Windows 8 et Windows Phone 8 ouvrent la voie à la fusion des OS
selon Bill Gates
Cette période est cruciale pour Microsoft.
L’éditeur va dévoiler tour à tour ses systèmes d’exploitation Windows 8 le 26 octobre et Windows Phone 8 trois jours après.
Ces nouveaux OS représentent les armes de la société pour la conquête du marché des smartphones et des tablettes, et pour consolider sa position dans le secteur des PC.
À l’approche de ces dates fatidiques, l’éditeur doit déployer les moyens de communication pour attirer l’attention des consommateurs.
Pour l’occasion, la firme a fait appel à l’homme à l’origine de la construction de cet Empire informatique. La société vient de publier la vidéo d’une interview de Bill Gates (qui porte toujours le titre de président) réalisée en interne.
Dans cette vidéo, le fondateur de Microsoft ne tarit pas d’éloges pour Windows 8, qui représente une étape critique dans l’histoire de la société. L’ex-PDG a ensuite abordé l’orientation de Microsoft vers une fusion de Windows 8 avec Windows Phone 8.
Selon Gates, l’utilisation d’un seul et même « Core » par Windows 8 et Windows Phone 8, n’est que le début d’un plan à long terme pour fusionner les deux OS en un seul système d’exploitation universel.
« Nous partageons beaucoup de choses entre Windows 8 et Windows Phone 8 : l’interface utilisateur, les outils de développement, et au fil du temps, nous continuerons dans la même voie », déclare Bill Gates, qui conclut : « C’est une évolution vers une plateforme unique. »
Pour Gates, l’orientation de Microsoft vers le support du tactile est ce que les utilisateurs veulent pour accéder aux emails, à des contenus en ligne, mais sans toutefois abandonner le clavier et la souris qui sont si naturels dans bon nombre de configurations.
Surface incarne clairement cette idée d’une tablette qui a ce que les utilisateurs attendent d’un PC, qui peut être connectée à un clavier et permettre d’accéder à Office, pour Bill Gates, qui trouve l'exemplaire de Surface qu’il a reçu impressionnant.
Source : Microsoft
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager