IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Devis Discussion :

Estimation site vitrine


Sujet :

Devis

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 166
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut Estimation site vitrine
    Bonjour à tous, je suis étudiant en troisième et dernière année dans le domaine du développement web.
    Un ami voudrait que je lui fasse un site internet ( de type vitrine ) pour promouvoir son activité musicale et me demande de lui faire une estimation.
    Le hic, c'est que j'ai appris à créer un site, mais pas à faire un devis

    Donc je me demande combien je facturerai à un tiers ( j'adapterai après pour mon ami ) pour faire un site d'une dizaine de pages, interactif et surtout doté d'un panneau d'administration complet ( mon ami doit pouvoir tout faire par le biais de formulaires simples ).

    Faut-il partir sur une base horaire ou sur un prix par rapport au nombre de pages ? ( personnelement, la base horaire ne me donnerait pas confiance en temps que client )

    Je précise que je réaliserai aussi toutes les maquettes ainsi que les créations graphiques qui seront sur le site.

    Si quelqu'un peut me donner un lien pour m'aider à faire mon calcul, ou simplement 'expliquer comment faire, ça me serait fort utile

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels