Référencement : Google ressuscite la balise « Meta Keywords »
Pour son service Google Actualités
Détrompez-vous, les balises META keyword ne sont pas complètement tombées dans les oubliettes.
Google annonce sur le site officiel de Google News une nouvelle balise-meta appelée « news_keywords » qui permet à la fois aux rédacteurs de s’exprimer librement sur leurs articles et à Google Actualités de mieux cerner les thématiques de chaque article.
La balise META news_keywords autorise aux éditeurs de spécifier une série de mots clés séparés par des virgules pour chaque article. Ces mots-clés vont permettre à Google Actualités de mieux comprendre le contenu de l’article et de savoir dans quel classement le positionner.
Ces mots clés sont bien entendu invisibles pour le lecteur, car la balise META se présentera sous la forme d’une partie du code HTML d'en-tête d'une page web.
L'objectif de cette résurrection du concept des mots-clés, associé depuis une décennie aux abus du référencement, est de permettre un retour aux sources des traditions journalistiques. Les web-journalistes sont en effet contraint de charger leurs titres de mots-clés pour réussir à cibler les bonnes catégories sur Google Actualités, exit les titres courts, imagés et percutants.
En adoptant la balise meta « news_keywords », les rédacteurs verront leurs articles apparaître dans le classement de Google Actualités adéquat à leur thématique.
Google entend ne pas se laisser avoir cette fois et assure que ces mots-clés ne seront qu'un indicateur parmi d'autres pour réussir des classements plus pertinents.
Source : blog de Google News
Et vous ?
Que pensez-vous du retour des keywords ? Bonne ou mauvaise idée ?
Utilisez-vous Google News ? Croyez-vous qu'il existe un réel problème de pertinence dans le classement automatique ?
Les mots-clés permetteront-ils de le résoudre ?
Partager