IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Forte hausse du chômage dans l'IT


Sujet :

Emploi

  1. #161
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Trop sympa de nous offrir du travail dans TA société, ou TU fais un job tellement bien en ayant le droit de porter TES galons et médailles militaire

    Malgré tout, je ne crains de te décevoir en te révélant que sur ce forum plus des trois quarts, ou du moins la grande majorité des intervenants, travaillent dans la médiocre informatique de gestion, secteur peuplé de la lie de l'informatique, du rebus des écoles d'ingénieurs et des intouchables de notre société

    Nous sommes bien loin donc du secteur doré de l'informatique industriel qui semble être ton domaine, ton fief, ta vie, ton oeuvre !
    Comment dire..... ah oui, +1.

    Juste, je rajouterais sur la qualité de la communication écrite, que c'est essentiel. Il peut arriver qu'on s'en passe, mais je souscris à 100% avec l'extrait suivant :
    The difference between a tolerable programmer and a great programmer is not how many programming languages they know, and it's not whether they prefer Python or Java. It's whether they can communicate their ideas. By persuading other people, they get leverage.
    On peut parfois s'en sortir par la communication orale, mais pas dans tous les contextes. Et surtout, la communication, ça ne commence pas par "nous on est les meilleurs, et les autres ne sont que poussière". Ce genre de discours est un marqueur de compétence assez défavorable. J'ai certainement des milliers de trucs à apprendre d'un informaticien industriel. Mais j'ai aussi deux, trois petits trucs dans ma sacoche qui pourraient le surprendre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #162
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Je veux bien croire que je n'ai pas beaucoup fait avancé le débat, par contre je te retourne le compliment

    Commence donc par te relire et descendre de ton piédestal, tu comprendras peut-être ce que les personnes ici ont voulu te dire

    Quant à ça
    Le seul moment ou il a été question d'informatique de gestion et informatique industrielle, c'est un post dans lequel j'expose une définition
    Je crains très franchement dans ce cas être un vrai demeuré travaillant dans l'informatique de gestion n'arrivant pas à entrechoquer ses deux neurones pour initialiser un balbutiement de compréhension dans la définition que tu as donné... très sincèrement désolé, j'avais juste compris :
    - Info industriel : Pointe de l'informatique, projets super complexes et ultra intéressants , techno d'avenir, personnel au top niveau formation
    - Info de gestion : Rébarbatif, composé de minables, sans avenir

  3. #163
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Je veux bien croire que je n'ai pas beaucoup fait avancé le débat, par contre je te retourne le compliment
    -> Effectivement tu n'as rien fait avancer

    Commence donc par te relire et descendre de ton piédestal, tu comprendras peut-être ce que les personnes ici ont voulu te dire
    -> Je connais beaucoup de gens bien meilleur que moi et je les respect pour ceux qu'ils sont.
    -> Quand au piédestal, Vous avez interprétez des propos en voyant un niveau là ou il n'y en avait pas.


    - Info industriel : Pointe de l'informatique, projets super complexes et ultra intéressants , techno d'avenir, personnel au top niveau formation
    - Info de gestion : Rébarbatif, composé de minables, sans avenir
    Rappel de la définition :

    Juste pour qu'on se comprenne bien quand vous créez un portail de e-commerce ou un logiciel de compta c'est de l' informatique de gestion car le produit est destiné à la gestion ou à la productivité de l' entreprise.

    Quand on crée un logiciel embarqué ou un segment sol pour un avion ou un satellite c'est de l' informatique industrielle car le produit est l' avion ou le satellite pas le logiciel.
    Alors dit moi où tu as lu ce que tu écris plus haut...

    Où peut être n'as tu rien réellement lu et t'es tu juste contenté de suivre le mouvement.

  4. #164
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Alors dit moi où tu as lu ce que tu écris plus haut...
    Bah, ton "Je suis donc forcément obliger d'être exigent et sélectif, mais celui qui viendra chez nous découvrira une informatique beaucoup plus riche que le monde minimaliste de l'informatique de gestion." est facilement interprétable de facon péjorative... Ca se lit facilement comme
    "Je prends que les meilleurs, parceque chez nous on fait des choses bien plus complexes que chez les comptables".

    Et je dis ca en tant que gars qui a aprés un bref passage (d'étude) en Info Indus n'a fait que de l'info de gestion (avec un sens trés large du terme...), et le regrette un peu. (moi j'aimais le C et le pointeurs )

    Aprés... c'est un peu dommage que la polémique enterre ta proposition initiale de fournir des jobs.. As tu eu des messages privés sur ce domaine ? Vous recrutez au Canada ?

