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Hébergement Discussion :

PlanetHoster ouvre un datacenter en France et chasse sur les terres d’OVH


Sujet :

Hébergement

  1. #1
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    Par défaut PlanetHoster ouvre un datacenter en France et chasse sur les terres d’OVH
    PlanetHoster ouvre un datacenter en France
    Et vient chasser sur les terres d’OVH qui ferait « plus de quantité que de qualité »


    L’hébergeur canadien PlanetHoster vient de faire un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros pour ouvrir un nouveau datacenter en France (à St-Denis).

    « C'est à la demande de beaucoup de clients européens qui souhaitaient avoir leur hébergement proche d'eux », explique Saber Bariz, le créateur de la société.

    On peut imaginer que les contraintes légales sur la localisation de certaines données sensibles aient poussé ces clients à formuler la demande. Mais c’est surtout le gain de performance qui aurait motivé le projet en interne. « Cela réduit la latence, et forcément c'est un avantage au niveau de la rapidité », continue le porte-parole qui affirme que ses hébergements mutualisés sont huit fois plus rapides que la concurrence.

    « Nous avons effectué des tests sur 9 concurrents. Un hébergement mutualisé a été pris chez chacun d'eux et grâce à des tests poussés pour calculer le temps pour des requêtes SQL et autres, nous avons pu déterminer que nos hébergements mutualisés sont beaucoup plus performants », précise Saber Bariz.

    Quant à la maintenance, ce nouveau data-center permet de l’optimiser pour les clients français. Notamment avec l'infogérance et le cPanel. « Le client n'a besoin d'aucun bagage en informatique pour avoir son propre serveur puisqu'il peut compter sur des techniciens d'expérience hautement qualifiés ». Idem pour le VPS et pour la solution dédiée au E-Commerce (hébergement illimité, l'installation d'un script e-commerce, l'intégration du paiement en ligne, certificat SSL, etc.).

    Pour séduire les développeurs et les Webmestres du vieux continent, PlanetHoster a également étendu ses « Plans Revendeurs » à la France depuis fin août. Un plan revendeur permet - comme son nom l’indique - de revendre des hébergements à son propre compte, « en quantité illimitée » souligne le dirigeant. Le développeur a donc ses propres clients et peut (re)tarifer ses services comme il le souhaite. « Nous sommes l'un des rares hébergeurs francophones à offrir des plans revendeurs », avance le porte-parole.


    Crédit Photo : DogFromSPACE, sous CC

    Pour mémoire, au début de l’année, le français OVH avait traversé l’Atlantique en sens inverse, vers le Québec.

    « C'est une bonne coïncidence », concède Saber Bariz. Mais pour lui, les deux sociétés ne viseraient pas le même marché. « PlanetHoster se spécialise dans le haut de gamme et un support de qualité. Tandis qu'OVH vise la quantité plutôt que la qualité ».

    Avant d’enfoncer le clou en ajoutant que les offres d'OVH sont « alléchantes » à première vue, « mais quand on creuse davantage on remarque beaucoup de limitations ».

    Annonce de l’ouverture du Datacenter français

    Plus d’information sur le VPS de PlanetHoster

    Et sur sa Solution E-commerce


    Et vous ?

    Pensez-vous, comme Saber Bariz, que OVH fait plus de quantité que de qualité ?

    Pour héberger votre site, un datacenter français est-il un point important pour vous ? Pourquoi ?

    Vous avez testé OVH et PlanetHoster, donnez-nous vos impressions !

  2. #2
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    Pas testé PlanetHoster mais OVH, pour des petits sites, notamment pour des projets scolaires et perso ne générant pas beaucoup de trafic.

    Une offre à 2€ par mois, pour un serveur dispo, une taille bdd relativement bonne pour des projets perso, bande passante illimitée. Possibilité de prendre des options si certaines choses sont trop justes.

    Bref pour un usage perso j'ai trouvé ça très bien. J'ai eu quelques soucis techniques et les ai résolu grâce au système de ticket technique.

    RAS de mon coté pour OVH, ils m'ont pas déçu.

  3. #3
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    Les prix de Planethoster sont avantageux.
    Pour ce qui est du support par contre, ça passe systématiquement par une série de question stupides dans un français approximatif avant que le ticket ne soit transmis à l'un des rares techniciens compétents disponibles, le tout pouvant prendre plusieurs jours. Je ne connais pas OVH mais je trouve que les tacler à ce niveau est malvenu.

