Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Coder en C sur Linux, pourquoi faire?


Sujet :

Linux

  1. #21
    Membre régulier
    Oui je vais tenter de compiler directement, le pire c'est que j'avais déjà fait mais j'ai oublié xD
    Utiliser gcc ouais ça va pas me poser de problème mais j'arrive même pas à me déplacer dans l'arborescence là pour l'instant. Je comprends pas, je fais cd Mes documents, (je suis dans C/utilisateur/Benjamin) et quedal. pourtant le répertoire Mes documents existe bel et bien.

    De plus j'ai fermé l'installation de Ubuntu, et je me retrouve devant l'écran en pièce jointe. Je suis sur quoi là ? Ubuntu ? Je peux commencer à coder ?

  2. #22
    Expert éminent
    Vu le raccourci install tu n'es pas sur le Ubuntu installé (s'il y en a un) mais sur le liveCD.
    Alors tu peux coder mais ton environnement ne sera pas enregistré à la fermeture de la VM. ^^

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #23
    Membre régulier
    Si je choisi de l'installer en parallèle de Windows ça va demander beaucoup de place/ressource?

  4. #24
    Expert éminent
    Autant qu'une VM, mais tu auras le double boot à gérer en plus et bien sûr il faudra que tu créés une seconde partition sur ton disque dur.
    Bref pas de réel intérêt si ton but est de juste avoir un linux pour tes projets d'école.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #25
    Membre régulier
    En effet donc je pense que je vais rester dans la configuration actuelle.

    EDIT: c'est d'une lenteuuuuuuuuuuuur. Je ne peux pas travailler là c'est pas possible xD

  6. #26
    Modérateur

    Vue la capture d'écran, comme l'a dit quelqu'un avant moi, tu es sur une machine virtuelle qui a lancé Linux en mode live CD.

    Une machine virtuelle...... c'est comme une machine normale : tu mets un CD dedans, tu la démarres, elle démarre sur le CD. Si c'est lent, c'est surement parce que tu n'as installé Linux. Y a t-il toujours une icône d'installation sur le bureau ?

    Ensuite, la machine virtuelle (VM pour virtual machine, dans le jargon) est totalement séparée de la machine réelle. On parle d'invité pour la 1ere, d'hôte pour la seconde. Les disques durs ne sont pas partagés par défaut. Tu crées un fichier de disque dur virtuelle sur lequel travaille la VM et cette VM ne voit que ce disque dur là. Il n'y a pas de C:\Users\Toi\Mes Documents !!!

    Cygwin n'est qu'un émulateur de terminal, normal que tu n'es que ça ^^

    Je me dis en même temps qu'il y a encore une autre technique pour utiliser Linux : c'est Wubi. Voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Wubi_%2...u_installer%29
    Ca te permet d'installer Ubuntu comme un programme sous Windows, sans passer par une VM.

  7. #27
    Membre averti
    Bonjour,

    Je conseillerais aussi Cygwin pour commencer. Pour un linux complet sans y être habitué, il faut un peu de temps pour avoir un environnement 100% opérationnel et comprendre comment ça fonctionne.
    Avec cygwin, vous partager le disque avec votre environnement windows, vous pouvez éditer avec n'importe quoi et même lancer des exe windows depuis cygwin.

    Concernant les GUI / Editeurs graphiques, je vous conseille pour votre carrière de vous familiariser avec le shell unix et les outils en ligne de commande car vous risquez de travailler beaucoup avec ces outils dans votre vie professionnelle.

  8. #28
    Membre éclairé
    Bonsoir,

    Bien qu'arrivant après la bataille, je me permets de répondre à la question théorique de départ.

    Citation Envoyé par Benduroy Voir le message
    Je dois faire un projet pour l'école, en C donc, mais sous Linux. Mais pourquioi pas sous windows, le C sous Linux ferait-il des choses que l'on ne peut faire sous Windows ?
    D'emblée, on a envie de répondre : c'est la tradition. Si je te dis « langage de programmation » et « GNU/Linux », on me répond « C » ; si je te dis « langage de programmation » et « Windows », on me répond « C# », « .NET », etc. GNU/Linux a toujours revendiqué (enfin, « Linus a toujours revendiqué ») l'utilisation du langage C dans les grandes œuvres du bas niveau. Or, la programmation système est le grand domaine d'utilisation du langage C. Quoi de mieux que d'utiliser un système d'exploitation de cette tradition pour cela ?

    Sinon, comme les autres ont répondu, les émulateurs comme Cygwin permettent de simuler un package POSIX. Utile pour s'initier à la programmation système.
    Récursivité en C : épidémie ou hérésie ?

    "Pour être un saint dans l'Église de l'Emacs, il faut vivre une vie pure. Il faut se passer de tout logiciel propriétaire. Heureusement, être célibataire n'est pas obligé. C'est donc bien mieux que les autres églises" - Richard Stallman