IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec vous, la France est passée 3ème pays exportateur d'armes (ce n'est pas forcément une bonne nouvelle mais bon...), c'est bien qu'elle n'est pas sous tutelle étrangère, alors c'est qui qui dort là hein...

    L'exemple du GPS reste significatif de l’absolue nécessité de disposer d'outil similaire, sinon tu ne peut pas de dressé, avoir un avis différent, bref t'es asservis.
    Avec le Brexit, les députés Européen veulent que les Britanniques sortent du consortium GALILEO, ces derniers veulent rester, c'est bien qu'il y à une raison...

    Mais bon pour revenir sur les GAFA, il y à des réponses Française plutôt pertinente
    - Qwant pour remplacer Google (je l'ai adopté depuis quelques maintenant et les résultats sont pertinents, je suis désintoxiqué de Google maintenant)
    - Dailymotion pour remplacer Youtbe
    - Cdiscunt pour remplacer Amazon
    - Leboncoin pour remplacer Ebay

    Pour moi le gros problème reste Android qui couplé à Google est une vrai machine de guerre, un cheval de Troie.
    En quoi être à la remorque des US empercherait la France de vendre des armes ? Nous sommes passés 3 exportateur mondial, c'est une très mauvaise nouvelle pour ceux qui ne veulent pas de guerre. De plus, il faut aussi se renseigner sur les retro-commissions suite aux ventes des armes...mais ceci est une autre histoire.

    De toute façon, étant donnée que les européens ne sont d'accord sur rien et que les lobbys opèrent tranquillement à Bruxelles (voir le reportage Bruxelles Business), on peut etre tranquille pour les GAFA. Ils ne risquent absolument rien.

    Quant aux entreprises françaises que tu cites, certes ce sont de belles réussites françaises mais elles ne représentent rien au niveau international.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  2. #262
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Tu raisonnes comme si l'UE avait la moindre velléité d'indépendante via-à-vis des US alors que c'est le contraire de la logique européenne. On parle d'indépendance militaire par rapport aux GPS US, mais il faut se réveiller monsieur, l'indépendance militaire est déjà perdue que ce soit au niveau des véhicules, des armes ou des munitions, tout est déjà produit hors de France ou avec des pièces étrangères.
    Chaque pays de l'UE a gardé son indépendance militaire par rapport à l'UE, raisonner au niveau de l'UE n'a aucun sens tu ne peux regarder que par pays.
    Et je ne vois pas ce qu'on achète aux entreprises US pour l'armement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #263
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Chaque pays de l'UE a gardé son indépendance militaire par rapport à l'UE, raisonner au niveau de l'UE n'a aucun sens tu ne peux regarder que par pays.
    Et je ne vois pas ce qu'on achète aux entreprises US pour l'armement.
    Je n'ai jamais dit que la France achetait du matériel militaire aux américains.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  4. #264
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Moi j'ai dis que la France achetait des munitions US.
    Mais je ne retrouve plus la source...

    J'ai juste des articles comme ça :
    Des munitions américaines à la rescousse de l'armée française
    Mais c'est qu'un truc ponctuel...

    Je ne retrouve pas d'information sur la production de munition en France (est-ce qu'elle est suffisante ?).
    Si l'état-major français a toujours refusé de parler de pénurie de munitions, le département américain de la Défense vient de lancer la production de 17 000 composants de bombes afin précise le Pentagone « de soutenir ses alliés, Saoudiens, Emiriens, Irakiens et Français engagés dans les opérations dans le Golfe ». Des armes qui seront vendues dans le cadre d'une procédure simplifiée de manière à gagner du temps (FMS).
    Apparemment l'armée ne communique pas trop sur le fait qu'elle manque de munition...

    ===
    La gestion des munitions, un sujet de tension pour l’armée française
    Les munitions coûtent cher – autour de 50 000 euros pour une bombe classique GBU américaine, 200 000 euros pour un missile multicible AASM sur Rafale, 600 000 euros pour un missile de croisière Scalp. Et les commandes sont toujours prises au plus juste besoin. Fin 2015, le ministère a lancé un achat de GBU qu’il n’avait prévu qu’en fin d’année 2016. « Plusieurs urgences opérations ont été lancées en 2016 pour un montant de 49 millions d’euros dont des corps de bombes de 250 kg », a confirmé le délégué général pour l’armement devant les députés. Le stock d’AASM, environ un millier d’armes, a été bien entamé en Libye et demeure en cours de reconstitution. Quant aux missiles Scalp, 70 ont été tirés à ce jour en Irak-Syrie, sur un stock de 450.
    Syrie : la France serait à court de munitions, les Etats-Unis à la rescousse
    Pour renflouer ses stocks, la France envisage ainsi d'acquérir des missiles moins sophistiqués, mais aussi moins chers, du fabricant d'armes américain Raytheon, vendus 70 000 euros pièce.
    ======
    ======
    EDIT : Ça y est j'ai trouvé un truc, mais ça date de mars 2017, c'est donc relativement récent :
    Miracle, résurrection des munitions de petit calibre de guerre "Made in France"
    Et le miracle s'est accompli... Le ministre de la Défense va un peu par hasard recréer une filière de munitions de petit calibre de guerre (5,56 mm, 7,62 mm et 9 mm) en France. Jean-Yves Le Drian l'a annoncé ce vendredi en Bretagne. Baptisé secrètement par le ministère "Provinces de France", ce dossier improbable à l'arrivée de Jean-Yves Le Drian au ministère en 2012 doit se transformer en une belle histoire industrielle. Ainsi, l'armée et les forces de l'ordre françaises pourraient tirer dès 2020 des munitions estampillée "Made in France".
    Si on recréer une filière, c'est quelle n'existait plus !
    Et j'avais donc bien raison, pendant un moment la France ne produisait plus de 5,56 mm, 7,62 mm, 9 mm.

    C'est là :
    La France va de nouveau produire des munitions de petit calibre
    Au tournant des années 2000, la France perdit deux capacités industrielles, avec la fermeture du site de la Manufacture d’armes de Saint-Étienne, qui fabriquait le fusil d’assaut « FAMAS », et celle de l’établissement de Giat Industries implanté au Mans qui produisait des munitions de petit calibre.

    Du coup, pour s’approvisionner en cartouches 5,56 mm OTAN, les forces françaises durent alors se tourner vers l’étranger, avec des fortunes diverses, la qualité n’ayant pas été toujours au rendez-vous… Aussi, des parlementaires firent part de leurs inquiétudes.
    Ça fait un an que le problème est réglé, mais il a existé.
    J’espère que la France produit toutes ses munitions.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #265
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 79
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si le Royaume Uni continu de payer sa part, je ne vois pas pourquoi l'UE le virerait du programme...
    Bon après l'UE met énormément de pression pour faire chier le Royaume Uni.
    Simplement parce que le Royaume-Uni sort l’Union européenne le 29 mars 2019 et la Commission européenne a décidé en janvier dernier de transférer
    en Espagne le site de sauvegarde du centre de surveillance de la sécurité de Galileo (CSSG).
    Situé jusqu’alors à Swanwick, en Angleterre, il devait être opérationnel cette année, le site principal restant en France.

    Pour plus de détail: https://www.usinenouvelle.com/articl...ropeen.N672084

    Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, mais bon, ce sont des Britanniques, des insulaires, pour le bien du reste de l'Europe je pense qu'ils doivent le rester, noyons le tunnel sous la manche...
    De plus, comme le dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais pour les Anglais c'est normal, pas très fair-play non ?
    Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi, je vous dirai comment vous en passer...
    Coluche

  6. #266
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
    Si si, cela dépend de l'activité. Un mécanicien qui répare lui sa voiture ne se donne pas de facture.

  7. #267
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Je ne vois pas en quoi, Google ne peut mettre en avant ses produits lollll
    Les autres n'ont qu'à faire mieux.
    Est ce que du jour au lendemain tu vas utiliser un autre moteur de recherche (en tant que Monsieur tout le monde)?
    Il ne suffit pas d'être bon, il faut avant tout être visible, connu de monsieur tout le monde, et ce n'est pas une mince affaire.


    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec vous, la France est passée 3ème pays exportateur d'armes (ce n'est pas forcément une bonne nouvelle mais bon...), c'est bien qu'elle n'est pas sous tutelle étrangère, alors c'est qui qui dort là hein...

    L'exemple du GPS reste significatif de l’absolue nécessité de disposer d'outil similaire, sinon tu ne peut pas de dressé, avoir un avis différent, bref t'es asservis.
    Avec le Brexit, les députés Européen veulent que les Britanniques sortent du consortium GALILEO, ces derniers veulent rester, c'est bien qu'il y à une raison...

    Mais bon pour revenir sur les GAFA, il y à des réponses Française plutôt pertinente
    - Qwant pour remplacer Google (je l'ai adopté depuis quelques maintenant et les résultats sont pertinents, je suis désintoxiqué de Google maintenant)
    - Dailymotion pour remplacer Youtbe
    - Cdiscunt pour remplacer Amazon
    - Leboncoin pour remplacer Ebay

    Pour moi le gros problème reste Android qui couplé à Google est une vrai machine de guerre, un cheval de Troie.

    Comment peux tu convaincre les gens de ne plus utiliser Amazon ? Je n'arrête pas de voir des liens partout sur le net vers amazon.
    Dailymotion, comment fais tu avec le catalogue très pauvre de vidéo ?

  8. #268
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, mais bon, ce sont des Britanniques, des insulaires, pour le bien du reste de l'Europe je pense qu'ils doivent le rester, noyons le tunnel sous la manche...
    La c'est la réaction de quelqu'un qui est pro UE et qui est fâché que les britanniques aient choisi de se libérer de l'UE !
    On ne voit que ça dans les médias, c'est assez marrant quelque part.

    Avant le vote du Brexit, c'était "Le Royaume Uni joue un rôle essentiel au sein de l'Union Européenne, nous ne pouvons pas nous passer d'eux ".
    Et maintenant c'est "Qu'ils dégagent ces traîtres ! Comment ose-t-ils quitter l'Union Européenne, je leur souhaite de mourir dans des conditions atroces !".
    C'est passé par l'étape "Le Brexit était une erreur, les jeunes ne sont pas allé voter, mais ils le regrettent maintenant et ils veulent que le référendum soit annulé .".

    Peut être qu'on peut retrouver :
    • Choc et déni
    • Douleur et culpabilité
    • Colère
    • Marchandage
    • Dépression et douleur
    • Reconstruction
    • Acceptation



    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    De plus, comme le dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais pour les Anglais c'est normal, pas très fair-play non ?
    En quittant l'UE ils vont quitter plein de choses.
    Mais il y a des trucs qui vont continuer.
    Il y a des accords européen avec des pays qui ne sont pas dans l'UE.

    Si ils sont d'accord pour continuer de payer pour participer au projet, je vois pas le problème.
    Plus il y a de pays qui paient, moins la France va payer, donc ne dégageons pas les pays riche trop vite. (enfin si il y a un peu de logique dans le système ça devrait fonctionner de la sorte)
    Parce que la part du Royaume Uni ne représente pas la part de la Bulgarie...

    Hey sinon, on peut prendre la Turquie pour remplacer le Royaume Uni.
    Juncker reste ouvert à une adhésion de la Turquie
    L'adhésion à l'UE reste un "objectif stratégique", selon Erdogan
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #269
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 79
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avant le vote du Brexit, c'était "Le Royaume Uni joue un rôle essentiel au sein de l'Union Européenne, nous ne pouvons pas nous passer d'eux
    Pour tout le monde, le ciment de l'Europe c'est le couple Franco Allemand, mais bon je peux me tromper.
    Ils n'ont jamais voulu abandonner leur Livre Sterling pour l'Euro, c'est révélateur, ils ont une vision financière et non politique de l'Europe, avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, ils nous faut de vrais alliés, pas des vautours...

    C'est passé par l'étape "Le Brexit était une erreur, les jeunes ne sont pas allé voter, mais ils le regrettent maintenant et ils veulent que le référendum soit annulé.
    C'est vrai, grave erreur, mais les jeunes Britanniques ferons peut être un jour "bouger les choses" et demanderons leur réintégration dans la maison mère Europe, mais cela devra se faire sans condition...

    En quittant l'UE ils vont quitter plein de choses.
    Cela relève directement de leur choix, ils sont souverains.

    Si ils sont d'accord pour continuer de payer pour participer au projet, je vois pas le problème.
    Plus il y a de pays qui paient, moins la France va payer, donc ne dégageons pas les pays riche trop vite. (enfin si il y a un peu de logique dans le système ça devrait fonctionner de la sorte)
    Parce que la part du Royaume Uni ne représente pas la part de la Bulgarie...
    Tu penses vraiment qu'ils pourraient juste payer sans donner leur avis, sans tenter de modifier certaines orientations, c'est bien mal connaitre les Anglais.
    UE financièrement, c'est un peu comme une mutuelle, tu cotise et tu peux aller au assemblées générales et/ou particulières et ainsi avoir ton jeton de vote, donc ton jeton d’obstruction.
    C'est pour cela qu'ils doivent sortir des grands projets car sinon les lobbyistes sectaires de tout poils qui œuvrent comme UE vont s'en donner à cœur joie...
    Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi, je vous dirai comment vous en passer...
    Coluche

  10. #270
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    Pour tout le monde, le ciment de l'Europe c'est le couple Franco Allemand, mais bon je peux me tromper.
    lol !
    Pour les français peut être, mais pas pour les allemands.
    Le couple Franco Allemand ça fait Arté, ça fait pas l'UE.

    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    Ils n'ont jamais voulu abandonner leur Livre Sterling pour l'Euro, c'est révélateur, ils ont une vision financière et non politique de l'Europe
    Il y a d'autre pays qui sont dans l'UE, mais pas dans la zone euro :
    Zone Euro - Pays de l'Union économique et monétaire non membres de la zone euro

    Le RU bénéficie d'un statut spécial au sein de l'UE (ils ont même une douane dans le nord de la France), mais c'est quand même pas assez bien pour eux.

    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, ils nous faut de vrais alliés, pas des vautours...
    Exactement ! C'est pour ça qu'on devrait se rapprocher de la Russie et de la Chine, pour avoir des chances d'être dans l'équipe qui gagne.

    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    C'est vrai, grave erreur, mais les jeunes Britanniques ferons peut être un jour "bouger les choses" et demanderons leur réintégration dans la maison mère Europe
    Ahahah ! Wait & See.
    On y est pas encore.
    On verra qui se portera le mieux en 2022.

    Citation Envoyé par toutwd Voir le message
    Tu penses vraiment qu'ils pourraient juste payer sans donner leur avis, sans tenter de modifier certaines orientations, c'est bien mal connaitre les Anglais.
    Il y a quelques années ça ne vous dérangeait pas ^^

    ========================
    Trump veut freiner Amazon :
    Amazon, désarçonné par Trump, perd 4,4%
    Ciblé par Trump selon la presse, Amazon en fort repli à Wall Street
    En quelques mots, Donald Trump fait perdre 50 milliards de dollars à Amazon
    Amazon a chuté de 7,4% mercredi en séance à la Bourse de New York, soit plus de 50 milliards de dollars de pertes, après que Donald Trump aurait indiqué qu'il voulait freiner le groupe aux États-Unis. Le président américain a parlé de changer le traitement fiscal d'Amazon parce qu'il s'inquiète de voir les petits commerçants disparaître, a rapporté le site Internet Axios.
    C'est pas exactement dans le sujet...
    C'était juste pour dire que quand Trump dit qu'il veut freiner Amazon, il y a des réactions immédiate, alors que quand l'UE veut taxer les GAFA, rien ne ce passe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #271
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Pour l'Allemagne, nous représentons pas rien. Nous sommes l'un de leur principal client dans leur balance.
    De plus sur la scène internationale militairement, nous avons notre mot à dire même ai nous n'avons pas autant d'influence que les US, la Russie, la Chine. L'allemagne n'a aucune armée militaire.

  12. #272
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Pourquoi l'on n'arrete pas de faire les moutons ?
    Pourquoi l'on n'arrete pas de faire les moutons ? et au lieu de tous utiliser GGOL comme moteur ne pas utiliser un moteur européen comme qwant par exemple ?

    Je ne comprends pas , on est tous en train de pleurer que l'on est sous la coupe du géant mais on continu a l'aider ....

    L'indépendance commence par l'utilisateur !

  13. #273
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Nous faisons le mouton sur les sujets que l'on maitrise peu.
    Par exemple, lorsque tu te mets au ski, tu vas vouloir des skis rossignol parce que tu ne vois que cela dans les magasins. Tu as des marques bcp plus sympa mais se vende qu'auprès des connaisseurs. Cela s'appelle la preuve social.

    Quand tu te retrouves en face de 2 resto, dont l'un blindé de monde et l'autre personne. Lequel va tu choisir? De très grande chance celui blindé de monde.

    Quand on connait peu le sujet, on veut faire comme tout le monde.

  14. #274
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 16
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par JEBOOST Voir le message
    Pourquoi l'on n'arrete pas de faire les moutons ? et au lieu de tous utiliser GGOL comme moteur ne pas utiliser un moteur européen comme qwant par exemple ?

    Je ne comprends pas , on est tous en train de pleurer que l'on est sous la coupe du géant mais on continu a l'aider ....

    L'indépendance commence par l'utilisateur !
    Bof, je préfère quand même rester sur https://www.duckduckgo.com

    La première chose que QWANT fait c'est d'envoyer une copie du lien vers son serveur lorsque tu cliques dessus...


    Images attachées Images attachées  

  15. #275
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciel
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 6
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Dailymotion pour remplacer Youtbe


    Ça fait longtemps que Dailymotion est à l'abandon, niveau UX c'est Zéro

  16. #276
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 50
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    "La Commissaire européenne à la Concurrence menace de démanteler Google"

    autant démanteler le pentagone
    Pour montrer l'exemple, la (Grosse) Commission pourrait commencer par se démanteler elle-même.

  17. #277
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    C'est un travail de titan mais au moins la commission se bouge pour essayer de respecter certains règles du marché de l'économie en Europe. Je trouve cela très courageux de leurs part.

  18. #278
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Menacer n'est pas agir. Jugeons des paroles une fois qu'on aura les actes.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  19. #279
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 417
    Points : 826
    Points
    826
    Par défaut
    Cela ne représente jamais que 10% des bénéfices d'une année ce qui ne me semble pas excessif au vu des enjeux financiers.
    Cette entreprise devrait être démantelée. Et d'ailleurs, tout le monde le sait bien car sinon, pourquoi auraient-ils créé Alphabet ?

  20. #280
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut sanction contre google
    J'espère qu'ils vont gagner et se faire rembourser, je déteste la dictature de Bruxelles

Discussions similaires

  1. Microsoft ouvre une boutique anti google
    Par imikado dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2013, 10h52
  2. Oracle s’associe à Nokia pour utiliser ses cartes
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2012, 11h27
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 13h05
  4. [Kylix] sqlconnection + oracle
    Par tibo55555 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2002, 09h09
  5. Problème d'installation oracle 8.1.7 sous NT
    Par Anonymous dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo