IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

stocker des données en dur ?


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Willpower
    Homme Profil pro
    sans emploi
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1 009
    Points : 1 519
    Points
    1 519
    Par défaut stocker des données en dur ?
    Bonjour,

    Je débute encore en php, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour afficher sur mon site des données provenants de la base de données tels que les stats (nombre de visiteurs etc...).

    Ca fait à chaque affichage de page une requête sur ma table alors que cette variable pourrait être stockée qqes part.

    1) stocker cette donnée dans une mini table avec d'autres stats pour économiser pleins de requêtes.

    2) carrément faire des read/write file en php sur un fichier (genre txt) pour sauver le contenu de temps en temps et le lire le reste du temps. est-ce conseillé ou déconseillé ? plus lent que des appels en base de données ?

    merci d'avance pour vos conseilles à un débutant.
    Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    eval(a='eval(a)')
    recursive make it evil
    eval make it eval

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :