Cas export de Outlook vers Lotus Notes
0. Exporter l’ancien carnet d’adresse en “.csv” et l’ouvrir sous excel
1. Mettre le fichier Excel en forme : chaque colonne correspond à un champ, et chaque ligne à un enregistrement.
Attention, les numéros de téléphone doivent être dans des champs textes
2. Insérer une première ligne qui contiendra les titres des colonnes.
Les titres doivent correspondre aux noms de champs dans Lotus Notes. Pour connaître les nom de champs dans Lotus Notes,
ouvrir le carnet d’adresses (dans Lotus Notes), se positionner sur une entrée quelconque (si aucune n’existe, en créer une
manuellement), et choisir l’option “Propriétés du document” dans le menu “Fichier”. Dans la petite fenêtre qui apparaît,
sélectionner le second onglet, une liste de champs apparaît. Il y a énormément de champs, mais il n’est absolument pas
nécessaire de les renseigner tous.
Pour exemple celui que j’ai utilisé:
FirstName LastName MailAddress StreetAddress City Zip country PhoneNumber CellPhoneNumber
OfficePhoneNumber CompanyName Comment
3. Une fois le fichier Excel prêt, le sauvegarder en tant que fichier Lotus 1-2-3, avec l’extension “.wk4″.
4. Dans Lotus Notes ouvrir le carnet d’adresses, et choisir l’option “Importer” du menu “Fichier”.
5. Sélectionner le type de fichier Lotus 1-2-3 et sélectionner le fichier préalablement préparé.
6. Dans la fenêtre suivante, sélectionner le masque “Contact”, et les options suivantes : importer comme document principal,
format de colonne défini par titre dans WKS, et calculer champs du masque à l’importation. Valider.
Partager