IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Réparation Vista avec DVD SP2 "slipstream"


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Réparation Vista avec DVD SP2 "slipstream"
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai un problème avec un PC équipé de Windows Vista SP2 (x86 Home Premium). Une technique qui me permettrait de réparer ce PC est de faire un upgrade avec un DVD d'installation. Je n'ai malheureusement à ma disposition qu'un DVD incluant le SP1, il me refuse donc la mise à jour.

    J'ai suivi les instructions pour créer un DVD d'installation en SP2 en suivant la technique du "slipstream" avec succès. Seulement, seul le fichier install.wim du DVD est modifié et remplacé par la version SP2.

    Donc l'upgrade avec ce DVD "slipstream" ne fonctionne pas non plus car le système d'installation pense qu'il est toujours en SP1.

    Je pense qu'il y a donc un fichier sur ce fichu DVD SP1 qui doit être modifié mais je ne sais pas lequel.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Existe-t-il une solution ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    webrider

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Il ne veut pas faire une réparation choix R lors de l'instalation ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non vous confondez avec Windows XP, la bonne époque pour les réparations c'était bien plus simple !

    Ici je dois réparer un Vista SP2 avec un DVD SP2 obtenu par "slipstreaming" à partir d'un DVD SP1 mais Vista pense que j'essaie de réparer avec un DVD SP1 et me refuse la mise à niveau sur place.

    Merci quand même pour votre intervention !

    webrider

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Sous Vista il est possible de faire un disque de réparation comme sous Windows 7 64 et d'utiliser aussi le disque d'installation de Windows.


    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui et c'est justement ce que je souhaite faire, mais ça ne se fait plus comme du temps de Windows XP avec la touche R au démarrage.

    Sous Vista il faut démarrer le système puis lancer le setup du DVD. Il faut aussi un DVD qui soit au moins équivalent au service pack installé.

    Pour faire ça j'ai dû "fabriquer" un DVD perso avec le SP2 mais la mise à niveau ne fonctionne pas puisque le setup pense installer un SP1 sur le SP2 vu que seul le fichier install.wim est modifié (par rapport au support d'origine).

    Donc ma question n'est pas de savoir comment faire pour réparer, ça je le sais c'est bien gentil, mais comment faire savoir au setup que dorénavant le DVD d'installation est un SP2 et plus un SP1.

    Merci et bonne soirée,

    webrider

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Effectivement il faut que tu trouves un PC installé avec Vista SP2 et que tu fasses un CD de réparation.

    Si tu trouves la même version Vista il n'y aura pas de problème.

    As-tu fait un essai en mode sans échec ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce CD de réparation ne serait pas celui qui permet d'avoir une invite de commande, de réparer le démarrage et de faire des restauration à des dates antérieures ? Si c'est le cas, ce n'est pas ce que je cherche.

    Le mode sans échec fonctionne et le mode normal aussi, j'ai juste plein de soucis avec Windows Update et pas mal de plantages système. L'idéal serait de faire une mise à niveau sur place pour récupérer un système sain.

    Bonne soirée,

    webrider

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Un CD de réparation réinstalle les fichiers systèmes de Windows c'est pour cela qu'il faut la bonne version et le bon service pack.

    Dans le cas d'un Windows qui pose problème il faut récupérer tous les pilotes, puis aller dans le gestionnaire de périphériques tout supprimer ce que tu peux, faire un redémarrage et tout réinstaller.

    Il faut commencer par le pilote chipset carte mère, puis le pilote AHCI du disque, ensuite le pilote d'affichage, le pilote son et tout ce qui concerne le réseau.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok merci JML19 je ferai ce CD demain et je verrai ce que ça donne.

    Bon dimanche,

    webrider

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Cette option est introuvable sous Vista SP2, on ne sait faire qu'une image du système sur plusieurs DVD donc pas de réparation possible dans ce cas...

    Bonne journée,

    webrier

Discussions similaires

  1. Formulaires : problème avec les slashes et les quotes
    Par GarGamel55 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo