IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Bon ben : Win 8 installé


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Bon ben : Win 8 installé
    Bien que pas un féroce défenseur de Microsoft, j'ai décidé de me faire un (petit) plaisir et de me payer la MAJ de Win7 à Win8 pro, ... sur mon PC de taf...

    Bon, après quelques sauvegardes indispensables (avec ce genre de mise à jour mieux vaut être paré à toute éventualité) et bien qu'avec une olive dans le c*l j'aurais pu faire 1L d'huile, je clique sur ce magnifique bouton qui lance la MAJ (J'ai pris la version en téléchargement).

    Là surprise... une belle fenêtre me demande si je veux tout refaire à zéro, garder seulement mes fichiers perso ou tout garder (param + fichiers). Je choisi de tout garder (franchement pas envie -et pas le temps- de tout refaire).

    Quelques vérifications plus tard (compatibilité entre ma machine -un ASUS K53S Intel Pentium 2.1GHz 4.0Go 64bits-, mes programmes installés -seul Bitdefender merdouille- et la nouvelle mouture de windows), voici l'installation qui se lance...

    Allez hop, 1h après je me balade sur mon nouveau Windows.

    Évidemment, j'ai lu quelques annonces (enfin 2 ou 3, toutes fraîches de quelques heures ), et je me suis préparé à ce fameux nouvel écran d'accueil si déroutant...

    Et bien, très sincèrement moi j'adore. Et pas du tout si déroutant que ça. En plus ça (re)donne une vraie fonction à la touche windows. Ce nouvel écran est paramétrable (à priori) à souhait, c'est fluide (et j'ai pas une bête de coures), c'est coloré, c'est pas mal du tout.

    Bon... c'est bien beau tout ça, mais mes anciens fichiers, appli, réglages ça en est où ?
    Oooohhh surprise... tout est là comme je l'avais laissé (sauf le fond d'écran qui est revenu à celui d'origine avec les deux portables ASUS -n'a à foute moi... j'en ai qu'un seul ASUS ).

    OOUUUFFFFF... j'aurai pas a expliqué à mon Boss que j'ai voulu jouer à l'apprenti sorcier avec mon PC et que j'ai presque (vive la sauvegarde) tout perdu (en même temps, mon boss c'est moi, ce qui, je l'avoue, offre une certaine tranquilité ^^).

    Bon coté performance pour le moment je vois pas beaucoup de différence (c'est déjà pas mal.. au moins j'ai pas claquer 50€ -j'ai pris aussi le DVD de sauvegarde- pour avoir un OS qui traîne plus que le précédent). Mais je ne doute pas du résultat...

    Tout ça est donc à tester...

    Seul point (positif) à rajouter... c'est vraiment marrant... j'ai l'impression que plus ça va, plus on se rapproche d'un certain Linux d'un point de vue ergonomie...

    Enfin peut être que je délire total là... voyons voir... Essayons la dernière mouture de Kubuntu pour rigoler.
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'y ai vu un gros avantage sur mon portable par rapport à la durée de vie de la batterie. J'aime bien le nouveau UI, ça fait différent et il faut s'habituer au changement. Toute cette aventure me donne le goût de me procurer une Surface !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 53
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Moi aussi je viens de l'installer mais sous VMWare histoire de tester.
    Première impression, c'est plutôt pas mal. Les utilisateurs de smartphones auront sans doute moins de mal à s'habituer au nouveau bureau de démarrage que les autres.
    Ca fait un peu gadget au démarrage mais une fois personnalisé, le bureau de démarrage sera sans doute plus pratique.
    Deuxième impression après une heure d'utilisation, beaucoup d'applications sont exactement comme dans win7. Il faudra sans doute attendre win9 pour avoir un système d'exploitation vraiment nouveau.
    Reste à voir en utilisation normale ce que cela donne.

Discussions similaires

  1. Ubuntu & Win 7 installation
    Par geforce dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2010, 06h50
  2. Bon ben, c'est le moment !
    Par Louis Griffont dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2009, 07h18
  3. [Win 2000] Installer sur chipset P35, SATA, 4GO : possible ?
    Par Harry dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 14h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 09h37
  5. [Win XP] Installation bloquée à environ 9 mins
    Par cimbomlu dans le forum Windows XP
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2006, 10h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo