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Projets Discussion :

MineDeeper, un jeu de creusage


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Bonjour!

    J'ai implémenté la caméra, mais il semble y avoir un bug quelque part que je ne trouve pas... le personnage se déplace plus rapidement que la caméra. Pourtant j'obtiens les bonnes valeurs quand je fais des cout. Je crois donc que c'est un problème de display avec mes fonctions draw.

    Si vous trouvez une solution, merci de m'en faire part.

    Sytten
    À toute erreur il y a une solution

  2. #22
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    Par défaut Première version alpha
    Bonjour,

    Voici une petite capture d'écran. Le jeu avance tranquillement pas vite, pas mal appris depuis le début même s'il m'en reste encore beaucoup

    Avant la remise, je compte finaliser les quelques problèmes des menus de mes bâtiments, ajouter un peu de musique/bruitages et à gérer la difficulté...

    Sytten
    Images attachées Images attachées  
    À toute erreur il y a une solution

  3. #23
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    Par défaut
    Petit post seulement pour dire que la première version alpha jouable est disponible sur github (ici).

    J'attends vos commentaires/suggestions/remarques!
    À toute erreur il y a une solution

  4. #24
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    Avatar de germinolegrand
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    Il manque une dll (sjlj)... regarde dans le dossier de ton compilateur

  5. #25
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    Voilà c'est corrigé!

    Merci
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  6. #26
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    Résumé de ce que je t'ai dit :
    Le gameplay a de l'avenir, c'est intéressant !

    Faut rendre le jeu plus dynamique au début, ça creuse vraiment trop lentement pour qu'on accroche jusqu'à acheter une upgrade.

    Quelques soucis, notamment un freeze à l'ouverture du magasin d'upgrades.

    Sinon globalement et j'encourage à le tester !

  7. #27
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    Par défaut Bon projet
    Super projet de jeu, vraiment fun, je serait ravi de te filer un modeste coup de main via GitHub (j'ai mis le projet en watched). J'ai déjà fait pas mal de petit jeux dans le genre. Je regarderait le code un de ces jours. Mais j'ai des exams cette semaine donc peut être pas de commits...

  8. #28
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    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Résumé de ce que je t'ai dit :
    Le gameplay a de l'avenir, c'est intéressant !

    Faut rendre le jeu plus dynamique au début, ça creuse vraiment trop lentement pour qu'on accroche jusqu'à acheter une upgrade.

    Quelques soucis, notamment un freeze à l'ouverture du magasin d'upgrades.

    Sinon globalement et j'encourage à le tester !
    Merci
    Ça me donne le goût de pousser plus loin le concept

    Je prévois faire une update en fin de semaine pour corriger ça avec peut-être du son

    Pour le freeze, je regarde ce que je peux faire de mon côté pour optimiser et j'en parle avec le créateur de SFGUI voir ce qu'on pourrait faire pour améliorer ça.

    Citation Envoyé par Hedbanging Voir le message
    Super projet de jeu, vraiment fun, je serait ravi de te filer un modeste coup de main via GitHub (j'ai mis le projet en watched). J'ai déjà fait pas mal de petit jeux dans le genre. Je regarderait le code un de ces jours. Mais j'ai des exams cette semaine donc peut être pas de commits...
    J'en serais ravi, disons que le code est pas super niveau organisation (encore débutant). La première priorité serait, selon moi, de faire un vrai renderer. Aussi de diminué le couplage entre mes classes afin qu'on puisse réutiliser certaines parties du code. Il serait bien aussi de faire un support pour le joystick... Je te balance ça comme ça juste pour voir si tu serais intéressé à faire quelque chose. Par contre, il faudra attendre que je remette mon projet (le 19 avril) avant que je puisse ajouter ton code dans le mien, parce que ça doit être un projet individuel (c'est pour l'école...).

    Merci en tout cas de ton intérêt

    Sytten
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  9. #29
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    Par défaut Re
    Parfait je regarde ton code et si je fais des patch je te les garde au chaud. Le support du joystick avec la sfml est à mes yeux un vrai bonheur.
    Sinon bon courage pour ton projet parsque c'est pas tout les jours marrant de se lancer dans une telle chose.

  10. #30
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    Bonjour,

    Nouvelle version disponible, voici le Changelog:
    -Ajout de l’altitude
    -Correction du bug dans le menu des upgrades qui pouvait vous donner beaucoup d'argent
    -L'argent s'affiche maintenant correctement dans le menu des upgrades lorsque vous achetez une amélioration
    -Correction du bug qui faisait que vous ne perdiez pas de vie lorsque vous tombiez de haut sur une des cases situées sous les bâtiments
    -Ajout des artéfacts et d'un Win quand vous avez trouvé tous les artéfacts
    -Changement dans la vitesse de creusage de base (plus rapide)
    -Après un creusage, il y a maintenant un temps d'arrêt avant de faire une autre action (évite ainsi que le joueur fasse un déplacement étrange vers le haut)
    -Ajout de la dureté des blocks, vous devez maintenant améliorer votre drill pour pouvoir creuser les minerais plus durs
    -L'essence diminue par plus petits bonds, aussi lorsque vous minez, l'essence est enlevé après en fonction du temps de creusage

    Voilà c'est tout

    Aussi, je suis à la cherche d'un compositeur qui voudrait bien me composer une petite musique qui collerait bien à l'univers de mon jeux (c'est de façon de bénévole). Son nom serait bien entendu marqué dans les crédits (qui vont être ajoutés dès que j'ai un moment). Si quelqu'un est intéressé, me contacter en mp

    Bon jeu!
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  11. #31
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    Bonjour!

    J'ai finalement remis mon projet
    Bilan: +300h de travail et beaucoup d'apprentissages.

    Voici le lien pour télécharger le dernière version compilée pour windows:
    http://tinyurl.com/cffdpm9 (hébergé sur cubby).

    Voici le changelog de la dernière version:
    - Ajout de sons reliés aux actions du joueur
    - Ajout d'une musique de fond
    - Correction d’innombrables bugs (au niveau du creusage, de l'argent, etc.)
    - Ajout d'un icône

    Aussi, j'aimerais spécifier aux joueurs que vous pouvez modifier presque tout dans le jeu en modifiant les fichiers de configuration. Autant au niveau des paramètres de génération de la map qu'au niveau des coûts des upgrades et de leur niveau. Je cherche d'ailleurs la meilleure configuration possible pour le jeu, donc si vous en trouvez une bonne vous pouvez me la faire parvenir

    Je vais continuer de développer le jeu dans mes temps libres. J'ai encore plein d'idées d'améliorations, mais si vous en avez, n'hésitez pas à me les donner! J'en serais ravi

    Pour terminer, j'aimerais, dans les prochaines semaines, regarder mon code et le modifier afin qu'il respecte les principes de POO (si ma mémoire est bonne ça s'appelle refactoring non?). C'est, à mon humble avis, la meilleure chose à faire pour passer au prochain niveau de programmation (en terme de qualité du code, donc de réutilisabilité, solidité, flexibilité, etc). J'aimerais aussi transformer mon code complètement en c++11 (en ce moment ce ne l'est pas complètement).
    Dans le futur, j'aimerais aussi apprendre les templates et le multithreading. Je crois donc que continuer à améliorer mon jeu avec les apprentissages que je fais serait une bonne idée... Bref, beaucoup de boulot en vue.
    Si une âme charitable acceptait de me donner un petit coup de main de temps en temps avec ma structure (du genre faire un petit tour au niveau de mon code), j'en serais éternellement reconnaissant

    Merci infiniment pour votre aide/conseils/suggestions,

    Sytten
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  12. #32
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    Testé le jeu, c'est beaucoup mieux ! (et addictif avec ça ^^)

  13. #33
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    Voici quelques images pour illustrer mon jeu

    Merci beaucoup germino


    In Game









    Menus


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  14. #34
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    Eh publicité mensongère : à -30ft on trouve pas tant de minerai

  15. #35
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    Je me demandais si quelqu'un allait le remarquer
    En effet, j'étais trop paresseux pour faire tout le trajet^^
    Ça montre en même temps que mon jeu flexible
    À toute erreur il y a une solution

  16. #36
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    Bonjour,

    J'avais pas pris le temps de faire ce post avant aujourd'hui.
    Donc c'est seulement pour dire que j'ai pas mal terminé le prototype de MineDeeper et je ne compte pas retoucher au code avant un petit moment (peut-être l'été prochain). C'était mon premier projet de programmation en temps que tel. J'ai beaucoup appris grâce à lui, mais si je refais le jeu, je vais certainement repartir de zéro car mon code actuel est vraiment dégeux^^
    Surtout je vais me construire un bon moteur pour mon prochain qui pourra j'espère être réutilisé pour la version 2.0 de MineDeeper.

    Comme le projet a été réalisé dans le cadre d'un cours, je dois quand même souligné que j'ai eu un beau 100% pour mon projet

    J'aimerais remercier tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet (clin d'oeil à germino^^),
    Au plaisir,
    Sytten
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  17. #37
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    Bonjour, magnifique projet !

    Par contre, les liens vers GitHub sont mort... tu pourrai faire quelque chose pour arranger ça ? J'aimerai bien etudier le code pour apprendre des trucs Notemment les liaisons des classes, comment elles discutent, les notions de base d'un jeu, etc...

    Merci encore !

  18. #38
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    Bonjour

    Merci de ton intérêt, ça fait plaisir!
    Le lien github est mort, il me semble pourtant up... en tout cas le voici : https://github.com/Sytten/MineDeeper

    Disons que niveau qualité du code, je ne donnerais pas mon jeu en exemple... Pas mal de choses faites à la va vite et ça risque de te donner le tournis parfois^^
    C'est mon premier jeu en tant que tel et même si j'ai beaucoup appris avec le projet, mon code reste un code de débutant bourré d'erreurs de débutant
    Si tu es intéressé, je peux te passer des liens vers des multiples tutos et forums que j'ai lu... j'aimerais un jour voir apparaitre une genre de FAQ pour débutants ici pour aider à résoudre les principales difficultés que rencontre les débutants en jeux vidéos...

    Bref, merci encore de ton intérêt
    Sytten
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  19. #39
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    Citation Envoyé par Sytten Voir le message
    j'aimerais un jour voir apparaitre une genre de FAQ pour débutants ici pour aider à résoudre les principales difficultés que rencontre les débutants en jeux vidéos...
    Oh oh, je connais plus d'un responsable de rubrique que cela intéresserait .

  20. #40
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