IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

Problème récupération données 4D


Sujet :

4D

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème récupération données 4D
    bonjour

    j'aide une personne qui a un reseau de 3 pc sous windows xp et 4D avec serveur/client pour optimag

    j'aimerai de l'aide pour récupérer des données 4D ! le pc contenant le serveur 4D version 6.8.3 dont j'ai le numéro de série et le numéro d'extension, à rendu l'âme, j'ai transféré les données dans le disque c du pc qui était en réseau mais il ne contient que 4D client et pas 4d serveur et je n'arrive pas à utiliser la base de données sans 4D serveur

    j'ai tenté 4D tools mais il dit: "vous devez avoir les droits d'accès en structure ou être l'administrateur pour lancer 4d tools: je ne peux utiliser que l'utilisateur spécial : c'est pour cela? il faut que je lance en administrateur mais je suppose que le vendeur qui s'occupe de la maintenance se réserve ce droit? merci

    j'ai tenté d'installer la dernière version 4D V13 qui apparemment à réussi à convertir mais maintenant n'y arrive plus .

    si j'ouvre le fichier converti il me demande si je veux l'ouvrir en lecture seule
    , je choisis ok et un message s'affiche me disant "impossible d'ouvrir la base car le fichier de données (ou l'un de ses segments) est verrouillé



    . si je lance le CSM il retrouve des erreurs en vérifiant l'application (sur le fichier converti)


    mes questions supplémentaires...:

    - y a t'il une solution pour utiliser les données avec la dernière version en démo en attendant. et comment?

    - faut il absolument avoir les droits administrateurs pour récupérer les données? puis je les avoir ou suis je obligé de passer par celui qui s'occupe de la maintenance qui est rémunéré mais laisse une veille version de 4D? et qi n'est pas dispo le weekend

    existe il un lien pour cette version de 4 D serveur 6.8.3 qui me permettront de rentrer mes codes et d'utiliser les données

    - doit on acheter la dernière version ou peut on continuer à utiliser l'ancienne sur les windows 7 et suivant

    - existe il un lien pour cette version de 4 D pour utiliser les données dès que possible? avant l'achat d'un autre pc....

    - la dernière version marchera avec un vieux windows SP2 et 256 de ram? je pense pas mais bon??

    - comment récupérer les données ? et les exploiter?

    _ le code est différent entre le mode administrateur, l'utilisateur spécial, l'utilisateur et le super utilisateur?

    - En payant chaque année la maintenance ne devrais je pas avoir la dernière version de 4D serveur , le cd d'installation, et être administrateur ? ou il faut payer à chaque fois celui qui s'occupe de la maintenance? ou puis je acheter une licence et devenir moi même administrateur?



    cela fait beaucoup et un peu brouillon mais c'est pas la joie quand cela marche pas!!! 3 pc , 1 HS qui a le serveur et les deux autres qui n'ont que 4D client 6.8.3 et donc qui bloquent...


    merci

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 162
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut voir avec l'éditeur si c'est lui qui s'occupe de la maintenance.

    Avoir des licences 4D autorise à administrer ses propres bases, pas celles des autres. Ça n'a rien à voir.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par stanc Voir le message
    Bonjour,

    Il faut voir avec l'éditeur si c'est lui qui s'occupe de la maintenance.

    Avoir des licences 4D autorise à administrer ses propres bases, pas celles des autres. Ça n'a rien à voir.

    ok
    mais dans mon cas il n'est même pas possible d'avoir les droits administrateurs vu que l'informaticien seul s'est réservé le code...

    on va arrêter 4D et passer à un autre logiciel au vu des tarifs élevés et des difficultés pour récupérer simplement des données.

    merci

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 162
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    C'est souvent le cas dans un logiciel. On ne donne pas les droits d'administrateur à l'utilisateur. As-tu seulement demandé de l'aide à l'éditeur ?

    Ce n'est pas 4D qui pose problème pour récupérer des données. Il offre toute latitude pour le faire. C'est une base de données. C'est le logiciel développé sur 4D qui ne le propose pas, nuance. C'est lui qu'il faut incriminer, pas 4D.

    Après si tu fais aussi bien, aussi vite et moins cher qu'avec 4D pour faire la même chose. Bah fonces !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 10h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 03h34
  3. Problème récupération données d'un tableau
    Par DragonicFlash dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 11h43
  4. Problème récupération données struts/hibernate
    Par Syham dans le forum Struts 1
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2008, 10h48
  5. [MySQL] Problème récupération données avec apostrophe
    Par Nata31 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2006, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo