50 fps, WebGL progresse énormément chaque jour. Oui, il peut paraître aberrant de faire du web plutôt que du natif, mais en tout cas techniquement, c'est possible.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Tu veux la liste pour chaque, ou si je te réponds que la majorité de ce que tu décris est déjà en cours de certification au W3C, ça suffit ?
    Je veux la liste de chaque feature disponible actuellement dans un browser sur Android et sur iOs , j'attend. Comment une techno qui n'existe même pas sur les plateformes que je vise rend "dépassé" le dévelopment natif ?

    J'attend que tu m'expliques , comment tu fais tout ce que je viens d'énoncer dans un navigateur sur iOs et su Android. Bien sur tu ne peux pas parce que ce n'est pas le cas.Ce qui est dépassé , c'est de faire passer une techno vieille de 15 ans pour du neuf ...

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Ce qui est dépassé , c'est de faire passer une techno vieille de 15 ans pour du neuf ...
    je suis pas un expert en appareil Apple, mais je crois avoir lu quelque part que les applis Apple sont développées majoritairement en Objective-C... une techno qui date de 1983, soit près de 30 ans...

    mais je peux me tromper.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    J'attend que tu m'expliques , comment tu fais tout ce que je viens d'énoncer dans un navigateur sur iOs et su Android. Bien sur tu ne peux pas
    Désolé de te dire que ça marche en ce moment même. Le navigateur a les permissions d'une application Android classique. Donc quand un site web demande l'accès à la géolocalisation par exemple, si l'utilisateur accepte, le navigateur va servir d'intermédiaire pour parler à l'OS.

    Je sais que ça marche en ce moment avec Firefox pour Android v17. Je ne sais pas pour les autres navigateurs. Concernant iOS, Apple a la prétention de refuser Firefox sur sa plate-forme, donc si les autres navigateurs ne supportent pas les web app actuellement (je n'en sais rien), effectivement, ce n'est pas possible sur iOS. Mais ce n'est qu'une question de mois, et c'est même peut-être déjà possible.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chal92 Voir le message
    Avec ces systèmes de Store, le choix est biaisé et restreint par le propriétaire du store...

    C'est la tendance lourde du moment... et l'utilisation qui en est faite est de plus en plus inquiétante (censure, bridage de la concurrence,...).
    Il ne faudrait peut-être pas oublier quelle était la vie des développeurs d'application mobile avant les stores.
    Les utilisateurs ont également bien profité de ce système avec une multitude d'applications couvrant l'ensemble des besoins.

    Je doutais un peu lors de l'annonce d'Apple il y a quelques années.
    Après coup, je dois avouer que c'est, à mes yeux, la plus grande révolution depuis bien longtemps.
    Si vous n'étiez pas un grand de l'édition, impossible de trouver un canal de distribution.

    On peut imaginer des améliorations à ce système, mais chapeau à Apple d'avoir lancé le mouvement et aux autres d'avoir copié ensuite.

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    ...Je sais que ça marche en ce moment avec Firefox pour Android v17. Je ne sais pas pour les autres navigateurs. Concernant iOS, Apple a la prétention de refuser Firefox sur sa plate-forme, donc si les autres navigateurs ne supportent pas les web app actuellement (je n'en sais rien), effectivement, ce n'est pas possible sur iOS. Mais ce n'est qu'une question de mois, et c'est même peut-être déjà possible.
    Plus simplement, le meilleur moyen de dire que c'est possible, c'est de citer ou trouver un WebApp qui fait une bonne partie de ceci (car dans notre job, la différence entre la théorie et la pratique est énorme).
    Si autant de grands éditeurs développent des Apps alors qu'ils ont les compétences pour réaliser une WebApp (par exemple G+, Facebook, Skype ...), il y a peut-être une raison ?
    Demain ?
    Peut-être ...

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    je suis pas un expert en appareil Apple, mais je crois avoir lu quelque part que les applis Apple sont développées majoritairement en Objective-C... une techno qui date de 1983, soit près de 30 ans...

    mais je peux me tromper.
    Et alors ?

    Java, C++ c'est quoi les dates ?

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par degrécelcius Voir le message
    Il ne faudrait peut-être pas oublier quelle était la vie des développeurs d'application mobile avant les stores.
    Les utilisateurs ont également bien profité de ce système avec une multitude d'applications couvrant l'ensemble des besoins.

    Je doutais un peu lors de l'annonce d'Apple il y a quelques années.
    Après coup, je dois avouer que c'est, à mes yeux, la plus grande révolution depuis bien longtemps.
    Si vous n'étiez pas un grand de l'édition, impossible de trouver un canal de distribution.

    On peut imaginer des améliorations à ce système, mais chapeau à Apple d'avoir lancé le mouvement et aux autres d'avoir copié ensuite.
    Pour information, avant les développeurs pouvaient librement proposer leurs produits de la manière dont ils le désiraient. Et surtout les utilisateurs étaient libres de les installer. Peut-être que la visibilité était moins bonne, mais actuellement plus le nombre d'applications augmente moins le visibilité des applications moins connues est grande. Sans oublier que les stores ne vont pas se gêner de favoriser les grands éditeurs qui peuvent aligner l'argent. Donc retour à la case départ.

    La grande révolution, c'est surtout que maintenant Apple décide ce que les gens ont le droit d'installer. Ca ne pose pas de problème quand le but est d'éviter des spywares et virus. Ca le devient quand une application est rejetée pour des raisons de concurrence.

    Dans un monde où tous les systèmes seraient Apple, un développeur aurait le choix entre se plier à toutes les demandes d'Apple ou changer de métier. C'est pour cela que c'est inacceptable.

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par degrécelcius Voir le message
    On peut imaginer des améliorations à ce système, mais chapeau à Apple d'avoir lancé le mouvement et aux autres d'avoir copié ensuite.
    Je galère à chaque sujet sur Apple pour essayer de ne pas troller, mais c'est tellement dur quand on entend des énormités pareil. La logithèque sous Ubuntu était là avant même que le nom iPhone apparaisse. Désolé, mais Apple n'a pas inventé le store non plus...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par FredN Voir le message
    La grande révolution, c'est surtout que maintenant Apple décide ce que les gens ont le droit d'installer. Ca ne pose pas de problème quand le but est d'éviter des spywares et virus. Ca le devient quand une application est rejetée pour des raisons de concurrence.
    Pour appuyer ce propos, Apple refuse que Firefox soit disponible sur iOS parce qu'il utilise son propre moteur de rendu (gecko) et non pas webkit. Excuse complètement futile que je ne comprends pas.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Google Maps revient sur iOS, avec un nouveau SDK
    Google Maps de retour sur iOS
    Avec un nouveau SDK

    Mise à jour du 13/12/12

    Il faut croire que les craintes de Google étaient infondées. Voire volontairement exagérées (lire notre dossier). Quoiqu’il en soit, depuis cette nuit, l’application Google Maps pour iOS a fait son retour dans l’AppStore d’Apple.

    Google affirme qu’avec cette version l’affichage des cartes est plus rapide et la navigation (scrollings, zoom, etc) plus fluide. Dans la recherche de lieux (d’un restaurant par exemple), l’application propose également, en plus de la carte, une fiche récapitulative qu’il est possible de consulter en faisant défiler la page vers le bas.

    On y retrouve évidemment Street View, 80 millions d’adresses référencées et « Business Photos » (les visites virtuelles pour les pros, autrement dit Street View mais à l’intérieur d’un commerce). La navigation guidée par la voix est également au rendez-vous ainsi que la circulation actualisée en temps réel et les informations sur les transports publics (dans les villes où cette option est disponible).


    En complément de ce lancement, Google a sorti un nouveau SDK.

    Principal point mis en avant, un nouveau schéma d’URL qui doit faciliter l’appel de l’application Google Maps depuis une autre application iOS.


    Plus d’informations ici sur ce nouveau SDK.

    Google Maps pour iOS est disponible ici. Pour iPhone (iOS 5.1 minimum) et iPod Touch (4ème génération). Mais pas sur iPad.


    Source : Google

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2012, 11h57
  2. Google Maps bénéficie d’un vrai mode hors-ligne sur Android
    Par Gordon Fowler dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2012, 20h57
  3. [Google Maps + Java] Afficher GoogleMap dans une JFrame
    Par imenisg dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2010, 00h54
  4. [Google Maps] Récupérer infos d'une zone sélectionnée par polygone
    Par Chouller dans le forum APIs Google
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 14h53
  5. [SimpleXML] Google Maps, Problème d'encoding dans une boucle
    Par yahn dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 19h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo