Bonjour,
Je voulais savoir si il existait un moyen de "purger" une connexion à une base de données sans avoir à faire un dispose...
J'effectue des traitements longs avec de très nombreux accès à ma base de données et je suis actuellement obligé d'ajouter des Dispose + Close + reconnexion pour éviter l'exception suivante :
Ces déco-reco régulières m'empêchent d'optimiser le traitement (obligé de redéfinir ma requête, de recréer mes paramètres...)Impossible d'ouvrir plus de tables.
Pour info, le traitement actuel prend aux alentours d'une heure non-stop (beaucoup de vérifications de droits, de gestion de dates, de tables à interroger...)
Sans compter la mémoire utilisée par ce lourd traitement dans le cas ou je ne libère pas la connexion (s'ensuit un ralentissement de l'application...)
Donc si vous avez un moyen de mettre le cache de la connexion à 0 ou autre chose de similaire, je suis preneur.
Autre info, la base est une base Access (j'ai honte mais je n'ai pas eu le choix malgrès mes diverses propositions )
Merci
Partager