Oui... Mais l'exe il pourrait l'avoir de n'importe ou.
Comment savoir que c'est tel ou tel client ? Il faut bien que je donne au client lors de sa commande un élément de différenciation ?
Oui... Mais l'exe il pourrait l'avoir de n'importe ou.
Comment savoir que c'est tel ou tel client ? Il faut bien que je donne au client lors de sa commande un élément de différenciation ?
De ce que j'avais vu à l'époque, le composant le plus complet était http://softprotect.fr/freeprotect/index.htm
Il prévoit entre autre les changements de pc du client
Emmanuel Lecoester
=> joomla addict.
Cette solution ne m'intéresse pas, elle est plus coûteuse qu'un dongle.
Merci tout de même !
Si le programme ne change pas je ne comprend pas le besoin de différencier vos client.
Le but des procédures d'activation est de verrouiller un programme tant que sa légitimité n'a pas été validée par l'éditeur. Ce contrôle se fait lorsque vous recevez une demande d'activation par un client X, à laquelle vous répondez par un code permettant de débloquer l'application. Libre à vous d'enregistrer les informations du client dans le processus.
Pour prendre l'exemple de mon entreprise, la gestion de l'activation est intégrée dans notre ERP, les codes (clé initiale et clé d'activation), sont enregistrés directement dans le fichiers des lignes de commande. Le code est transmis au client via l'édition d'un bon de livraison.
Dans votre erp, vous fournissez déjà une clé ?
Le programme est livré sans clé :
- La clé initiale du client est enregistré dans la base de donnée lors de la demande d'activation.
- La clé d'activation est calculée automatiquement lors de l'édition du bon de livraison qui est transmit au client.
- La commande est considérée livrée, donc facturable, après activation.
Si vous avez déjà eu l'occasion de mettre à jour votre dongle pc soft, c'est le même principe.
Mais comment vous savez que tel Pc est tel client ??
Grâce à la commande de ce dernier !
La commande est saisie dans notre ERP, celle-ci comporte donc toutes les informations du client.
Les clés (initiale et activation) sont stockées dans un fichier "Ligne de commande". L'activation est donc forcément liée à une ligne d'une commande d'un client.
Si vous souhaitez identifier clairement l'ordinateur de cotre client, soit par numéro de série physique disque dur, adresse mac, nom de l'ordinateur ... il vous faudra faire vous même la procédure d'activation et de récupération des données.
A part en installant vous même le programme sur le poste, je ne vois pas comment être certain de l'identité du propriétaire du pc.
Donc c'est vous qui générer la clé et non le client ?
La clé initiale est générée par le client.
La clé d'activation est calculé par notre ERP lors de l'édition du BL.
C'est exactement le principe décrit dans l'exemple.
Elle est généré à quel moment chez le client la clé initial ? Lors de sa commande ?
Elle est générée lorsque l'utilisateur en a besoin :
- Le logiciel est en mode démo. Il veut la version complète : il sélectionne l'option dans le menu pour avoir la licence complète.
- Le logiciel est en mode démo. Ce mode expire au bout de 3 semaines. Lors du test de date, une fenêtre s'ouvre pour bloquer le logiciel et inviter l'utilisateur à faire l'activation. elle est générée à ce moment là.
Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
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C'est à toi de le définir : tu fais envoyer un mail avec l'état civil de la société, la clé initiale, et tout ce que tu veux en plus.
Une fois que tu as reçu la clé initiale et confirmé l'identité de ton client, tu peux lui renvoyer la clé d'activation que tu auras générée.
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Ok je comprends un peu mieux, mais cela ne peux pas être un système d'activation automatique. Car on est obliger de vérifier l'exactitude des infos client ?
Et si je met un en place un système de "ticket" ? En gros lors de sa commande, je donne au client un sérial standard temporaire, le temps de le reconnaître dans ma base de données histoire de l'identifier, cela pourrais convenir à créer un système automatique ?
Oui, Tu peux également fournir un numéro de série lorsque le client te commande le logiciel, voire mettre en place une base de numéros sur un site internet.
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Pardon mais je viens de faire des tests avec les fonctions d'activations de Windev et çà ne peux pas convenir...
La fonction CléGénèreCléInitiale() génère une clé différente à chaque exécution, la comparaison avec la clé d'activation crée de mon coté une seul fois est donc impossible ensuite...
Sauf si on stocke sur le pc du client, la clé initiale crée une fois lors de son activation et aussi la clé d'activation crée de mon coté.
Mais alors dans ce cas, la protection est caduc !!! Il suffit de copier sur n'importe quel PC ces deux clés et hop ! çà débloque le logiciel sur n'importe quel poste...
Normal, elle est basée sur un timestamp (date et heure de génération).
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Comment vous faites alors pour vérifier si la licence est bonne ou non ?
Bonne question : il faut savoir comment l'utilisateur a obtenu le logiciel. Et dans tous les cas, une gestion humaine est plus que nécessaire, je trouve.
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