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Streaming audio via websockets


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  1. #1
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    Par défaut Streaming audio via websockets
    Bonjour à tous,

    Je souhaite développer un lecteur audio streaming en HTML5. Pourquoi ne pas utiliser la balise audio ? Parceque je voudrais extraire les idTags du flux (titre, etc...). Il y a des techniques plus simples pour récupérer les idTags, mais je veux que la réception du titre soit parfaitement synchronisé avec le flux audio en cours de lecture (d'où ma requête).

    La première étape a donc consisté à mettre en place un serveur de websocket (pywebsocket) qui transmettait le flux audio, puis de récupérer le flux sur la page web cliente, à l'aide des websockets en HTML5.
    Problème: comment lire les paquets ainsi obtenus ?

    J'ai tenté de créer un fichier via un objet FileWriter, dans lequel je mets les paquets au fur et à mesure, puis je lis ce fichier à l'aide de la balise audio. Et là, c'est le drame: le lecteur audio n'ai pas en mode de lecture continue, mais de fichier, et donc arrête sa lecture au bout de quelques secondes car il considère avoir atteind la fin du fichier.

    Mes questions sont donc: il y a t-il un moyen d'indiquer au lecteur que la lecture doit être "continue" ? Où peut être existe-til une solution beaucoup plus propre et élégante d'implémenter ce que je souhaite ?

    Merci d'avance pour votre aide ! (en espérant avoir été clair...)

  2. #2
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    Par défaut
    Je cherche moi aussi à atteindre le même résultat, de préférence avec HTML5 et JavaScript uniquement.
    Après quelques rapides recherches je pense que le mieux serait de développer un ch'tit module permettant la réactualisation d'un fichier (ou d'une suite de fichiers faisant office de paquets) en permanence. Etant dans l'optique de redistribuer en temps réel (ou presque) un flux audio enregistré en live je pense que c'est la manière la plus simple d'y arriver maintenant qu'on a ces websockets et ce cache.
    J'imagine des fichiers nommés de façon incrémentée, datés, et lus au fur et à mesure; une fois l'un fini on démarre l'autre. Une fois la lecture d'un commencée, le téléchargement du suivant est lancée et ainsi de suite.
    Je vais essayer de faire ça tout seul mais je dirais pas non à un peu d'aide, je suis pas un fan de JS ...

  3. #3
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    L'idée semble bonne; mais je pense qu'elle va provoquer de nombreuses coupures dans le son. L'idéal serait de trouver comment passer le lecteur en mode continue: peut-être y-a t-il un header spécifique à envoyer dans le flux avant d'envoyer le flux audio à proprement parlé...? J'ai fait quelques tentatives mais sans succès...

  4. #4
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    Même si on cale les paquets au préalable dans le cache du navigateur ? Tous les lecteurs streaming le font-bien, et sans coupure.

  5. #5
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    Non, je pense au passage de la lecture d'un fichier à l'autre, je vois mal comment ça peut se goupiller sans coupure.

  6. #6
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    Il existe une API JS qui gère les flux audio : Sound Manager 2
    Facile à mettre en place et tu peux récupérer les idTags de tes morceaux. Perso' ça me convient parfaitement.

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