IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Forte hausse du chômage dans l'IT


Sujet :

Emploi

  1. #81
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    ceci étant puisque tu veux pas sortir de l'AS400
    Déjà expliqué: se former chez soi ne sert à rien, avec 2 ans d'expérience dans un autre langage on ne veut pas me repositionner dessus...en tout cas pas facilement.

    A+

  2. #82
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    avec 2 ans d'expérience dans un autre langage on ne veut pas me repositionner dessus...en tout cas pas facilement.
    On ? Tu ne cherches pas toi-meme du travail dans ce domaine, tu attends qu'on en cherche pour toi ?

    Ou alors tu es en SSII, et dans ce cas tu depends de la qualite de ton commercial.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #83
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Déjà expliqué: se former chez soi ne sert à rien, avec 2 ans d'expérience dans un autre langage on ne veut pas me repositionner dessus...en tout cas pas facilement.

    A+
    Si c'est ta SSII qui ne veut pas, c'est normal. Ta SSII ne veut pas non plus t'augmenter, elle finit par le faire parcequ'elle a pas le choix

    Tu vaux plus cher sur une langage ou tu as une expérience, et ils ont peut etre plus de missions la dessus

    Donc soit changer de boite, soit forcer la tienne (diplomatiquement mais fermement) à te positionner sur la premiere mission de ce langage qui passe

    "chef chef ? Je veux ca ou je me casse. Merci "
    (ne pas oublier de faire passer le smiley à l'oral)

  4. #84
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Bon les enfants, l'horizon s'éclaircit peut-être pour moi, mais je continue à penser que le marché est très compliqué.

    A+

  5. #85
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Bon les enfants, l'horizon s'éclaircit peut-être pour moi, mais je continue à penser que le marché est très compliqué.

    A+

    Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a des gens comme toi qui sont aussi compliqués et qui attendent que tout tombe du ciel sans avoir a ne rien faire.

    Tu veux aller vers de nouvelles technos soit.
    Tu essaies de te former sur ton temps libre dessus?
    Tu as postulé à des offres?
    Ou alors tu ne fais qu'attendre une "réorientation interne"?

    Y a des boites qui recrutent des chimistes et autres secteurs bouchés pour faire du Java ou autre langage à la mode. Alors si tu programmes déjà ça doit bien pouvoir se trouver... Suffit de se battre un peu.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  6. #86
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a des gens comme toi qui sont aussi compliqués et qui attendent que tout tombe du ciel sans avoir a ne rien faire.
    J'ai très largement eu l'occasion de me remettre en cause mais on est jugé sur l'expérience pro.

    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Tu veux aller vers de nouvelles technos soit.
    Non je pense que c'est bouché: quand tu as 35 postulants sur les jeudis, on ne peut pas dire que ce soit le nirvana.

    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Suffit
    Il suffisait ... maintenant ça ne marche plus: trop de diplômés qui ne trouvent pas et trop peu de débouchés.

    A+

  7. #87
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    J'ai très largement eu l'occasion de me remettre en cause mais on est jugé sur l'expérience pro.



    Non je pense que c'est bouché: quand tu as 35 postulants sur les jeudis, on ne peut pas dire que ce soit le nirvana.



    Il suffisait ... maintenant ça ne marche plus: trop de diplômés qui ne trouvent pas et trop peu de débouchés.

    A+
    Désolé de dire ça mais j'ai surtout l'impression que t'es plutôt satisfait de ta situation et qu'en soit tu cherches pas vraiment du boulot...

    Oh c'est vrai ça sert à rien de se former... Sérieux qu'est ce qu'il faut pas entendre. Tu dit vouloir du boulot, mais tu refuse d'évoluer...

    Ceci étant on t’amène un poste, là où tu est formé soit de l'AS400, bien payé et en CDI, c'est pas pour autant que tu m'as contacté pour avoir des infos ou pour postuler...

    La vérité, t'es juste attentiste, tu attend qu'on pleure pour toi et qu'on te prenne par la main pour te trouver du boulot.

  8. #88
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    J'ai très largement eu l'occasion de me remettre en cause mais on est jugé sur l'expérience pro.

    Non je pense que c'est bouché: quand tu as 35 postulants sur les jeudis, on ne peut pas dire que ce soit le nirvana.

    Il suffisait ... maintenant ça ne marche plus: trop de diplômés qui ne trouvent pas et trop peu de débouchés.

    A+
    je pense comme hercule, t'es un peu pessimiste quand même
    si ya pas d'expérience pro derrière une techno que tu maîtrise, il y a toujours la solution de te faire un projet perso dans cette techno et visible sur internet
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  9. #89
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Désolé de dire ça mais j'ai surtout l'impression que t'es plutôt satisfait de ta situation et qu'en soit tu cherches pas vraiment du boulot...

    Oh c'est vrai ça sert à rien de se former... Sérieux qu'est ce qu'il faut pas entendre. Tu dit vouloir du boulot, mais tu refuse d'évoluer...

    Ceci étant on t’amène un poste, là où tu est formé soit de l'AS400, bien payé et en CDI, c'est pas pour autant que tu m'as contacté pour avoir des infos ou pour postuler...

    La vérité, t'es juste attentiste, tu attend qu'on pleure pour toi et qu'on te prenne par la main pour te trouver du boulot.
    et toi t'es un peu dur quand même ...
    mais bon on va mettre ça sur le compte de ta formation militaire
    il a pas dit qu'il ne se formait pas, mais que pour lui c'était l'expérience pro qui manquait

    par contre pour l'histoire de postuler chez alten, je sais pas mais perso j'ai pas vraiment envie de le faire, même si on me propose un meilleur salaire qu'actuellement
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  10. #90
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    J'ai très largement eu l'occasion de me remettre en cause mais on est jugé sur l'expérience pro.



    Non je pense que c'est bouché: quand tu as 35 postulants sur les jeudis, on ne peut pas dire que ce soit le nirvana.



    Il suffisait ... maintenant ça ne marche plus: trop de diplômés qui ne trouvent pas et trop peu de débouchés.

    A+
    Salut,

    ton problème selon moi c'est que tu ne peux pas mettre en avant quelque chose pour promouvoir ta reconversion.

    Tu travailles sur de l'AS400, tu as beaucoup d'expérience et donc tu coutes à mon avis cher. Cela implique que ton profil n'est pas intéressant pour une reconversion vers une technologie plus récente car ton employeur devrait te placer sur un poste junior alors que tu as un salaire senior. Ton profil n'a aucun intérêt par rapport à un profil junior ou un profil d'une personne étrangère à l'informatique (chimiste, électronicien...) à qu'il l'on proposera une reconversion, moyennant un salaire faible.

    Après comme le dise certains, on ne sent pas non plus la motivation dans tes réponses. Si tu te présente comme cela en entretien, je peux comprendre que cela ne passe pas

  11. #91
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    et toi t'es un peu dur quand même ...
    mais bon on va mettre ça sur le compte de ta formation militaire
    il a pas dit qu'il ne se formait pas, mais que pour lui c'était l'expérience pro qui manquait

    par contre pour l'histoire de postuler chez alten, je sais pas mais perso j'ai pas vraiment envie de le faire, même si on me propose un meilleur salaire qu'actuellement
    Je suis peut être dur, il est vrai, mais comme tu le rappel je reste un soldat et donc je reste plus dur envers moi même qu'envers les autres.

    Mais quand quelqu'un pleure sur 5 pages de forum en disant personne veut me filer un boulot, et que tu lui propose un poste dans son domaine sur sa plateforme et qu'il continue à ce plaindre ça m'énerve un peu.

    Moi ce qui me gène, dans le débat et la façon dont il l'aborde, c'est que je ressens pas vraiment chez lui de la motivation. En tant que soldat je sais que trouver du travail et ce mettre en avant n'est pas forcément facile, quand j'ai quitté l'armée j'ai eu le droit aux "On recherche un informaticien pas quelqu'un qui tient un fusil".

    On m'a demandé de faire la preuve de mes compétences bien au delà de ce qu'on demande à un candidat standard, pourtant j'ai fait m'a place, aussi quand je vois quelqu'un qui veut du travail sans pour autant s'arracher pour le mériter...

    Après concernant Alten, pour y travailler, et pour voir ce qui ce passe dans des sociétés partenaires, je peut dire honnêtement qu'on est mieux chez Alten que dans un certains nombre de sociétés pour lesquelles certains seraient malgré tout près à lutter pour obtenir une place.

    Et puis à mon niveau j'estime que quand tu es au chômage et que tu veux vraiment du travail, tu mets pas de côté un poste que l'on te propose sans t'être au moins renseigné un minimum dessus.

    Mais du coup pour Olivier, en tant que RSI cette semaine je participais à l'Alten Job tour, j'ai reçu une petite centaine de candidats qui en voulaient pour avoir un travail, et si malheureusement je peux pas embaucher tout le monde, si j'en avais eu la capacité j'aurais donner du boulot à chacun de ceux que j'ai reçu. A l'inverse quand je te lis, ça donne pas envie de te donner du boulot.

  12. #92
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Je suis peut être dur, il est vrai, mais comme tu le rappel je reste un soldat et donc je reste plus dur envers moi même qu'envers les autres.
    [...]
    t'inquiètes pas pour moi va
    je suis déjà en poste donc une augmentation j'en recherche une mais pas activement et surtout pas dans des boîtes comme alten

    concernant ta formation, j'ai été de la maison; appelé en 2001 passé par 93ème RAM Varces, tarte obtenue (Artilleur de Montagne ! BSM et BAM de plus ! ) et ensuite Lyon pour un poste de managment d'ordinaire (tu dois savoir ce que c'est, bosser 15h par jour pour 350€ par mois)

    j'ai juste le bac mais commencé à travailler tôt (34ans et premiers cdd en ssi en 1994) donc je connais le milieu
    donc au vu de mon diplôme moi aussi on m'a demandé nettement plus qu'un bac+5 dans mes premiers emplois et j'y suis toujours arrivé

    t'es peut être mieux chez alten que dans une autre ssii comme tu le dis, mais as tu testé d'autres ssii ? as tu déjà testé des clients finaux ?

    pour une personne au chômage OK, ya pas à regarder les conditions de travail, c'est toujours mieux d'avoir un contrat -> c'est bien pour ça que le taux de turnover est impressionnant dans notre métier

    ensuite la dernière phrase :
    "Mais du coup pour Olivier, en tant que RSI cette semaine je participais à l'Alten Job tour, j'ai reçu une petite centaine de candidats qui en voulaient pour avoir un travail, et si malheureusement je peux pas embaucher tout le monde, si j'en avais eu la capacité j'aurais donner du boulot à chacun de ceux que j'ai reçu. A l'inverse quand je te lis, ça donne pas envie de te donner du boulot."

    De ton expérience militaire, on devrait t'avoir appris à distinguer une personne tenant des propos pessimistes sans avoir de manque de confiance en soi
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  13. #93
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    t'inquiètes pas pour moi va
    je suis déjà en poste donc une augmentation j'en recherche une mais pas activement et surtout pas dans des boîtes comme alten

    concernant ta formation, j'ai été de la maison; appelé en 2001 passé par 93ème RAM Varces, tarte obtenue (Artilleur de Montagne ! BSM et BAM de plus ! ) et ensuite Lyon pour un poste de managment d'ordinaire (tu dois savoir ce que c'est, bosser 15h par jour pour 350€ par mois)

    j'ai juste le bac mais commencé à travailler tôt (34ans et premiers cdd en ssi en 1994) donc je connais le milieu
    donc au vu de mon diplôme moi aussi on m'a demandé nettement plus qu'un bac+5 dans mes premiers emplois et j'y suis toujours arrivé

    t'es peut être mieux chez alten que dans une autre ssii comme tu le dis, mais as tu testé d'autres ssii ? as tu déjà testé des clients finaux ?

    pour une personne au chômage OK, ya pas à regarder les conditions de travail, c'est toujours mieux d'avoir un contrat -> c'est bien pour ça que le taux de turnover est impressionnant dans notre métier

    ensuite la dernière phrase :
    "Mais du coup pour Olivier, en tant que RSI cette semaine je participais à l'Alten Job tour, j'ai reçu une petite centaine de candidats qui en voulaient pour avoir un travail, et si malheureusement je peux pas embaucher tout le monde, si j'en avais eu la capacité j'aurais donner du boulot à chacun de ceux que j'ai reçu. A l'inverse quand je te lis, ça donne pas envie de te donner du boulot."

    De ton expérience militaire, on devrait t'avoir appris à distinguer une personne tenant des propos pessimistes sans avoir de manque de confiance en soi
    Je connais bien les clients finaux EADS/Thales et Safran et sincérement je suis mieux chez Alten. Mais les SSII ne sont pas de mauvaises sociétés enfin en tout cas Alten dans mon cas ou Silicom avec qui je bosse souvent.

    Je ne dit pas qu'il ne faut pas regarder les conditions de travail, bien au contraire, mais toi comme moi en tant que militaire avons été éduqué d'une certaine façon, quelqu'un qui dit qu'il n'as pas à ce former de lui même, mais que c'est à la société qui l'embaucherai de le faire, quelque part ça me choque.

    Il est possible que je sois en décalage avec pas mal de monde, mais dans la société d'aujourd'hui avec un chômage important et des conditions de travail et de vie difficiles pour beaucoup de citoyens, quand tu as la chance d'être dans un métier porteur où en se donnant un peu de mal on t'offre de base du CDI à des salaires qui de base vont de 30-35k€ à pour certains 50-60k (notamment dev PHP ou Ruby on rails), pour beaucoup de gens c'est déjà du luxe.

    Je pense qu'au delà d'un certains niveau on se doit de fournir un minimum d'investissement personnel et qu'on a pas vraiment le droit de se plaindre.

  14. #94
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludovic.boudi Voir le message
    Je connais bien les clients finaux EADS/Thales et Safran et sincérement je suis mieux chez Alten. Mais les SSII ne sont pas de mauvaises sociétés enfin en tout cas Alten dans mon cas ou Silicom avec qui je bosse souvent.

    Je ne dit pas qu'il ne faut pas regarder les conditions de travail, bien au contraire, mais toi comme moi en tant que militaire avons été éduqué d'une certaine façon, quelqu'un qui dit qu'il n'as pas à ce former de lui même, mais que c'est à la société qui l'embaucherai de le faire, quelque part ça me choque.

    [...]
    Je pense qu'au delà d'un certains niveau on se doit de fournir un minimum d'investissement personnel et qu'on a pas vraiment le droit de se plaindre.
    EADS/Thales et Safran ne sont pas de clients finaux
    tu devrais le savoir normalement, un client final pour tout ça confondu (en France) ce serait plutôt la DGA ou le CELAR, et pour EADS le CNES, l'ESA ou ArianeEspace

    "mais toi comme moi en tant que militaire avons été éduqué d'une certaine façon"
    Je n'ai pas été éduqué par l'armée de la france, j'avais déjà cet état d'esprit avant
    Jai certes appris des choses du style les barrières de la résistance physique et la possibilité de changement de certaines personnes
    par contre il est vrai que voir des gens changer d'esprit durant le service ça aide à avoir un esprit critique sur les personnes qui ne sont pas passées par là
    je ne sais pas si tu as déjà vu ça :
    - mais tu prends une personne totalement fermée avant son service, et à la fin tu trouves une personne ayant une ouverture d'esprit nettement améliorée


    Sinon oui, on a le choix de se plaindre


    [edit]
    "Il est possible que je sois en décalage avec pas mal de monde, mais dans la société d'aujourd'hui avec un chômage important et des conditions de travail et de vie difficiles pour beaucoup de citoyens, quand tu as la chance d'être dans un métier porteur où en se donnant un peu de mal on t'offre de base du CDI à des salaires qui de base vont de 30-35k€ à pour certains 50-60k (notamment dev PHP ou Ruby on rails), pour beaucoup de gens c'est déjà du luxe."

    et tu n'es pas en décalage
    peu de personnes se lancent dans l'apprentissage seuls ou se donnent les moyens d'être "bankable"


    [reedit]
    je viens de m'apercevoir que j'ai 2 diplômes : cuistot et comptable selon l'afpa
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  15. #95
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Pas mal de clichés dans certains posts:

    tout d'abord je me déplace dans plusieurs villes et je ne me trouve pas spécialement attentiste.

    Ensuite avoir un job en ssii, on sait tous ce que cela veut dire: il y a aussi les intercontrats et c'est également parfois malheureusement des collaborateurs qui ne font pas grand'chose et jouent au majong.

    Quant à l'armée c'est aussi un système informatique qui laisse à désirer avec des opérationnels qui ne sont pas payés quand ils sont sur le terrain.

    Bref il me semble qu'il y a un manque de discernement et d'analyse chez certains.

    Quand même des commentaires justes sur le niveau de rémunération, l'âge, l'expérience et le cloisonnement lié à l'expérience.

    Bonne journée.

  16. #96
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    J'ai très largement eu l'occasion de me remettre en cause mais on est jugé sur l'expérience pro.

    Non je pense que c'est bouché: quand tu as 35 postulants sur les jeudis, on ne peut pas dire que ce soit le nirvana.

    Il suffisait ... maintenant ça ne marche plus: trop de diplômés qui ne trouvent pas et trop peu de débouchés.

    A+

    Ok tu te plains encore mais tu n'as pas non plus répondu à mes questions.



    Tu veux aller vers de nouvelles technos soit.
    Tu essaies de te former sur ton temps libre dessus?
    Tu as postulé à des offres?
    Ou alors tu ne fais qu'attendre une "réorientation interne"?

    Concrètement tu fais quoi pour te donner des chances?


    Je suis pas militaire mais je suis du même avis que Ludovic: tu es attentiste, ou du moins tu donnes vraiment cette impression.

    C'est pas grave, y a plein de gens qui sont comme ça. A commencer par ma copine qui se fait chier à son boulot, s'en plaint tout le temps, et pense qu'elle va trouver quelque chose de plus intéressant rien qu'en regardant les offres et sans envoyer une seule candidature...

    Sans se battre on obtient jamais rien. Les gens attentistes n'ont que peu de chance de faire le métier dont ils rêvent.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  17. #97
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Pas mal de clichés dans certains posts:

    tout d'abord je me déplace dans plusieurs villes et je ne me trouve pas spécialement attentiste.

    Ensuite avoir un job en ssii, on sait tous ce que cela veut dire: il y a aussi les intercontrats et c'est également parfois malheureusement des collaborateurs qui ne font pas grand'chose et jouent au majong.

    Quant à l'armée c'est aussi un système informatique qui laisse à désirer avec des opérationnels qui ne sont pas payés quand ils sont sur le terrain.

    Bref il me semble qu'il y a un manque de discernement et d'analyse chez certains.

    Quand même des commentaires justes sur le niveau de rémunération, l'âge, l'expérience et le cloisonnement lié à l'expérience.

    Bonne journée.
    Niveau cliché c'est pas mal aussi...

    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Pas mal de clichés dans certains posts:

    tout d'abord je me déplace dans plusieurs villes et je ne me trouve pas spécialement attentiste.

    .
    => dans tes post précédents tu nous expliques que tu déprimes parce que l'ANPE/Pôle emploie te trouve pas de boulot et tu as volontairement ignoré les questions qu'on t'as posé pour savoir si tu allais chercher par toi même ou si tu attendais simplement que le pôle emploie trouve pour toi.

    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Ensuite avoir un job en ssii, on sait tous ce que cela veut dire: il y a aussi les intercontrats et c'est également parfois malheureusement des collaborateurs qui ne font pas grand'chose et jouent au majong.
    .
    => Joli cliché là aussi, de un toutes les SSII ne se valent pas, personnellement je suis très bien dans la mienne, je pourrais bosser puisque cela m'a déjà été proposer chez Thales ou DCNS ou EADS pourtant je reste dans ma SSII. Et puis sincérement au risque de paraître un peu vulgaire un poste en SSII qui relance ta carrière est certainement préférable au branlage de nouille et au chômage.

    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Quant à l'armée c'est aussi un système informatique qui laisse à désirer avec des opérationnels qui ne sont pas payés quand ils sont sur le terrain.
    => Discours typique de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, le scandale "Louvois" que je connais bien puisque j'ai subi comme tous mes camarades militaires ces aléas, n'est qu'une portion infime d'un système de haut niveau. Je m'étalerai pas sur son architecture, car je doute sincérement qu'un individu qui n'a jamais cherché à sortir de son petit monde de l'AS400 ai le centiaime des connaissances nécessaires pour en comprendre le mécanisme.

    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    Bref il me semble qu'il y a un manque de discernement et d'analyse chez certains.
    => Bref il me semble que tu es juste un expert en recherche fondamentale de "bonnes excuses" pour justifier le fait que tu préfére rester chez toi plutôt que travailler.

  18. #98
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Effectivement, l'informatique est un domaine en constante évolution, et il est important de régulièrement (constamment ?) se mettre à niveau.
    Si on ne trouve pas dans un domaine spécifique parce que le dit domaine est bouché, à quoi bon insister ? Alors qu'il serait tellement plus simple de se reconvertir dans un domaine en vogue.

    Certes. Mais quand je regarde les offres d'emploi, c'est du genre"une expérience significative en ...", "X années d'expériences dans le domaine trucmuche", voir même "vous maitrisez les techno bidulemachins".
    Alors on peut se former, s'autoformer et passer toutes les certifs associées, on est loin de la maitrise. Ou alors c'est un éternel retour à la case débutant.

    Même pour chef de projet, je vois des annonces où il faut maitriser la techno. Connaitre la techno, oui ça me parait essentiel, histoire de pas se faire rouler par ses développeurs. Mais maitriser, c'est pas le rôle d'un expert technique ça ?

  19. #99
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 58
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Je n'ai pas lu tous les messages mais si tu es au chômage et que tu souhaites te reconvertir pourquoi ne pas profiter d'être à la maison pour t'investir réellement sur un projet open-source histoire de te former. Ça montrerait une motivation et aussi à un futur employeur que tu n'es pas attentiste, ...

  20. #100
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maugrey Voir le message
    Effectivement, l'informatique est un domaine en constante évolution, et il est important de régulièrement (constamment ?) se mettre à niveau.
    Si on ne trouve pas dans un domaine spécifique parce que le dit domaine est bouché, à quoi bon insister ? Alors qu'il serait tellement plus simple de se reconvertir dans un domaine en vogue.

    Certes. Mais quand je regarde les offres d'emploi, c'est du genre"une expérience significative en ...", "X années d'expériences dans le domaine trucmuche", voir même "vous maitrisez les techno bidulemachins".
    Alors on peut se former, s'autoformer et passer toutes les certifs associées, on est loin de la maitrise. Ou alors c'est un éternel retour à la case débutant.

    Même pour chef de projet, je vois des annonces où il faut maitriser la techno. Connaitre la techno, oui ça me parait essentiel, histoire de pas se faire rouler par ses développeurs. Mais maitriser, c'est pas le rôle d'un expert technique ça ?
    Dans la réalité tout n'est pas à refaire, mais dans le cas qui nous occupe ici, l'AS400 coule depuis plus de 10 ans, il n'est pas dure d'anticiper la fin d'un tel produit. Des passerelles pour des experts systèmes existent vers des plateformes plus porteuses, notamment Linux. Alors la question est simple tu sais que si ton poste disparaît, t'es foutu parce que le système sur lequel tu bosses est mort, qu'est ce que tu fait? Tu attends en espérant que ton patron ne te vire jamais, ou tu anticipes en allant sur un autre système?

Discussions similaires

  1. Chômage dans l'informatique
    Par philinewix dans le forum Emploi
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/06/2014, 14h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 15h28
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo