IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Quel salaire pour un developpeur web (Bac+2 et moins d'un an d'epx)


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Quel salaire pour un developpeur web (Bac+2 et moins d'un an d'epx)
    Quel salaire puis-je demander comme développeur ayant un BTS et moins d'un an d'experience en IDF?

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 11
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Quand tu dis presque 1 an. C'est en mission ? En stage ?

    Si tu négocies bien et que t'es déjà en mission dans une SSII, je pense que tu peux avoir 30-32 k€.

    Sinon je dirai qu'une fourchette entre 26 et 28 k€ (A la limite 30 ?) me semble honnête.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Salut,

    Autour de 34 k€ c'est un salaire de jeune diplômé BAC+5 en Ile de France donc 30/32 k€ c'est beaucoup je pense pour un BTS.

    Je dirai plus 26/28 k€, si tu es sur des technologies qui se vendent bien en ce moment : Sur quel technologie es-tu d'ailleurs ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elpueblo Voir le message
    Quand tu dis presque 1 an. C'est en mission ? En stage ?
    C'est plutot 6 mois de mission et un peu plus de 3 mois de stage

    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Je dirai plus 26/28 k€, si tu es sur des technologies qui se vendent bien en ce moment : Sur quel technologie es-tu d'ailleurs ?
    Je demande moins de 25 k€ mais vu la tête qu'ils font, je ne sais pas si c'est trop bas ou trop haut.

    Je suis sur du web: php javascript css html

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 11
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Moins de 25K, C'est clairement pas trop haut je te rassure.

    Table sur 26k. Dans ma SSII c'est un peu le salaire moyen du débutant bac+2/3. De toute facon c'est une négociation...Si il te trouve trop cher ils te le diront. Tu ne seras pas mal vu.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok je vais tenter 26 k

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    C'est plutôt 6 mois de mission et un peu plus de 3 mois de stage



    Je demande moins de 25 k€ mais vu la tête qu'ils font, je ne sais pas si c'est trop bas ou trop haut.

    Je suis sur du web: php javascript css html
    Salut, le PHP est un peu moins payé que du Java EE ou du Dotnet. Je pense que 25K/26K ça doit être possible. Quelle est la fourchette de salaire que l'on te propose actuellement ?

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    J'ai été recruté en SSII en petite province (150.000 habitants), avec un bac+3 en alternance (+- 1 an d'XP sur une technologie spécifique) et j'ai été recruté à 24k. Je pense que tu peux demander la même chose, toi étant en IDF.

    Mais part sur une fourchette de 25 - 26k comme dit plus haut, si ca passe passe, tu retomberas sur ta fourchette initiale. Si ca passe, tu seras gagnant
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je n'en sait rien ! Je vais tenter de demander le smic (18 000) vu que je ne trouve pas d'emploi

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Je n'en sait rien ! Je vais tenter de demander le smic (18 000) vu que je ne trouve pas d'emploi
    Surtout pas, t'es fou?

    Premièrement, tu casse le marché,

    deuxièmement, tu te dévalorise...

    C'est pas bon, fait surtout pas ca
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Et puis c'est pas les prix à Paris... Donc vend toi à ta juste valeur, ca ne t'apportera pas de crédibilité de te sous vendre
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Je n'en sait rien ! Je vais tenter de demander le smic (18 000) vu que je ne trouve pas d'emploi
    Ne fonce pas non plus trop vite. Es-tu sans emploi actuellement ? Tu cherches depuis combien de temps ? Tu as eu combien d'entretien ? Combien de proposition ? Comment ça s'est passé ?

    Il ne faut pas non plus que tu te vendes (brades) au SMIC et que tu entres dans le jeu des SSII. Les SSII chercheront toujours à tirer les salaires vers le bas. Si tu dis AMEN c'est que tu cautionnes cela. Pour moi proposer en dessous de 20K€ ça ne sert à rien, autant travailler chez McDo.


    Essaie de nous en dire plus sur ton profil, tes expériences, tes entretiens... pour que l'on puisse mieux t'aider.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Cela fait plusieurs mois maintenant (1 an presque), au debut cela me dérangeait pas trop vu que je pratiquait tranquillement chez moi mais au bout d'un moment si l'on est pas reconnu par ses pairs c'est un peu chiant, j'en fait pratiquement tout les jours du dev mais sur le cv je reste à débutant avec un peu moins d'un an d'experience car les entreprise ne voit que cela, moralité: mieux vaut glander en entreprise en faisant par exemple de la mise à jours que de s'autoformer à pleins de choses en étant chez soi (les recruteur ne savent pas que contrairement à d'autres métiers on peu trés bien "travailler" ou "pratiquer" en informatique en étant chez soi) c'est clair que si mon job était vendeur ou recruteur, en étant "chez moi" je ne pourrais pas m'entrainer à ces metiers alors qu'en informatique plus je passse du temps à developper ou du moins à regarder des codes cela nous font progresser dans ce metiers mais les recruteurs font abstraction de cela c'est dommage
    Dernière modification par Invité ; 01/10/2012 à 21h05.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 69
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Bonsoir,

    Et tu n'as pas la possibilité de faire une licence pro/alternance pour être plus considéré et avoir un peu plus d'expériences ?

    Dans tous les cas, je te souhaite bon courage. Mais surtout ne perds pas espoir et ne te vends pas à un salaire trop bas.

