bonjour,

je suis en train d'écrire un importer collada, mais je bloque sur la gestion du squelette... en fait voilà,

exemple de la doc collada

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
<controller id="skin"> 
    <skin source="#base_mesh"> 
      <source id="Joints"> 
        <Name_array count="4"> Root Spine1 Spine2 Head </Name_array> 
        ... 
      </source> 
      <source id="Weights"> 
        <float_array count="4"> 0.0 0.33 0.66 1.0 </float_array> 
        ... 
      </source> 
      <source id="Inv_bind_mats"> 
        <float_array count="64"> ... </float_array> 
        ... 
      </source> 
      <joints> 
        <input semantic="JOINT" source="#Joints"/> 
        <input semantic="INV_BIND_MATRIX" source="#Inv_bind_mats"/> 
      </joints> 
      <vertex_weights count="4"> 
        <input semantic="JOINT" source="#Joints"/> 
        <input semantic="WEIGHT" source="#Weights"/> 
        <vcount>3 2 2 3</vcount> 
        <v> 
        -1 0  0 1  1 2 
        -1 3  1 4 
        -1 3  2 4 
        -1 0  3 1  2 2 
        </v> 
      </vertex_weights> 
    </skin> 
  </controller>
j'ai du mal à comprendre comment sera constitué la hiérarchie du squelette.

si quelqu'un peut m'expliquer... merci d'avance