Bonjour à toutes les pointures en ANT

J'arrive sur un projet java / éclipse (RCP) assez immonde où pour déployer une version il y a 15 manipulations à faire : modifier tel fichier, lancer le .jardesc de plusieurs plugins, compiler le projet RCP (.product).

Enfin bon, je suis en train de modifier un certain nombre de choses pour qu'à l'aide d'un script ANT on fasse "générer" et basta cela se charge de tout...

En tout cas c'est ce que je voulais faire...

Dans le projet il y a des fichier dont l'extension est .jardesc. En cliquant (droit) sur ces fichiers on a la possibilité de choisir "Create JAR".
Au vu du nombre de projets et du nombre de fichiers .jardesc noyé dans tout ça, le plus simple, serait au niveau de l'application RCP (gui.application) d'exécuter la création des jar de chaque plugin mais là, je ne sais pas comment faire.

Sinon, je copie tout ce qui'il y a dans <jardesc> du fichier .jardesc et j'obiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<project name="Build All">
    <property environment="env"/>
    <!--Utiliser la variable d'environnement TBD_DEV pour savoir où aller chercher JAR et DLL-->
    <property name="lib.src.dir" value="${env.TBD_DEV}/Lib"/>
    <property name="gdal.dir" value="${lib.src.dir}/Gdal/gdal-1.9.1/bin/Win32/Release"/>
    <property name="geotools.dir" value="${lib.src.dir}/Geotools/gt2-2.4.4/bin"/>
    <property name="gdal.jar.dir" value="${lib.src.dir}/Gdal/gdal-1.9.1/swig/java/lib/Win32/Release"/>
	<taskdef resource="net/sf/antcontrib/antcontrib.properties">
	  <classpath>
	    <pathelement location="${env.TBD_DEV}/Bin/ant/apache-ant-1.8.4/contrib/lib/ant-contrib.jar"/>
	  </classpath>
	</taskdef>
    <target name="clean" description="Suppression du répertoire bin, force à recompiler le code source">
        <echo message="Suppression du repertoire jar/..."/>
        <delete dir="../BatchExternal/batch/core/jar/..."/>
        <echo message="Ok"/>
    </target>
 
	<target name="build" depends="clean" description="Génération des plugins">
		<mkdir dir="../BatchExternal/batch/core/jar/..."/>
	    <jar path="../BatchExternal/batch/core/jar/.../....validator.batch.external.jar"/>
	    <options buildIfNeeded="true" compress="true" descriptionLocation="../....validator.batch.external/external.jardesc" exportErrors="true" exportWarnings="true" includeDirectoryEntries="false" overwrite="false" saveDescription="true" storeRefactorings="false" useSourceFolders="false"/>
	    <storedRefactorings deprecationInfo="true" structuralOnly="false"/>
	    <selectedProjects/>
	    <manifest generateManifest="true" manifestLocation="" manifestVersion="1.0" reuseManifest="false" saveManifest="false" usesManifest="true">
	        <sealing sealJar="false">
	            <packagesToSeal/>
	            <packagesToUnSeal/>
	        </sealing>
	    </manifest>
	    <selectedElements exportClassFiles="true" exportJavaFiles="false" exportOutputFolder="false">
	        <javaElement handleIdentifier="=../....validator.common/src"/>
	        <javaElement handleIdentifier="=../....validator.batch.external/src"/>
	    </selectedElements>
 
		<!-- javac srcdir="../....validator.batch.external/external.jardesc" destdir="../BatchExternal/batch/core/jar/..."/-->
    </target>    
</project>
Mais là il m'indique
BUILD FAILED
D:\DEV_Outils\_TBD2\TopobaseValidator\trunk\60-IHM\04-source\Workspace\topobase.validator.gui.application\build.xml:22: jar doesn't support the "path" attribute
Le mieux serait d'exécuter directement les .jardesc à partir du fichier ant, cela me perttrait de ne pas dupliquer du 'code' de compilation.

On peut faire cela ?
Question subsidiaire : Et comment compiler directement un fichier .product ? ça me permettrait d'automatiser toute la chaine de génération puis ensuite de créer un kit d'installation...