Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MVC Discussion :

JAVA MVC : JFrame - JPanel - JLabel


Sujet :

MVC

  1. #1
    Membre du Club
    JAVA MVC : JFrame - JPanel - JLabel
    Bonjour,
    Je suis en train de reprendre une application que j'aimerai bien faire dans les règles de l'art MVC.
    En reprenant le tutoriel de Witch, c'est à dire à base de JFrames qui sont des vues, ça marche nickel.
    Mais les choses se corsent quand je commence à vouloir mettre des listeners sur des panels, donc quand je veux avoir des panels comme vues, et non des JFrame. Lorsque je teste, tout fonctionne parfaitement, et les JLabel de mes JPanel sont bien à jour. Mais lorsque je veux faire un setText sur un JLabel, l'affichage de marche pas. Par contre, si je fais un setText via la JFrame principale, ça marche.
    D'où ma question : avez-vous des petits exemples ou des conseils sur une architecture MVC appliquée à une application qui crée une JFrame principale incluant des Panels, qui eux-mêmes incluent des JLabel, et incluant aussi une JMenuBar; dont les actions sont lancées depuis la JMenuBar, mais aussi via des boutons sur les JLabels. Où place-t-on les écouteurs ? Comment transmet-on les contrôleurs ? ...etc.
    Je pense que je n'ai pas trop capté le concept de Abstract View (VolumeView) dans le tutoriel, donc ça vient peut être de ça aussi ... une explication serait la bienvenue !
    Merci !

  2. #2
    Membre du Club
    En fait, pour être plus précis, pourquoi les vues qui sont construites par la JFrame principale (JMenuBar et JPanel) et qui sont des vues du modèle, donc abonnées au contrôleur, ne peuvent pas se mettre à jour toute seules par des actions simples (setText()) ? Pourquoi seule la JFrame peut le faire ?

###raw>template_hook.ano_emploi###