Bonjour, depuis une semaine et demi je m'initie à Zend framework, dans le cadre de mon contrat pro de développeuse web.
Donc j'ai suivi plusieurs tuto pour apprendre (car j’apprends mieux en pratiquant, qu'en lisant de la doc)
(D'ailleurs si vous avez des bons livres 'pratique' à me conseiller... n'hésitez pas)
à créer un site internet.
Alors, mon site a donc une arborescence modulaire (je suis toujours séduite par ce type d'arborescence).
Il possède pour le moment, un module home, un admin.
Un système d'authentification basique, mais fonctionnel, les données sont correctement stockées.
Le but est donc de protéger toutes les pages dans le module admin, et d'interdire l'accès aux utilisateurs qui n'ont pas le rang suffisant.
Alors, naturellement j'ai pensé que le bootstrap à la base du module admin pourrait se charger de ça, sauf que j'ai remarqué que tous les _init des bootstraps sont chargés, quelque soit le module dans lequel on est.
Et ça, ça m'ennuie!
Donc je ne sais pas comment m'y prendre pour que ma fonction qui va protéger le module admin, soit chargé uniquement dans ce module.
Ou alors il faudrait que je la mette dans le bootstrap principale en lui mettant une condition, comme quoi elle doit s'activer uniquement si on se trouve dans le module concerné.
Enfin bref, c'est un peu compliqué pour moi pour le moment, c'est pourquoi je me tourne vers vous
Merci d'avance pour toutes réponses.
Partager