IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres outils Discussion :

Intégration et automatisation de rapports BIRT dans Talend


Sujet :

Autres outils

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Géomaticien
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Géomaticien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 33
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Intégration et automatisation de rapports BIRT dans Talend
    Bonjour,

    Je travail actuellement sur la création d'un outil d'intégration et de reporting de données RH. Les données proviennent d'une requête sur une base HR Access, les résultats de cette requête étant enregistrés sous forme de tableurs excel. J'ai donc tout d'abord utilisé Talend Open Studio pour créer des jobs d'extraction et de transformation des données, une fois cette étape effectuée les résultats sont, cette fois encore exportés en tableur Excel. Par la suite, j'utilise BIRT (version gratuite) afin de créer mes différents rapports (ils contiennent un ensemble de tableaux, graphiques et tableaux croisés).

    Les rapports sont donc finalisés, toutefois il me reste un grosse partie à réaliser : l'automatisation de l'ensemble des processus (Talend + BIRT). En effet, je doit livrer à l'utilisateur un outil du type executable Windows dans lequel (dans l’idéal) il aura à renseigner les chemins d'accès des fichiers Excel source (contenant les résultats des requêtes sur la base HR Access) puis l'outil s'occupera d'extraire/transformer les données et de les mettre en forme dans des rapports en format pdf.

    Il faut noter que cet outil ne servira qu'à un seul et même utilisateur, et que ce dernier n'a pas accès à un serveur, l'outil ne servira donc qu'en local (seulement sur son poste). L'utilisation d'un Web Service , qui aurait été la solution la plus simple (je croit?) ne me semble donc pas envisageable (à moins que ce ne soit utilisable aussi en local). Du coup, je me demande s'il est possible d'intégrer le processus de reporting de BIRT dans Talend (comme un job Talend) pour ensuite exporter l'ensemble des jobs avec la fonction export de Talend (en job autonome). Après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'il existait un composant appelé "tBirtOutputExec(1.0)" sauf qu'il n'est pas compatible avec ma version de Talend(5.1), de plus je ne suis même pas sur que ce composant soit celui que je recherche.

    Auriez vous des suggestions pour que je puisse coupler ma partie extraction/transformation de données sous Talend avec la partie reporting de BIRT dans un seul et même outil car là je bloque (je me suis autoformé sur Talend et BIRT donc je n'en connait pas encore toutes les ficelles ). Si ce n'est pas possible auriez vous des conseils sur une autre solution à adopter ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 165
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Une idée:

    Il est possible d'exécuter un rapport BIRT depuis une classe Java (cf la FAQ de développez), je pense qu'il est donc possible de créer un tJava exécutant ton rapport.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 165
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Sans doute plus pratique: http://www.birt-exchange.org/org/dev...-birt-reports/.... à condition que cela soit encore compatible.

Discussions similaires

  1. [SBI BIRT] Problème avec l'intégration des rapports BIRT dans SpagoBI
    Par hakrimi dans le forum SpagoBI
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 12h18
  2. Intégration d'un rapport BIRT dans Pentaho
    Par cvigouroux dans le forum Pentaho
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 18h48
  3. Afficher un rapport Birt dans un programme java
    Par Versace31 dans le forum Documents
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 17h55
  4. [SBI BIRT] afficher un rapport birt dans spago
    Par waelos dans le forum SpagoBI
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 10h44
  5. Rapports BIRT dans le format PDf
    Par soumou dans le forum BIRT
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo