Bonjour,

Je viens poster un problème et sa "solution".
Car je me suis arraché les cheveux pendant des heures aujourd'hui, à essayer de comprendre comment un programme de service qui compilait parfaitement bien, ne compilait plus après un ajout de procédure anodin. En espérant que çà pourra servir à d'autres.
Il faut savoir qu'en V5R3 il y a eu un bug sur le compilateur à ce niveau, mais qu'en V5R4, il a été corrigé. Je me grattais donc encore pus la tête.
Résumé :
J'ai un programme de service principal, qui regroupe toutes les procédures les plus courantes. Jusqu'à ce matin il ne posait aucun problème.
Cet après-midi j'y rajoute une procédure chargée de tenir à jour un drapeau sur un fichier avec une simple commande SQL.
Et là, le programme ne compile plus, et il me sort une liste de SQL0314 concernant des zones du fichier entête commande client utilisé dans une autre procédure et absolument pas présents dans la nouvelle procédure.
Plein de doutes je retire la procédure, et ... çà fonctionne. C'est donc bien elle.
En fait le compilateur se rate complètement, car si il y avait bien une erreur dans mon code, elle n'avait strictement rien à voir avec tout çà. J'avais simplement oublié de fermer la balise /Free par /End-Free...