IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Une méthode efficace pour stocker les traductions ?


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Une méthode efficace pour stocker les traductions ?
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé depuis peu un site internet en asp.net et je me pose une question concernant les textes présents sur mon site.
    J'aimerais que le site soit multilingue et de préférence mettre le moins de "texte brut" possible dans les pages.
    Il me vient deux solutions, la première lire mes traductions depuis une base de données MySQL par exemple et la seconde serait de les lires depuis un fichier xls.

    L'avantage du xls serait que je pourrais décharger le travail de traduction a quelqu’un qui n'y connait rien en programmation.
    Je voudrais votre avis concernant ces méthodes et si possible m'indiquer quelle est la meilleure et pourquoi.
    Mes doutes sont surtout au niveau des performances, dans l’hypothèse ou ce site rencontrerais un fort trafique avec des centaines de connexions simultanées, ne serait-ce pas « overkill » la base de données si à chaque affichage d'une page, je dois procéder a une requête pour obtenir les traductions ? De même avec une ouverture de fichiers…

    Peut-être existe-t-il d’autres solutions auquel cas je suis ouvert aux propositions, mon principal but étant d’écrire un système le plus modulaire possible et de permettre les modifications des traductions a des utilisateurs n’ayant pas plus de compétence que le remplissage d’un document Excel.

    Merci d’avance pour vos réponses !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pawda Voir le message
    Il me vient deux solutions, la première lire mes traductions depuis une base de données MySQL par exemple et la seconde serait de les lires depuis un fichier xls.
    Tu oublies la méthode la plus adaptée... utiliser le système de localisation standard de .NET
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/c6zyy3s9.aspx

    Si tu préfères utiliser une base de données, jette un oeil à cet article qui traite du sujet. Par contre ce sera moins rapide qu'avec des resources...

    Citation Envoyé par Pawda Voir le message
    L'avantage du xls serait que je pourrais décharger le travail de traduction a quelqu’un qui n'y connait rien en programmation.
    Rien n'empêche de convertir entre le format Excel et les ressources .NET ; les fichiers resx sont des fichiers XML avec une structure très simple, la conversion n'est pas difficile.

Discussions similaires

  1. [Jena] Une base de données pour stocker les triplets RDF ?
    Par sarahm dans le forum Frameworks
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2012, 15h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 23h51
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2008, 17h35
  4. Utiliser une variable pour stocker les noms d'objets.
    Par en_gel_ho dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 16h44
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 14h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo