Ouais enfin attention à ne pas dire d'âneries hâtives sans un minimum de réflexion. Un avis peut être catégorique et respectable, à l'instar de son avis contraire. Mais sans argumentation, j'appelle ça du troll gratuit
W8 est le test par excellence pour savoir si à terme ils pourront fermer le système autant qu'un certain Mac OS. Et perso, je n'appelle pas ça l'innovation (l'innovation ne se fait pas car c'est sorti avant hein), car on peut moins faire de choses (en tout cas c'est bien trop brouillon, même pour des commerciaux formés W8 à qui il ne faut pas poser la moindre question, sinon c'est le vide), c'est une régression au profit d'une entreprise boursière.
Donc oui l'utilisateur Lambda sera sûrement très content d'être aussi guidé que sur une tablette, sa réflexion étant alors à ce moment-là quasi-nulle (moins le consommateur réfléchit, plus il pense à consommer). Des informaticiens verront sûrement des avantages à cette version (lesquels ? à part un Store destiné à on sait quoi à terme, et bien sûr le porte-feuille MS se remplissant selon plusieurs facteurs, et super ils ont ajouté des fonctionnalités inutiles et merdiques à la souris telle que la fermeture d'une fenêtre, la recherche inutile sur le net, ou encore regedit que je n'ai pas trouvé, et que personne n'a encore su me renseigner chez MS) par rapport à Seven, puis les autres partiront sur Linux.
Heureusement, Seven n'est pas complètement enterré (même Kernel), donc je resterai dessus. Si un W9 sort de la même trempe que W8, ça sera du dual-boot si le jeu ne s'est pas développé sur Linux encore, et le reste du Ubuntu.
Mais bon, la masse populaire est plus attirée par la merde, tant que le marketing suit. Un CD Madonna se vendra toujours plus qu'un Otis Redding. Un Booba plus qu'un IAM. Bref, voilà ma position, qui si elle était légèrement plus partagée, permettrait sûrement une certaine élévation de la population
Partager