  4. #4
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    J'ai déjà testé PlanetHoster il y a deux ans (l'offre à 5.99 en mutualisé ou son équivalent de l'époque).
    Par rapport à ses concurrents américains c'est pas tout à fait cela...
    Je ne ferrai pas de pub pour celui sur lequel je me suis fixé mais leur étude des 9 concurrents j'y crois pas trop. J'ai moi même fait des tests et je ne les trouvais pas en tête de liste, bien au contraire.
    Alors après il est possible qu'en deux ans ils aient drastiquement remonté la pente par rapport à leurs concurrents.

    OVH j'ai pas été séduit, il faut commencer à payer assez cher pour avoir du costaud. Les premières offres sont certes alléchantes mais derrière c'est pas vraiment ça. Pour les mutualisés par exemple il faut vraiment tabler sur du petit site à faible fréquentation. Et j'ai pas apprécié leur façon de répartir la charge non plus... A l'époque des tests vu que j'avais payé pour plusieurs mois j'ai utilisé mon mutualisé pour des tests réels avec des scripts assez lourd. J'étais le seul visiteur de mon site et au bout d'un moment ils ont du me déplacer vers un serveur bien rempli ou bien limiter l'accès car c'était presque invivable d'accéder à mes scripts (et j'entends des petits scripts, pas les scripts de charge que j'utilisais en début).

    M'enfin bon... Généralement faut peser la chose et on se rend souvent compte que le mutualisé bas de gamme c'est pas fait pour notre application tellement c'est limité. Reste par la suite à vérifier que le mutualisé haut de gamme tient mieux la charge et n'est pas la même offre mais avec plus d'espace disque et bdd.
    Jamais fait joujou avec les VPS par contre, faudra que j'y jette un oeil un jour.
    Et les dédiés c'est pas fait pour mes maigres besoins.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #5
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    Pour ma part, 2 hebergements chez OVH dont celui du boulot.
    Un hebergement perso pour magasin de ma femme chez Planethoster.

    Rien à dire de planethoster côté vitesse, uptime et reaction en cas de plantage.
    Le support est pas mal et qui plus est très communicatif. Abonné à leur page Facebook, il publie un message en live lorsqu'un soucis est detecté et un autre lorsque c'est réparé... je trouve ca pas mal ... l'info arrive seule, faut pas la chercher. Par contre j'ai eu pas mal de soucis pour les envois de mails avec des serveurs smtp blacklistés ! Et là c'est la galère. Du coup, j'utilise le smtp de mon fournisseur d'accès. Egalement le célèbre CPanel que j'adore et qui offre toutes les libertés.

    Chez ovh, manager minimaliste et pas très fourni en options et effectivement très limité. Côté hébergement, ras, pas de soucis. Sur le forum on peut trouver des gens compétents de chez OVH .... pour les autres c'est au petit bonheur ... le support n'est pas toujours rapide et efficace.

    Je vais devoir faire migrer mon compte planethoster vers la France et vérifier côté blacklisting des smtp...

  6. #6
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    1and1 aussi permet de faire de la revente via l'interface Parallels Plesk.

  7. #7
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    J'ai un serveur kimsufi (OVH) depuis 3 ans et j'ai jamais eu de soucis que je ne puisse pas régler. Avec rappel 60, 30, 15... jours avant échéance, ce qui laisse largement le temps de chercher une nouvelle solution et transférer le tout. Le manager dispose de pas mal d'infos utiles, avec possibilités de forcer le reboot du serveur (et plusieurs modes de reboot, dont un super pratique si on a fait une belle connerie comme bloquer le SSH), ...

    Non, vraiment la critique ne me semble pas fondée du tout. J'ai fait un petit tour sur PlanetHoster, et j'ai rien vu d'aussi peu cher que les 15€ de mon kimsufi (je cherche pas à faire juste un site, il me faut un serveur).
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  8. #8
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    Par défaut plus de quantité que de qualité
    Bonjour

    Pour mémoire, les bots de Google recensent plus de 9 000 sites pourris hébergés sur les serveurs OVH.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pensez-vous, comme Saber Bariz, que OVH fait plus de quantité que de qualité ?

    Vous avez testé OVH et PlanetHoster, donnez-nous vos impressions !
    OVH est clairement centré sur la quantité plutôt que la qualité, là-dessus il n'y a rien à redire. Toutefois la qualité de leurs services est bonne.
    Les services de PlanetHoster sont quant à eux simplement déplorables, ils ont vraiment du culot de parler de qualité: tous nos sites étaient hors services plusieurs fois par semaine, et ce durant plusieurs heures. PlanetHoster ne daignait même pas répondre à nos emails.

    Quelle hypocrisie que de ce prétendre leader lorsqu’on est incapable de simplement configurer cPanel: c'était plein de bugs et ils étaient même possible d'accéder aux répertoires FTP des autres clients!

  10. #10
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    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Bonjour

    Pour mémoire, les bots de Google recensent plus de 9 000 sites pourris hébergés sur les serveurs OVH.
    1 - cite tes sources
    2 - que veux tu dire par pourri ? Contenu inutile, accès difficile, selon la définition la responsabilité n'est pas la même: si tu parles de contenu, OVH n'en est pas responsable car c'est pas lui qui les fait.
    3 - "9 000 sites" ça veut rien dire si tu ne fais pas un comparatif avec d'autres, ça peut paraître beaucoup mais si c'est 20x moins que PlanetHoster, ça devient une qualité
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  11. #11
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    Moi je suis très satisfait des mutualisés d'OVH. Le truc vraiment chiant c'est qu'on peut pas créer plusieurs comptes utilisateurs FTP, en donnant accès à certains répertoires. Mais ptét que les autres ne le font pas non plus...
    Niveau performances, j'ai jamais comparé.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Plophy Voir le message
    OVH est clairement centré sur la quantité plutôt que la qualité, là-dessus il n'y a rien à redire. Toutefois la qualité de leurs services est bonne.
    Les services de PlanetHoster sont quant à eux simplement déplorables, ils ont vraiment du culot de parler de qualité: tous nos sites étaient hors services plusieurs fois par semaine, et ce durant plusieurs heures. PlanetHoster ne daignait même pas répondre à nos emails.

    Quelle hypocrisie que de ce prétendre leader lorsqu’on est incapable de simplement configurer cPanel: c'était plein de bugs et ils étaient même possible d'accéder aux répertoires FTP des autres clients!
    Bonjour,

    Avant tout, merci pour votre avis.

    Votre adresse ip a peut-être été bloquée par notre pare-feu dû à des connexions échouées. Je doute fortement que nos services étaient inaccessibles plusieurs fois par semaine.

    Si vous pouvez nous contacter: http://www.planethoster.net/Contact , je suis certain que nos techniciens pourront regarder cela pour vous.

    Nous restons à votre disposition,

  13. #13
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    Si on regarde toutes vos réponses, ça commence toujours par un merci de votre avis ou du retour ou truc du genre avant de rediriger les critiques par chez vous en filant un lien de contact (toujours différent j'ai l'impression)... sauf que ça fait très "on cherche à étouffer l'affaire" (que ce soit le but ou non).

    Je pense que c'est inadapté à un site communautaire (vous n'avez pas affaire qu'à des professionnels attendant un service de votre part ici). Je pense qu'un discours moins tiré à quatre épingles et plus personnel serait mieux, pour éviter de donner une idée de "on passe pour montrer qu'on se préoccupe de vous", qui est généralement accompagné d'un sentiment de "même si c'est pas vrai" (que ce soit justifié ou non).

    À Rome, faites comme les romains. Ici, ce sont des personnes qui discutent, pas des entreprises qui font du SAV.
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  14. #14
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    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Non, vraiment la critique ne me semble pas fondée du tout. J'ai fait un petit tour sur PlanetHoster, et j'ai rien vu d'aussi peu cher que les 15€ de mon kimsufi (je cherche pas à faire juste un site, il me faut un serveur).
    Idem ici. Sauf que PH vous dira qu'ils font du "haut de gamme", ce que j'ai dénoncé, étant moi-même client chez eux et titulaire de leur maintenant défunte offre à 36€/an, comme étant une simple étiquetage marketing pour justifier des prix plus élevés et des marges qui évoluent dans le même sens.

  15. #15
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    Et perso, je viens de passer aux serveurs kimsufi à 10€/mois de OVH et toujours rien à redire {^_^}. Si par haut de gamme ils veulent dire qu'ils font tout à notre place, moi je dis : c'est pas pour moi. J'aime avoir le contrôle de ce qui tourne sur ma machine.
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  16. #16
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    Si parmi les 9000 sites pourris de OVH il y a le mien ... alors, oui, il est pourri.

    J'ai pris OVH pratiquement au tout début de la société et juste pour avoir un nom de domaine et des adresses mail plus personnelles que orange.fr, free.fr, etc... Progressivement, tous mes Mails stratégiques (banque, assurances...) sont passés sur OVH.

    Et pour le site, j'ai juste mis une façade devant pour partager quelques photos sur des forums par exemple. En activité, je n'avais vraiment pas le temps de m'en occuper. Alors, je confirme il est pourri, mais OVH n'y est vraiment pour rien.
    Pierre GIRARD

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