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ActionScript 3 Discussion :

Compteur pour jeux flash


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut Compteur pour jeux flash
    Je suis un grand débutant en programmation et je tente de créer un jeux façon point and click (inspiré de 10 gnomes de mateus stutnik:http://www.pastelportal.com/stories/10-gnomes/)
    Le principe est le suivant : une photo apparait et le joueur doit trouver un bouton caché dans la photo pour accéder à la suivante. Il y a 50 photos répartie chacune sur un frame. J'aimerais créer un compteur indiquant combien de photos il reste à trouver, mais mes compétences sont bien limitées. J'ai déja programmé le jeu en entier, il ne reste plus que le compteur à créer. Donc, je vous soumets mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Étonnant qu'après avoir programmé un jeu, vous ne puissiez pas rajouter un bête compteur.
    Enfin bref, il suffit de rajouter une variable, qui se décrémente à chaque frame de validée (complêtée).
    Ensuite, il suffit d'afficher cette variable sur l'écran et hop, le tour est joué.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Alors quand je dis programmer, c'est vite dit. j'ai juste créé des fonctions gotoAndPlay sur les différents boutons. Pour le compteur, c'est plus compliqué pour moi. Je suis un très grand débutant. mais votre réponse m'aiguille déja. je vais voir les tutos sur les variables et l'incrémentation/décrementation ^^

    Merci beaucoup.

  4. #4
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    Par défaut
    Désolé de remettre ça mais je rame complétement avec mon histoire de compteur. J'ai créé mon compteur qui s'incrémente avec le bouton qui commande le changement de frame. Mais lorsqu'on retourne sur la frame et qu'on clique à nouveau sur le bouton le score s'incrémente de nouveau.

    Comment faire pour que le compteur ne s'incrémente qu'une fois par frame, quelque soit le nombre de fois ou on accède à cette frame ?
    Je joins l'actionscript de la première frame pour que vous vous fassiez une idée.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    stop();
     
    var score:uint;
    var bool:Boolean = false
     
     
     
    scorecounter.text = " SCORE:"+score.toString();
     
    button.addEventListener(MouseEvent.CLICK, on_press1)
     
    function on_press1(event:MouseEvent):void{
     
    bool = true;
     
    }
    if(bool = true){
    	score++;
    	button.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, on_press1)
    }
    scorecounter.text = " SCORE:"+score.toString();
    button.addEventListener(MouseEvent.CLICK, up);
     
    function up(event:MouseEvent):void{
    	gotoAndPlay(2)
    }

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #5
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    Salut je passait par la et .

    Tu veut faire scorer ++ a chaque nouvelle photo ( meme si on revient en arriere et revient ensuite ) ?

    Alors prends plutot le numéro de la frame si tu en as autant que de photos ca sera beaucoup plus simple.

    Voir "currentFrame" pour le code tu auras ainsi le numéro de l'image qui pourrait te servir de score

    bon courage

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