Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    [Gesprodec] Extraction d'une base de données d'un ERP
    * Bonjour, *

Etant en formation pour la gestion du système d'informations de mon entreprise, je souhaiterais extraire la base de données de mon ERP afin de pouvoir traiter les données sur Excel.
    Cet ERP s'appelle "Gesprodec", ERP assez ancien, qui rend compliqué le traitement des données.
    Faut-il un logiciel spécifique ?
    Comment dois je procéder ?

Merci d'avance pour tout conseil ou explication ...

Membre expert
    Salut,

j'ai déjà travaillé sur un projet où l'on a extrait l'intégralité des données d'un ERP.
    On a utilisé des scripts PL/SQL. Les scripts créait des fichiers de données (.csv).

Cela permet d'avoir une flexibilité au niveau des champs dans les fichiers de données.

Il existe peut être des logiciels.
    Je ne connais pas ton ERP ni la Base qui est derrière.

J'espère t'avoir aidé !

Ne pas oublier mais aussi

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai "

Candidat au Club
    Bonjour Aurel22, je me retrouve quasiment dans la meme situation que toi, as tu pu resoudre ton probleme?

Membre éprouvé
    Bonjour,
    la discussion date de 2012 donc ce n'est pas sur qu'Aurel22 repasse sur le forum.

Toutefois pour votre problématique il faut voir quelle est votre base de données
    -propriétaire
    -db2
    -sybase
    -oracle
    -sql server
    -...

Puis regarder avec les ETL (outil d'extraction) compatibles

Candidat au Club
    Merci Castorameur, mais j'ai trouvé tout seul finalement, en fait la procédure est détaillée dans un fichier d'aide du répertoire sys de l'installation.

###raw>template_hook.ano_emploi###