http://fr.pourelles.yahoo.com/quel-m...100055900.html
Dans le texte :
"Vous redoutez les échanges avec vos collègues, les réunions et le happy hour à la sortie du bureau à cause de votre timidité ? Et si vous optiez pour un travail qui correspondrait vraiment à votre personnalité ?
Programmeur : C’est le métier idéal pour les as de l’informatique qui sont asociaux dans leur vie personnelle ! Assis derrière leur bureau à écrire des instructions que les ordinateurs devront ensuite exécuter à la lettre, les programmeurs n’ont besoin de personne pour travailler. Pas étonnant dans ces conditions qu’une majorité d’entre eux aient d’ailleurs opté pour le télétravail.
Comptable : Nul besoin d’être extraverti ni même simplement sociable pour vérifier l’exactitude des chiffres. Concentrés sur leurs livres, les comptables ont besoin de calme et de concentration. Une bonne raison pour ne pas participer aux conversations avec les collègues des autres services !
Assistant juridique : Contrairement aux avocats à qui il est demandé du charisme, surtout lorsqu’ils plaident, les assistants juridiques se contentent, comme leur nom l’indique, d’assister ces derniers en toute discrétion. Gestion de dossiers, recherches jurisprudentielle en bibliothèque, rédaction de rapports ou d’actes… Leur rôle, aussi indispensable soit-il, reste loin de l’agitation des tribunaux.
Graphiste : Les artistes ne sont pas tous des personnages expansifs qui aiment travailler dans une ambiance de travail festive. Parce qu’une partie importante de leur mission consiste à penser, réfléchir et imaginer, les graphistes ont besoin d’un environnement calme(...)"
---- MESSAGE FUSIONNE ----
ma réponse :
"Programmeur, C’est le métier idéal pour les as de l’informatique qui sont asociaux dans leur vie personnelle !"
les clichés ont la vie dure
c'est un très mauvais conseil pour les asociaux car ils n'ont aucune chance dans ce métier ...
Il faudrait revoir votre article ma chère Cassandra Hermann de Pampa Presse
Aparté : Ça me rappelle du jus de pamplemousse
Je crois bien qu'au lieu de me faire avocat du travail pour ma reconversion, je vais me faire journaliste plutôt car visiblement vous manquez de personnes compétentes dans votre métier
il faut vérifier vos sources ma petite (si vous en avez), le métier d'"informaticien" est celui qui est le plus communicant au monde.
Réfléchissez un peu, comment voulez vous faire une application qui plaise à des tonnes d'utilisateurs alors que vous ne leur avez jamais parlé ? Etes-vous êtes sûre que ces "informateux qeek pisseurs de codes" n'ont jamais parlé à ces utilisateurs en question ?
Etes vous sûre que ces informateux sont asociaux ?
Donc bref, vous êtes visiblement de ces personnes qui n'ont pas encore la maturité nécessaire pour se faire une idée soi même, ou alors pire ... peut être qu'il pourrait s'agir d'un phénomène de groupe tendant à stigmatiser un autre groupe qu'il ne connait pas.
Or il y a un soucis : il n'y a pas de groupe sociologique d'informaticiens existant
Et je vous le donne en mille - cela tient au métier
Le métier d'informaticien est de s'adapter à d'autres métiers
De ce fait un "programmeur", comme vous appelez ça, est forcément une personne qui ne fait partie d'aucun groupe socioprofessionnel, mais qui est susceptible de faire partie de tous
ça vous permettra la prochaine fois de passer pour autre chose qu'une andouille![]()
Partager