  15. #15
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Cela fait plusieurs mois maintenant (1 an presque),

    Oui mais si tu refuses de travailler chez le client, alors la majorité des ssii proposent un travail chez le client, ce n'est pas en te dévalorisant en demandant le smic que tu y arriveras.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Javabad Voir le message
    Et tu n'as pas la possibilité de faire une licence pro/alternance pour être plus considéré et avoir un peu plus d'expériences ?
    Mouais cela me tente pas trop

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Oui mais si tu refuses de travailler chez le client, alors la majorité des ssii proposent un travail chez le client, ce n'est pas en te dévalorisant en demandant le smic que tu y arriveras.
    Non je n'ai jamais dit à des ssii que je refusais de travailler chez le client, j'avais voulu dire sur l'autre post que comme le fait qu'on est envoyé chez le client ben le client regarde notre cv et donc cela est plus dur pour moi comme je n'ai que peu d'experience

    en tou tca niveau salaire je crois pas demander plus de 25 k

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Salut,

    j'ai vraiment l'impression en lisant tes posts que tu attends que l'on (la société) te donne un boulot.

    Voila ce que vois une SSII qui souhaite te placer chez un client final (la majorité des cas) :
    _ BAC+2
    _ Pas beaucoup d'expériences
    _ Recherche un emploi et laisse tomber pour des projets persos et de l'autoformation (Pas très vendeurs).
    _ Se réveille un an après et cherche/attend un boulot. (Résumé : Ah mince, ils sont tous méchants les recruteurs, ils me reconnaissent pas à ma juste valeur, moi qui ai développé dans mon coin pour m'autoformer. Je suis vraiment un incompris, c'est vraiment trop injuste !).

    C'est sûr que si je développai certains de mes projets persos, j'apprendrai beaucoup plus dessus que ce que j'apprends actuellement au boulot mais c'est le principe du boulot : on fait pas toujours ce que l'on aimerai faire !

    Je pense pas que les développeurs ici présents fassent des trucs super touchy, super fun et qu'ils s'éclatent au boulot tous les jours de l'année. C'est pas toujours cool (ça peut même être chiant) mais c'est comme cela.

    Ah mon avis le plus gros problème que tu as ce n'est pas ce que tu as fait mais comment tu te vends et te présentes ! Le principe d'un entretien en SSII (ou autre) c'est de se vendre et de montrer (surtout quand on a peu d'expérience) que l'on a de la niak et que l'on est hyper-motivé !

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Cela fait plusieurs mois maintenant (1 an presque), au debut cela me dérangeait pas trop vu que je pratiquait tranquillement chez moi mais au bout d'un moment si l'on est pas reconnu par ses pairs c'est un peu chiant, j'en fait pratiquement tout les jours du dev mais sur le cv je reste à débutant avec un peu moins d'un an d'experience car les entreprise ne voit que cela, moralité: mieux vaut glander en entreprise en faisant par exemple de la mise à jours que de s'autoformer à pleins de choses en étant chez soi (les recruteur ne savent pas que contrairement à d'autres métiers on peu trés bien "travailler" ou "pratiquer" en informatique en étant chez soi) c'est clair que si mon job était vendeur ou recruteur, en étant "chez moi" je ne pourrais pas m'entrainer à ces metiers alors qu'en informatique plus je passse du temps à developper ou du moins à regarder des codes cela nous font progresser dans ce metiers mais les recruteurs font abstraction de cela c'est dommage
    Bien sur, t'es le candidat idéal et les recruteurs sont des bêtes et méchants qui ont rien compris.

    T'as pas l'impression que en entretien tu dois "transpirer" un léger manque de motivation et d'adaptabilité avec ce genre de discours ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je ne comprends pas trop le "mieux vaut glander en entreprise", tu comptes bosser pour te tourner les pouces ? Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, ou tu ne fais pas, mais comment peux-tu avoir une vision de l'entreprise avec si peu d'expérience dedans ?

    Le code est une chose, c'est "le fond", mais la réalité d'entreprise est très souvent différente. Par exemple quand tu étais à la fac tu devais certainement faire la conception, le développement, la livraison toi-même etc. mais les tâches peuvent être plus sclérosées et il y a d'autres équipes dont tu ne douterais même pas l'existence ni l'utilité jusqu'à ce que tu les vois en oeuvre.

    Un peu comme si tu pensais que le le lycée c'était Sauvés par le Gong ou la fac Hélène et les Garçons (en espérant que tu ne sois pas trop jeune pour saisir la référence -_-')
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
    lol c'est justement cela, les recruteurs voit un mec pleins de doutes (moi) et donc ne le recrutent pas.

    bah glutinus quand je dis glander je voulais dire glander cerébralement en faisant des choses plutot simple et répétives et non se tourner les pouces.

    Ok je vais essayer de montrer de j'ai la niak

Discussions similaires

  1. Salaire Developpeur WEB Bac+3
    Par Angelsafrania dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 19h54
  2. Salaire developpeur web, Bac+3, 2 ans d'expérience
    Par Ark13 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2008, 15h51
  3. salaire developpeur web bac+2 ?
    Par kaayna dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 10h44
  4. quel salaire pour mon diplome (bac+5)
    Par olivier21c dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2008, 17h29
  5. [Canada] Quel Salaire pour un développeur JAVA ?
    Par jenny martin dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 08h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo