Salut à tous,

Je suis passionné d'apprentissage et je pratique l'anglais depuis un certain temps. Dans cette optique, j'utilise beaucoup le dictionnaire Longman qui est un excellent dictionnaire anglais/anglais. Son seul défaut c'est qu'il est lent (quelquefois, monstrueusement lent), je me suis donc payé la licence du logiciel LDOCE Viewer réalisé par un jeune développeur japonais: ce logiciel utilise la base de donnée du dictionnaire Longman mais affiche le tout à la vitesse de la lumière...

Je fais aussi une grosse consommation du logiciel Anki, que certains d'entres-vous connaissent sans doute (c'est un logiciel de flashcards basé sur un algorithme de mémorisation espacée).

Incorporer de nouveaux mots dans Anki peut être fastidieux à la longue lorsque l'on dévore du vocabulaire à la chaîne. Je me suis donc dis: ci ce développeur peut utiliser la base de donnée du Longman, je devrais aussi pouvoir le faire afin d'incorporer toutes ces données dans Anki, et ça en un tour de main. Je ne suis pas un très bon développeur mais avec un peu de persévérance on arrive à tout

J'ai donc fouillé dans les répertoires du dictionnaire et j'ai trouvé les bases mais comme je vous l'ai dis, je ne suis pas un grand maître de la chose. Je suis tombé sur des fichiers tda et tda.tdz. Et je ne sais pas ce que c'est comme type de base de données.

En faisant une recherche sur internet je suis tombé la-dessus:

http://btdigg.org/search?q=tda+data

C'est un site de bittorent certes, mais l'important c'est que d'autres dictionnaires du marché (et pas des moindres, que des pointures) utilisent ce même format.

En bref (je sais je suis bavard ) je voudrais bien savoir ce qu'est ce type de format et quel logiciel utiliser pour les ouvrir. Je précise que je suis sur Windows.

Merci pour votre aide !!!