Bonjour,
Voici mon tout premier jeu!
Dans MineDeeper vous contrôlez un petit robot foreur qui doit creuser une planète inconnue afin de trouver 3 artéfacts qui pourraient prouver qu'il y a eu présence de vie extraterrestre sur cette planète. En creusant vous devez aussi récolter des minerais que vous pouvez(devez) vendre afin de pouvoir acheter du carburant pour votre robot et des améliorations (du genre un plus grand réservoir de carburant). Lorsque vous n'avez plus de carburant ou que vous n'avez plus de vie, vous explosez et devez recommencer.
Pourquoi faire ce jeu?
C'est un projet pour l'école (je suis en 5e secondaire au Québec pour ceux que ça intéresse): on doit faire un projet de minimum 40h et j'ai décidé de faire un jeu afin d'améliorer mes connaissances, car je dois dire que je suis débutant...
Bibliothèques et outils
Le jeu sera codé en c++ à l'aide de la SFML, peut-être que je modifierai le jeu afin de pouvoir utiliser également la SDL, mais ça restera à voir en fonction du temps que j'aurai. Je développe avec CodeBlocks et je ne sais pas encore si je ferai une documentation puisque le projet est relativement petit.
Autres informations
Le code est ouvert complètement, sous licence GPL et sera disponible sur Github.
Premières Idées
Je suis pas mal perdu faut dire, donc je suis pleinement ouvert aux idées
En me basant sur certains autres jeux (Merci LittleWhite) je crois que j'aurai les classes suivantes:
-Window (ouvrir ma fenêtre)
-Caméra (puisque le monde sera plus grand que ce la taille de la plupart des écrans on doit donc déplacer la vue)
-Sprite (pour gérer mon robot)
-Map (pour d'abord charger une map et plus tard générer une map aléatoire, gèrera aussi les collisions avec le décors)
-Tile (classe qui défini les caractéristiques des tuiles, une instance sera crée pour chaque tuile différente et elles seront conservées dans la classe Map)
-ImageManager (pour charger les images en mémoire)
-SoundManager (pour charger les sons en mémoire)
Donc voilà, comme je l'ai dit plus tôt, je vous encourage à me donner vos suggestions dont j'ai grandement besoin (j'ai aussi besoin de ressources sur le tiles mapping, le scrolling, etc. si vous souhaitez m'aider encore plus )
Cordialement,
Sytten
P.S.: J'aimerais savoir si je devrais suivre ce tutoriel...
EDIT 1: Ajout des classes Collisions et Artifacts, suppression des classes ImageManager et SoundManager (conseil de Emmanuel Deloget).
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