Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Rédacteur

    Sortie des correctifs 1, 2 et 3 pour Delphi, C++ Builder et RAD Studio XE3
    Sortie des correctifs 1, 2 et 3 pour Delphi, C++ Builder et RAD Studio XE3



    Trois nouveaux correctifs sont disponibles :

    RAD Studio XE3 Hotfix 1
    Ce correctif concerne un bug de la fonction ShowMessage dans les application FireMonkey sous certaines localisations de Mac OS X
    Lien de téléchargement: http://cc.embarcadero.com/item/29050

    RAD Studio XE3 Hotfix 2
    Ce correctif corrige une régression sur l'usage du GestureManager dans une application FireMonkey
    Lien de téléchargement: http://cc.embarcadero.com/item/29051

    RAD Studio XE3 Hotfix 3
    Ce correctif concerne la version Professionnelle uniquement, et corrige un bug quand à l'usage du driver SQLite
    Lien de téléchargement: http://cc.embarcadero.com/item/29052

    Source :
    Le site d'embarcadero

    Et vous ?

    qu'en pensez-vous ?
    utilisez-vous déjà XE3 ?

  2. #2
    Membre du Club
    Vous précipitez pas...
    ...il va y en avoir d'autres. Embarcadero vend une fois de plus un produit non-fini en faisant payer les utilisateurs pour achever ses développements. Et les performances annoncées sont loin d'être au rendez-vous. Je pense qu'un programme sous Java avance plus vite qu'un programme sous Firemonkey !

    RAD Studio XE2 a commencé à tourner convenablement vers le mois de mai 2012 après une sortie en septembre 2011.

    RAD Studios XE3 devrait être opérationnel au mois de mai 2013 ? juste avant la sortie de RAD Studio XE4.

    En gros, Embarcadero nous prend pour des pigeons (c'est à la mode en ce moment). J'ai acheté Delphi1, Delphi2, Delphi3, Delphi4, Delphi5, Delphi6, Delphi7, pas Delphi8 (faut pas déconner), 2005, 2006, 2007, 2010, XE2 et XE3. Finalement, tout bien réfléchi, il faudrait acheter une version sur 4. Donc, au lieu de sortir des versions inutiles et mal finies, une version tout les 3 ans suffirait largement et permettrait peut-être d'avoir des produits de qualité comme on en a une fois tous les 3 ou 4 ans (Delphi 2 - Delphi 5 - Delphi 7 - 2006 - 2010 ou XE).

    Bref y'en a marre, et ce n'est pas une question d'argent mais d'énergie et de temps perdu. Les fournisseurs de bibliothèques sont obligés d'avancer à marche forcée pour maintenir la compatibilité entre les versions au détriment des nouveautés. Nous perdons un temps précieux à essayer de mettre en oeuvre des choses inutilisables qui sont abandonnées d'une version sur l'autre.
    Même les développeurs chez Borland-Inprise-Borland-Codegear-Embarcadero doivent y perdre leur latin. Y'a que David I qui tient le choc

    Hors le développement logiciel a besoin de stabilité et de pérennité pour produire des applications de qualité. Visual Studio sort tous les deux ou trois ans. Un signe d'intelligence de la part de Microsoft.

    Je reste attaché à Delphi avec la VCL qui permettent de faire de bonnes applications de base de données rapidement. Mais Embarcadero ferait mieux de faire de la qualité au lieu de faire de l'argent.

    Je retourne sous Delphi 2010 et je continue à regarder ce qui se passe en me méfiant des superlatifs du marketing d'Embarcadero. Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.

  3. #3
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Pepete Voir le message

    Je reste attaché à Delphi avec la VCL qui permettent de faire de bonnes applications de base de données rapidement. Mais Embarcadero ferait mieux de faire de la qualité au lieu de faire de l'argent.

    Je retourne sous Delphi 2010 et je continue à regarder ce qui se passe en me méfiant des superlatifs du marketing d'Embarcadero. Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.
    Tout à fait d'accord.
    Et s'ils pouvaient ressusciter l'aide de Delphi 6, ça serait un grand pas en avant.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. Écrivez dans un français correct !!

    Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Interbase (7 - XE) - PostgreSQL 11.6

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par Pepete Voir le message
    Visual Studio sort tous les deux ou trois ans. Un signe d'intelligence de la part de Microsoft.
    MS prépare son nouvel outil en parallèle à son nouvel OS. Ne penses-tu pas que ce sont justement les autres éditeurs qui n'ont pas toutes les cartes en main et sont obligés de courir derrière ?

    Citation Envoyé par Pepete Voir le message
    une version tout les 3 ans suffirait largement
    Avoir des versions tout les trois ans avec un support gratuit d'une année puis deux ans payant ne changerait pas grand chose !

    A l'heure actuelle, les applications Delphi XE3 ne passent pas les tests de validation WinRT et ne pourront être sur le Windows Store. Es-tu prêt à attendre trois ans pour que cela change ?

    Citation Envoyé par Pepete Voir le message
    Je retourne sous Delphi 2010...
    J'aurais compris si tu avais parlé d'un développement iOS sous XE2 et ta déception de la disparition de ce support sous XE3. Mais D2010 en Win32, franchement, qu'est-ce qui est si dure à maintenir

  5. #5
    Membre du Club
    Pas de problème...
    Une version tous les 3 ans suffirait largement. Je suis même prêt à payer tous les ans pour cela. On n'aurait pas à l'heure actuelle à mettre à jour ses bibliothèques tous les ans parce que la version du compilateur a changée. Et cela n'empêcherait pas Embarcadero de faire des mises à jour avec des nouveautés pour ceux qui paient la maintenance.

    Quant à mon retour sous XE (j'ai enfin viré 2010 grâce à leur politique de donner accès aux anciennes versions), c'est juste que je suis bloqué par une bibliothèque. J'ai essayé Firemonkey et quand j'ai vu les performances sous Windows et les problèmes de réponses des composants, j'ai arrêté tout projet de migration. Ça fonctionne mieux sous Mac OS X ! On verra bien ce qu'ils vont nous pondre avec Mobile Studio mais sortir une version avec la moitié des fonctionnalités absentes, c'est très fort...

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Les mises à jour ne serviraient à rien s'il n'y avait pas de corrections et améliorations du compilateur
    Perso, je suis passé de XE à XE3 (besoin du compilateur 64 bits) sans aucune modification de code (du Win32 débuté sous D2007) et les adaptations pour le 64 bits ne nous ont pris que... quelques minutes !

  7. #7
    Membre du Club
    Finalement, on va finir par être d'accord...
    En gros, t'as besoin d'une version sur trois !!!

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Si tu veux

    D'un autre côté, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument avoir toutes les versions...

  9. #9
    Membre émérite
    Tu n'es pas non plus obligé de migrer à chaque version, il me semble qu'embarcadero accepte quelques versions ne arrière pour appliquer le tarif mise à jour. Donc si ce qui est ajouté à la nouvelle version ne justifie pas pour toi la migration, pourquoi migre-tu ?
    Concernant les mises à jour je pense que tous les produits en ont, un EDI, un compilateur sont des choses assez complexes, il ne me semble pas abérrant qu'ils y ait des retour suite à la commercialisation qui entraintent des mises à jour.
    Enfin pour firemonkey, la plateforme est jeune (mais prometteuse), mais si on veut qu'elle évolue, il faut l'utiliser.

    @++
    Dany

###raw>template_hook.ano_emploi###