Bonjour,
peut être mon sujet est bizarre, mais voilà je vois que je ne peux pas avancer dans mon projet d'étude si je ne trouve pas de réponses à ma question
il y a beaucoup de recherche sur le domaine de l'animation et la modélisation des humains virtuels comme il existe beaucoup d'outils qui fait ça (3dsmax,maya,blender).
- lorsque vous lisez un article ou une thèse dans le domaine de l'animation tu trouve qu'il as développé par exemple une méthode dans la modélisation des humains virtuels où il y a beaucoup de formules mathématiques..., et il dis j'ai utilisé les spline..... , ensuite tu le trouve fait ça avec 3dsmax, comment il as appliqué ces idées en 3dsmax ?
ALORS est ce que pour appliquer mes idées sur la modélisation d'un humanoïde virtuel je dois pas utilisé les modèles déjà existant et je dois les modéliser à partir de zéro en c++ ?
2-pour l'animation, on trouve qu'il y a beaucoup d'articles aussi sur ça, prenons un exemple: appliquer un MOCAP data sur un humanoïde virtuel il y a des recherches sur ce domaine où chaque chercheur ajoute des contraintes à respecter, comment on peut faire ça juste avec 3dsmax juste par des clic de la souris
est ce que si je développe une méthode qui sert à appliquer un mouvement déjà capturé sur un humanoïde je ne dois pas utilisé une outil comme maya ou 3dsmax ? si oui, j'ai trouvé des chercheurs qui ont ajouter des contrainte sur la marche (par exemple) ils ont dit on as utilisé 3dsmax comment ça , comment ils ont ajouter leur contrainte en 3dsmax ?
j’espère bien que vous avez compris mon problème .
et toutes les réponses sont la bienvenue
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