IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAGE Discussion :

Message d'erreur X3


Sujet :

SAGE

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Message d'erreur X3
    Bonjour à tous,

    J'ai un utilisateur qui depuis un certain temps reçoit un message d'erreur X3 (SCM100.rpt: Fichier inexistant) lorsqu'il veut lancer un rapport Crystal (SCM100) tous les autres utilsateurs savent lancer le même rapport sur leurs machines J'ai dû reinstaller son OS (W7) puis nettoyer le registre sans succès quelqu'un a-t'il une idée de ce que ça peut être?

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Pouvez vous preciser la version d'X3 que vous utilisez?
    Quelle type de connexion? Client lourd, TSE, Citrix ou autre.

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Administrateur X3 - Sage 1000
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur X3 - Sage 1000

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 573
    Points : 811
    Points
    811
    Par défaut
    Est-ce que cet utilisateur peut imprimer d'autres états qu'il n'a jamais imprimé par avant) ?

    Si c'est en client lourd c'est peut-être :
    • Un problème de droit d'écriture dans le répertoire "program files /ADONIX /Client/Rpeort ...
    • Un problème de connexion ftp (si les fichiers rpt sont récupéré par ftp)

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Message d'erreur X3
    Nous utilisons la V5 comme version de Sage et bien sûr c'est un client léger puisque tout les traitements s'effectuent sur le serveur d'application et la connection à la BD est ODBC.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Utilisez vous TSE ou Citrix?
    Si la personne qui a le probleme à un icone Sage X3 Client, il s'agit du client Lourd qui a été installé sur le PC.
    A t'il acces à d'autres états?
    Est ce que sa fiche de configuration à X3 (icone tournevis à la connexion) est identique à ces collegues?

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Message d'erreur X3
    Dans le cas présent l'utilisateur n'utilise pas Citrix et sa fiche de configuration est exactement pareille à celles des autres utilisateurs; par ailleur le même utilisateur peut lancer le même rapport sur une autre machine sans problème ceci me fait penser à un problème Windows plutôt que Sage en fait il semble qu'il y ait quelques machines affichant ce même problème! jai pu le vérifier sur une autre machine tandisque sur d'autres machine ça passe.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Indépendant X3 et SQL server
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant X3 et SQL server
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 865
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    j'avais eu un problème "un peu" similaire.
    j'avais 1 seule machine qui avait un problème.

    C'était un problème de droit avec l'active directory : le PC avait mal été enregistré sur l'AD

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    BOnjour,
    Est ce que l'OS est en 64 bits? NOus avons des soucis avec des machines qui avaient des OS en 64 bits?

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Message d'erreur X3
    La machine en question est sur 32 bits en fait l'utilisateur est en mesure de lancer un certain nombre de rapports sur la même machine tandisque pour d'autres rapports il y a ce message d'erreur ''FICHIER INEXISTANT'' qui s'affiche.

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Administrateur X3 - Sage 1000
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur X3 - Sage 1000

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 573
    Points : 811
    Points
    811
    Par défaut
    Je n'ai toujours pas compris si tu étais en client lourd ou léger ?

    Tu dis être en client léger mais pas en citrix, donc tu es en TSE : tu confirmes ?

    C'est primordial pour t'aider à résoudre ton problème ....

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 123
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    1. Vérifier les droits d'accès du compte utilisé par le client de l'utilisateur pour se connecter au serveur. Ce compte - là doit avoir accès au sous - dossier "reports" du dossier chargé par votre Sage X3 et au rapport lui - même. Si le rapport est dans le dossier parent "X3", vérifier alors si ce compte là a accès au sous - dossier "reports" de "X3".

    2. S'assurer que ce rapport existe bel et bien dans le dossier et n'a pas été renommé.

    3. sur son ordinateur, cet utilisateur n'a peut être pas tous les droits. Essayez un peu de lancer X3 en tant qu'admin pour voir.
    Je vis dans un ghetto sale et repugnant communément appelé "Service informatique".

    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher (Fallait le dire plus tôt!!!)

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Message d'erreur X3
    Je confirme que c'est bien en TSE pour ce qui est des droit d'accès au dossier ''reports'' je voudrais juste comprendre pourquoi certains rapports passent et d'autres pas? La 1ére fois qu'on est intevenu sur la machine de l'utilisateur on a dû effectivement copier le fichier dans le dit dossier puis qu'il n'y était pas mais cela n'a pas resolu le probléme.

  13. #13
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 123
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Ok je pense savoir où est le problème. C'est peut être dû à la langue. les rapports sont soit dans BRI (pour British), dans FRA (pour France), dans US (pour American), etc. s'il est dans BRI, l'utilisateur, avant de lancer le rapport, doit placer "BRI" dans le champs de la langue (je pense en bas à droite de l'écran de lancement du rapport). Parce que Sage X3 va chercher dans le dossier correspondant à ce qui est mentionné la dedans. Très souvent quand on lance X3 en français par exemple, ce champs prend par défaut "FRA".
    Je vis dans un ghetto sale et repugnant communément appelé "Service informatique".

    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher (Fallait le dire plus tôt!!!)

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Message d'erreur X3
    Merci beaucoup Mayloshi je viens de tester sur ma machine effectivement en me connectant en FRA j'ai le message d'erreur '''Fichier inexistant' tandisqu'en BRI ça passe! je pensais que tu avais complètement oublié Sage pour te retremper dans Ellipse? Gardes la main on pourra tjrs avoir besoin de toi qui sait?

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 30
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Message d'erreur X3
    Je viens de copier le contenu du dossier BRI vers le dossier FRA sur le serveur et ça marche! encor une fois merci Mayloshi!!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [TSocket] Message d'erreur
    Par rgz dans le forum Web & réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2003, 09h16
  2. Surcharger le message d'erreur après un OnException
    Par Tirlibibi dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 11h42
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2003, 01h05
  4. [CR] Message d'erreur
    Par nono1 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2002, 14h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2002, 19h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo