Bj,
Pour faire simple :
j'ai une form (form1), une picturebox (picturebox1), un openfiledialog (openfiledialog1) et 2 bouton (bouton1 et bouton2)
j'arrive bien à faire en sorte que l'image choisi par l'utilisateur par l'intermédiaire de l'openfiledialog soit afficher dans la picturebox1 lors du clique sur le bouton1 :
par contre je n'arrive pas à sauvegarder l'image contenu dans la picturebox1 dans un dossier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then Using monstream As New IO.FileStream(OpenFileDialog2.FileName, IO.FileMode.Open) PictureBox1.Image = Image.FromStream(monstream) End Using End If End Sub
le code suivant ne fonctionne pas :
j'ai un message d'erreur qui m'affiche "l'exception externalexception n'as pas été gérée"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click PictureBox1.Image.Save("C:\Users\vn'$\Documents\image1.jpg") End Sub
je sais qu'il existe filecopy mais c'est pareil je n'arrive pas à l'utiliser convenablement...
merci pour votre aide
Partager