Bonjour,
Il y a moyen de créer un fonction non liée à l'instance dans un module de classe en VBA?
Caroline
Bonjour,
Il y a moyen de créer un fonction non liée à l'instance dans un module de classe en VBA?
Caroline
Bonjour,
Quel est l'objectif de ta question (un peu vague) ?
Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Eux aussi...
Web Site
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
Si c'est bien ce que j'ai compris. c'est à dire appelé la méthode d'une classe sans instancier d'objet (comme en php classe::methode), alors ma réponse est non![]()
Savoir si VBA supporte les variables et fonction de classe (comme C# par exemple). C'est juste un concept de programmation. J'ai une situation où ça pourrait être utile mais comme il y a d'autres solutions à mon problème, c'est pas la peine de commencer à décrire le-dit problème en détail.
En C#, une variable de classe est définit par le mot clé Static. Static est utilisé pour autre chose en VBA. Je me demandais si je n'étais pas passé à côté du concept défini autrement en VBA ou si ce concept n'existait tout simplement pas.
Pas plus compliqué :-)
Caroline
C'est exactement ça Tofalu. Comme en php, C#... ça doit exister en VB tout court aussi. Un autre truc à ajouter à VBA dans la non-prise-en-charge de concept OO.Envoyé par Tofalu
Merci!
Caroline
Non, pas en VB. VBA est un VB6 like![]()
Ok :-). J'ai pas tellement travaillé avec VB :-). VBA est souvent décrit comme une "version légère" de VBEnvoyé par Tofalu
![]()
Caro
Partager