  5. #165
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Bah, ton "Je suis donc forcément obliger d'être exigent et sélectif, mais celui qui viendra chez nous découvrira une informatique beaucoup plus riche que le monde minimaliste de l'informatique de gestion." est facilement interprétable de facon péjorative... Ca se lit facilement comme
    "Je prends que les meilleurs, parceque chez nous on fait des choses bien plus complexes que chez les comptables".
    Celui qui voit une notion de niveau dans cette phrase, ne lit pas une phrase dans un contexte il interprète en y voyant une attaque.

    La notion d’exigence est liée à la phrase qui précédée, qui présentait le cadre d'un avion dont la sécurité en vol dépendra de la qualité du programme de commande.

    La seconde partie ne définit pas un niveau, on me faisait un procés sur mon orthographe, si vous comprenez une notion de niveau par l'usage du terme "secteur minimaliste" surtout dans ce cadre là je vous invite à acheter un dictionnaire.


    -> Maintenant des gens intelligent aurait demandé en ne comprenant pas le sens d'une phrase ce que l'auteur voulait dire de manière plus précise.
    -> Des gens intelligents n'aurait pas craché sur le nom d'une société qui leur propose du boulot.
    -> Des gens intelligents n'aurait pas non plus craché sur Airbus, acte dont à ce jour on ne connais toujours pas la raison.

    Vous parlez d'intellect et d'égo, cependant aucun de vous n'as fait d'effort pour comprendre la réalité des propos... juste interprété.

  6. #166
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ludovic.boudi, tu as perdu à peu près tout le monde quand tu as présenté Alten comme une boîte n'étant pas uniquement à la recherche du cash.

    Ca fait plusieurs années maintenant (sur ce forum) qu'après calculs on constate systématiquement que la package proposé par Alten offre un salaire brut moins élevé pour un net égal ou légèrement supérieur aux autres SSII, en esquivant des coûts servant pour financer les retraites, bref en réduisant les charges.

    Et ça, c'est pas franchement compatible avec une boîte "éthique".

    Edit : Et en disant ce qu'auraient fait des gens intelligents que n'ont pas fait les gens ici, t'explique qu'on est des gros cons (mais pas toi)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #167
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ludovic.boudi, tu as perdu à peu près tout le monde quand tu as présenté Alten comme une boîte n'étant pas uniquement à la recherche du cash.
    Une grande partie des bénéfices du groupe est reversée dans des associations, certes on fait de l'argent, mais ça ne justifie en rien une grande partie des attaques qui ont été faites.

    Edit : Et en disant ce qu'auraient fait des gens intelligents que n'ont pas fait les gens ici, t'explique qu'on est des gros cons (mais pas toi)
    Et au vu de ce qui a été dit par tous ces braves professionnels, ne crois tu pas que c'est mérité.

  8. #168
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Vous parlez d'intellect et d'égo, cependant aucun de vous n'as fait d'effort pour comprendre la réalité des propos... juste interprété.
    Oh, moi j'ai parlé de rien de tout, c'était mon premier message sur ce sujet, non ? J'ai juste voulu essayer de te montrer comment ton discours pouvait être mal interprété (mot que j'ai utilisé), oui.
    Mais bon.. moi aussi, j'ai longtemps cru que si j'étais mal compris, c'était uniquement de la faute a l'imbécile en face, forcément.

    Ce que je trouve symptomatique, c'est qu'alors que j'essayais de ne faire aucune attaque personnelle, de parler juste d'interprétation erronée (et donc pas de "réalité des propos"), pour finir par reparler de ta louable proposition initiale, je me suis fait conseillé d'acheter un dictionnaire, et traité par défaut d'imbécile (puisque si j'avais été intelligent, j'aurai agi autrement).

  9. #169
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Une grande partie des bénéfices du groupe est reversée dans des associations
    Combien ? Sans pourcentage et chiffres, c'est de la propagande marketing que tu nous sors la.

  10. #170
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Si la majorité n'a pas toujours raison, elle n'a pas forcément tort.

    A méditer.

    Sur ce, bon weekend (et bonnes vacances pour les veinards).

  11. #171
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    -> Maintenant des gens intelligent aurait demandé en ne comprenant pas le sens d'une phrase ce que l'auteur voulait dire de manière plus précise.
    -> Des gens intelligents n'aurait pas craché sur le nom d'une société qui leur propose du boulot.
    -> Des gens intelligents n'aurait pas non plus craché sur Airbus, acte dont à ce jour on ne connais toujours pas la raison.

    Vous parlez d'intellect et d'égo, cependant aucun de vous n'as fait d'effort pour comprendre la réalité des propos... juste interprété.
    En même temps, on fait de l'info de gestion



    Sur ce bon week end à tous et à Lundi pour le prochain match

  12. #172
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Combien ? Sans pourcentage et chiffres, c'est de la propagande marketing que tu nous sors la.
    Pour te répondre je ne quote pas tout, mais il ne faut pas percevoir une attaque en tout.Surtout que cela ne t'était pas directement adressé.

    Mais exploitation de "minimaliste" pour les autres lecteurs on parle généralement associé à ce mot d'art ou de déco... et donc jusqu'à preuve du contraire cela n'a rien de péjoratif, on désigne ainsi un champ puisque j'ai souvent parlé de prisme plus réduit.

    Le pourcentage et/ou le chiffre exacte je ne le connais pas, mais c'est affiché sur le site du groupe avec les associations (les principales) qui sont subventionnées.

    Vous parlez de marketing ou de propagande, ça me servirais à quoi de mentir, je ne suis pas un recruteur, je ne suis pas un manager commerciale, je suis un ingénieur système et un responsable de site, j'aide au recrutement, je donne mon avis sur les candidats, par conséquent je participe ici sur divers post du forum en aidant les gens à améliorer leur CV.

    Mais comme déjà dit précédemment je suis un ancien militaire, je suis chez Alten parce que j'adhère à un certains nombre de leur valeurs, sur l'égalité homme/femme, sur la diversité, sur l'intégration, sur l'écologie alors effectivement je suis "corporate", mais de la même façon je n'aurait pas travaillé dans une société qui auraient eu des valeurs auxquels je n'adhère pas. Alors oui naturellement je vante les mérites de ma boite et alors...

    Cela ne justifié pas un certains nombre de propos...

    Maintenant puisqu'on parle d'éthique, certains on remis en cause ma bonne foi ici, aussi bien sur l'aspect de mon parcours que sur mes intentions et de fait pour un soldat c'est une insulte. Je passe aussi sur les remarques relatives à l'égo et aux médailles...

  13. #173
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Pour te répondre je ne quote pas tout, mais il ne faut pas percevoir une attaque en tout.Surtout que cela ne t'était pas directement adressé.
    Dans ce cas, tu aurais pu au moins répondre a mes questions revenant sur ta proposition initiale...
    Le pourcentage et/ou le chiffre exacte je ne le connais pas, mais c'est affiché sur le site du groupe avec les associations (les principales) qui sont subventionnées.
    Je ne trouve que ceci, une seule association en tant que telle, aucun chiffre.
    Je veux bien postuler que tu es de bonne foi, mais le discours de SSII sans arguments précis... ca passe de plus en plus mal.

  14. #174
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Je suis donc forcément obliger d'être exigent et sélectif, mais celui qui viendra chez nous découvrira une informatique beaucoup plus riche que le monde minimaliste de l'informatique de gestion.
    Pas étonnant que vous manquiez de personnel, si vous êtes tous aussi agréables. Avec vos bons mots et votre grandiloquence innocente, continuez a travailler sur des projets de 10 ans, obsolètes avant la fin et qui doivent être refait chaque année, à vous bercer de votre sacro-sainte mission de sauver la nation, nous autres pauvres petits moins que rien nous continueront a faire des site web en java et autres interfaces toutes jolies pour un salaire équivalent et aux horaires de bureau loin de capitale et son cadre de vie idyllique

    bisous

  15. #175
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 150
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Tout est souvent relatif dans la vie, comme l'informatique de gestion, c'est ce que je fais car c'est là où se trouvent mes clients, mais j'ai commencé dans le jeu vidéo à l'époque où on codait le bresenham à la main en optimisant l'assembleur au cycle près, donc je pourrai dire que pour moi ceux qui font de l'info indus sont des "lamers"

  16. #176
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Ludovic.boudi, le logiciel de préparation de mission du rafale (SLPRM) est fait par Sagem DS et Dassault développe bien catia, j'ai pas l'impression que tu connaisses aussi bien le secteur que tu ne le crois.

