Bonjour,

je viens vers vous car j'ai vraiment que les connaissances de bases concernant inno setup, je vais à peine plus loin que la normal pour l'instant.

Je ne sais pas si vous connaissez " chocolatey ", une commande windows similaire à ce qu'on retrouve sous linux (apt-get like, gestionnaire de packet).

C'est très pratique pour des installations silencieuses et rapides, et surtout avec des produits maintenu à jour.

Je souhaiterais au travers de packet innosetup utiliser chocolatey.

En gros, j'aurais faire un gros setup, qui engloberais des packet exécutant des commande d'installation chocolatey.

Pour ce faire, j'aurais besoin de réaliser quelques actions qui me semble épineuse, d'autant que je ne connais rien à delphy. Ces actions sont les suivantes :

1 - Vérifier avant tout qu'un liens vers internet est fait, et quitter si ce n'est pas le cas
2 - vérifier ensuite quoi que se soit d'autre que chocolatey est présent, le cas échéant l'installer
3 - Faire une liste de packet à cocher, pour les installer en suite de manière totalement silencieuses
4 - l'utilisateur valide et lance l'installation des packets qu'il à choisit.

J'ai entendu parler de la section code, mais je suis codeur PHP au départ, et je n'ai jamais fais autre chose pour l'instant.

Du reste je ne sais pas si je suis très claire, le cas échéant n'hésitez pas à me demander des informations, en vous remerciant d'avance pour le temps que vous allez peut être consacré à ma requête.