  17. #177
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Oui il est vrai je fais pas mal de faute, mais ces mots sont bien les miens. On ne peut pas être bon partout moi en l'occurence je suis une quiche en Français, pour ton information (vérifiable) je suis un ancien conseiller de défense (CFM Air et CSFM), j'ai donc conseillé 2 chef d'état major de l'armée de l'air, participé à la rédaction du statut général des militaires et des décret particulier associé et j'ai été amené à représenter les conseils à l'Elysée. Donc ces mots sont bien les miens.
    Sérieux, tu ne sais même pas faire un raisonnement logique qui tiens debout, comment tu veux que je te prenne au sérieux ? Je ne t'ai jamais parlé des fautes, mais des grosses formule ronflantes mais vide de sens.

  18. #178
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    j'ai essayé de te l'expliquer pourtant en prenant des exemples
    et je t'en parle en connaissance de cause, je suis passé par la case iut GEII il y a un temps
    un exemple basique : tu fais de l'automatisme en codant un (ou plusieurs) micro contrôleur(s) (dépendants) et de l'autre côté tu fais un (ou plusieurs) batch(s) (dépendants), tu crois pas que c'est un peu la même logique en commun ?
    donc encore une fois pour faire simpliste : l'info de gestion et industrielle sont les mêmes
    en partant du principe que pour les deux, le plus important est d'avoir un bon raisonnement, une bonne logique et une bonne imagination

    voilà c'est tout basta


    pour les autres points sur lesquels tu te plains, reconnais que tu as un peu tendu le baton quand même
    pour ma part je n'ai pas critiqué ou dénigré tes propos, ça ne sert à rien et ça n'aidera pas à te faire changer d'attitude
    effectivement, je ne trouve pas d'autre mot mais tu "te la pètes un peu", tu ne peux pas te permettre de parler de cette façon sans connaître avec exactitude la personne que tu as en face ou le travail "en détail" qu'elle effectue réellement tout les jours

    sinon oui il y a du travail dans l'info de gestion et ce n'est pas un domaine bouché
    pour reprendre ton expression, tu as un "prisme de vision fortement étroit" du fait de ne connaitre qu'une seule structure -> alten et je compte pas l'armée, ça s'est différent
    d'ailleurs j'avais écrit je ne sais plus où que j'avais vu durant mon service des personnes totalement fermées en ressortir ouvertes
    je ne sais pas si tu y est entré fermé ou ouvert, mais visiblement tu en es ressortit fermé ceci pour te faire réagir avant la suite :
    tu ne connais qu'alten et potentiellement le même type de société avec certains prestataires que tu connais bien, mais le fait est que tu ne connais que des projets "normés" ou chacun est à sa place, le travail divisé et mâché -> le jour où tu te retrouves seul pour mener un projet (petite structure) avec plein de concurrents à côté, comment tu vas faire ?

    quand à alten, je ne connais personne travaillant ou ayant travaillé là bas
    je ne sais pas comment ils fonctionnent et j'ai pas envie de le savoir
    en te disant que je n'irais jamais travailler chez eux même s'ils me payent plus qu'actuellement
    -> j'ai tout simplement eu une très mauvaise expérience avec groupe à la peine de ce fait maintenant je classe toutes les grosses ssii en catégorie "à éviter", donc alten en fait partie
    et si jamais j'ai un jour besoin d'une ressource c'est certainement pas dans ce genre de boîte que j'irais la chercher
    ie -> je n'ai pas envie de me retrouver avec une personne potentiellement stressée, mal rémunérée, en déplacement alors qu'elle ne voulait pas et dont on rembourse mal les frais ou alors tout simplement ne voulant pas faire la mission mais étant bien obligée de la faire

    toi qui t'y connais en armée, ça s'appelle de la gestion du risque

    et de certains de tes posts, je te pose une question : tu crois qu'ils prennent beaucoup de prestas au CELAR ?
    [edit]
    hehe j'ai eu le split
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  19. #179
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ubiquité Voir le message
    Ludovic.boudi, le logiciel de préparation de mission du rafale (SLPRM) est fait par Sagem DS et Dassault développe bien catia, j'ai pas l'impression que tu connaisses aussi bien le secteur que tu ne le crois.
    Juste pour info :
    SLPRM et SPPM (Sagem et MBDA) sont les logiciels de préparation de mission utilisé par l'armée de l'air dans un cadre générale. Ayant vocation à préparer les MIPS. Sinon le logiciel associé au Rafale c'est GéoRaf.

  20. #180
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Alors je ne connais pas GeoRaf mais je t'assure que SLPRM permet la préparation de mission Rafale, et est utilisé par l'air et la marine.

Discussions similaires

  1. Chômage dans l'informatique
    Par philinewix dans le forum Emploi
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/06/2014, 14h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 15h28
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo