IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

L’iPhone 5 a un écran plus grand et une nouvelle connectique


Sujet :

Apple

  1. #81
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    4/10 finalement. Un bon Troll met au moins quelques sources c'est même la base.
    Tiens c'est cadeau http://fr.m.wikisource.org/wiki/L’Ar...oujours_raison
    La oui il devient mauvais sur sa dernière intervention....allez 6/10....

    Truc Masqué, réagit merde !!!! Que penserais Steve Jobs de toi si il te voyait !!!! Allez faut avoir la gnaque, faut être susceptible, faut se sentir plus faible que l'autre pour répondre !!! Allez bordel !!!!!!!!!!!!!

  2. #82
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Ça pue le Troll ici, vous pourriez nettoyer les cages quand même, et surtout il est INTERDIT de leur donner a manger!!!!!!!
    Ça pue surtout l'insulte et les comportements haineux, et depuis les premiers messages, pourtant j'étais pas là... comme si d'ailleurs j'étais responsable des conneries écrites par d'autre comme me l'a accusé un gars un peu gonflé.

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    En tout cas j'ai eu le IPhone 3Gs et ensuite le 4 (que j'ai pris parce qu il me coutait 4 euros), et une chose est certaines, plus jamais d'appareil Apple pour ma part, je n'accroche pas du tout,
    Ah ? Et on pourrait en savoir plus ?

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    et je suis de plus en plus frustré des limitations imposés par Apple sur leurs appareils,
    Oui c'est bien connu ailleurs des limitations il n'y en a aucune...

    Les smartphones Android qu'on peut pas mettre à jour et/ou saccagés par les opérateurs ça n'est pas une limitation, non, du tout...

    MS qui refuse toute validation d'applis qui ne ressemble pas à son Metro chéri, les développeurs sont vachement content (et les utilisateurs itou)...

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    ainsi que leur politique de merde (mais cela n'engage que moi).
    Ah oui parce que les vilaines manoeuvres pour fermer le marché PC, l'abus de position dominante, le torpillage d'OpenGL pour limiter les jeux à Windows, ... tout ça c'était de la bonne politique peut-être ?

    Google aussi joue avec le feu, on l'a vu même ces jours vouloir faire retirer sa "licence Android" à un constructeur Chinois qui avait osé vouloir sortir un appareil avec un autre OS. "Android c'est libre", "Don't be evil"... oui, oui on y croit à fond...

    Alors c'est quoi franchement ce qui cloche dans la politique d'Apple ?

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    En revanche je comprend que les gens puissent aimer,
    Ah ben félécitations car tu dois bien être le seul ici, si j'en crois ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    l'appareil est plutôt classe,
    Pourtant Apple n'a pas un brevet sur "faire quelque chose de joli et bien fini". Mais malgré tout les concurrents continuent de penser que le plastique c'est fantastique... Mettre des beaux matériaux voilà un concept qu'il serait bon de copier sur Apple et non pas singer bêtement la forme des coques d'iPhone.

    Et on nous parle souvent d'Apple et l'écologie, mais pour info le plastique est parmi ce qui se fait de pire à recycler.

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    le matraquage commercial et médiatique est efficace,
    Pour le matraquage commercial, cela me fait sourire: l'iPhone 5 a battu tous les records de précommande, et y a pas eu un seul spot de pub.
    Et en parallèle MS avait dilapidé 500 millions en pub pour le lancement de WP7... en pure perte.
    Où est le matraquage ? Aucun spot pour un produit dont tout le monde veut vs. plein de spots pour un produit qui n'intéresse personne ?

    C'est ce que j'ai remarqué dans ton messages (et d'en d'autres) vous faites les bons reproches (obsolescence programmée, absence d'innovation, politique commerciale honteuse, fermeture, matraquage médiatique, pollution, ...) mais pas sur les bonnes personnes.

    Quand au matraquage médiatique, ça veut dire quoi ? Cook met un pistolet sur la tempe des journalistes ?
    Mais si on parle c'est pour une raison très simple: c'est parce que c'est Apple qui a permis le décollage de l'informatique mobile, ce dont MS et les autres ont été incapables.
    Or peut-être qu'aujourd'hui on peut reprocher à Apple de ne pas refaire la révolution chaque année (croire que ça serait possible est même carrément stupide !), mais y'a quoi de neuf qui a été amené par la concurrence ?
    Ils ont repris le concept de l'iPhone (voir même tellement que ça leur a causé des ennuis) et eux aussi ils rajoutent avec plus ou moins de bonheur des fonctionnalités.

    Faudrait peut-être aussi rappeler que l'iPhone est le smartphone le plus vendu au monde (et vu le démarrage de dingue du 5 c'est pas près de changer).

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    et ils ont su profiter de cette **** de système de brevet. (bon ça va moi aussi je veux donner des cacahouètes au troll).
    Pour info l'iPhone et l'iPad c'est 7 ans de développement et je ne sais combien d'ingénieurs et d'argent investit pour arriver à bouleverser ce qu'était le marché balbutiant des smartphones et des tablettes.

    Et toi tu imagines que c'est normal que Samsung, Google et les autres viennent se servir sans rien en retour ? Et c'est Apple qui aurait une mauvaise image par qu'elle n'accepte pas cela ?

    Ceci n'est pas de la concurrence, c'est du vol pur et simple. Et le pire, le procès US nous l'a appris, Apple a toujours été ouvert à proposer une licence de ses technologies. Or Samsung a toujours refusé toute négociation. Ces gens n'ont aucun respect du travail d'autrui ni honneur.

    Et qu'on ailles pas nous présenter Apple comme le méchant parce qu'il a des brevets. Google en a (et à même acheté Motorola pour ça et attaquer Apple), Microsoft en a, Samsung en a (en même des FRAND dont l'usage contre une autre entreprise est même considéré comme un abus de position dominante).

    Je compte plus aussi les commentaires pour dire que les brevets d'Apple c'est sur des trucs tout nazes (scroll à rebond, coins arrondis, ...). Si tout cela était aussi futile pourquoi diable avoir cherché à le copier servilement ? Ah ça aurait coûté du temps et de l'argent de trouver autre chose ? Parce qu'Apple ça lui a rien coûté ? Et prendre une licence c'était pas dans les moyens des très pauvres Samsung et Google ?

    Mais comme le dit Google, le problème c'est les brevets, enfin ceux des concurrents hein...

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Tu touche combien sur chaque vente d'apple ??? (c'est une vrai question)
    La vraie question c'est plutôt: on est sur quelle planète et à quelle époque ?

    Car depuis quand il faut toucher une rémunération pour avoir un avis sur un sujet ?

    Tu penses que ce que je dis est tellement écouté, que ça rapporterait assez à Apple pour que j'ai droit à une commission ?
    J'aurait donc un poids aussi important à moi tout seul ? Désolé mais j'ai pas un melon assez développé pour y croire.

    De même que ma "bonne parole" ne fait pas grimper l'action Apple. En même temps pas besoin que je me fatigue elle monte toute seule...

    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Non, y'en a un autre aussi qui lui Troll en faveur de Windows tu verra il est bon aussi, et très facile a repérer (tu prend une news Windows au hasard tu verra )
    En fait je crois qu'il y a un malendu: qu'appelles-tu "troll" ?

    Quelque chose que tu n'aimes pas entendre ou qui est inexact ?

    On va reprendre l'exemple de Windows WP7: pour toi dire que ça se vend mal c'est troller ? Pourtant c'est malheureusement factuel.
    Pareil quand je dit que Windows 8 est un joyeux merdier. C'est pas exprimé en ces termes mais j'ai pu lire des articles sur ArsTechnica ou PCinpact où leurs auteurs avouaient clairement être sceptiques des choix de MS.

    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Personnellement je pense que cette Iphone est une révolution... Mais pour le marketing !
    Oh non en matière de connectique Apple a été sévèrement battu par Nokia ou Samsung:


    Apple a le malheur de changer un truc en dix ans c'est l'horreur, Samsung peut faire ça à chaque modèle ou presque mais ça dérange personne... Faudrait peut-être arrêter le foutage de gueule quand-même. Ça va finir par se voir...

    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    En effet, s'il existe bien des possibilités d'adaptation sur les applications et le connecteur des versions précédentes (afin de récupérer les applications et les accessoires existant). La compabilité dans l'autre sens, va par contre être problématique, ce qui va "obliger" les gens dans l'ecosystème Apple à devoir renouveler leurs appareils à mesure que tous l'écosystème des accesoires évolue.
    Sauf que ça ne se passera pas comme ça. Les milliers d'accessoires en vente actuellement vont pas disparaître du jour au lendemain des magasins.
    Déjà rien qu'avec le parc iOS dépassant les 400 millions d'appareils y'a encore un tas de monde derrière pour acheter ces accessoires.
    Mais aussi et surtout car seul l'iPhone 5 (et l'iPod) a ce connecteur. Le reste de la gamme Apple toujours en vente (iPad 3, iPhone 4 et 4S) a encore l'ancienne prise.
    Donc la transition se fera en douceur.

    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Avant Appel forçait le renouvellement par logiciel (nouvelle fonction bridée (ex Siri)),
    Faudrait savoir: Hier écrit ici Siri c'était un gadget inutile et ridicule que personne n'utilisait, mais ce matin tout le monde en voudrait ?

    Et Nokia en mettant des softs exclusifs dans son Lumia 920 il force personne ? Pas plus que les gens qui achètent le modèle actuel qui ne verra jamais WP8 ? Ben ils vont être ravi les gens de savoir qu'ils ne sont pas forcé, et que c'est pas comme chez le "méchant" Apple... Foutage de gueule bis.

    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    maintenant c'est par matériel! Et oh merveille ce coup ci le jailbreak ne pourra pas venir au secour des bidouilleurs...
    Bon alors si je comprends bien il faut faire un modèle révolutionnaire par année, mais alors en touchant à rien car il faut être rétro- et post-compatible avec tout ?

    C'est quand-même étrange: que ça soit côté Android ou Windows-Mobile/Phone les constructeurs se fichent bien de la compatibilité, et là personne ne vient râler. Mais si c'est Apple qui touche à un malheureux truc, aïe, aïe, aïe... Foutage de gueule ter ?

    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Pour le NFC, ils metteront ça dans la prochaine version en obligeant encore les clients à acheter le nouvel appareil pour des raisons de hardware.
    Je suis même pas certains qu'ils le mettront un jour. Le NFC c'est encore une antenne qui doit être plate et sur la coque. Et faut oublier la coque métallique (même si c'est joli et résistant) car l'antenne aime pas ça.
    Donc entre faire un machin moche (plastique) ou fragile (verre), et inclure une techno que personne n'utilise le choix a été logique.

    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Actuellement l'abscence de cette fonctionnalité ne se fait pas trop ressentir. Dans 1-2 année, pour le prochain modèle, ca sera moins sur... Même chose pour la 4G (encore que là c'est plus les différences de normes de chauvin entre les pays à blamer). Ne vous en faites pas, ils prévoient toujours un coup d'avance...
    La politique d'Apple est de t'offrir un appareil dont tu verras immédiatement le bénéfice.
    Dire: "moi mon smartphone il est près pour ce qu'il y a dans 3 ans" c'est oublier de reconnaître que ton Android/WPx sera complètement obsolète logiciellement d'ici là.

    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    P.S. L'avantage du logiciel de navigation sur le Lumia, fournit par nokia, c'est qu'il est aussi disponible hors-ligne. Alors que pour cette fonctionnalité sur l'Iphone il faut passer à la caisse en achetant une application (qui n'est pas donnée au passage). Sauf erreur de ma part.
    Et pourquoi un GPS devrait nécessairement être hors ligne ?

    Là encore faudrait savoir: vous hurlez qu'à 40Mbits l'iPhone va se traîner en France par rapports aux autres smartphones à 100 Mbits (le jour où il y aura des antennes 4G actives hein...), mais pas question d'utiliser le moindre octet ensuite ?
    Alors elle vous sert à quoi au juste votre connexion de malade ? À streamer de la musique ? Oh mais surtout pas malheureux ! Nous on a la radio FM pour pas gâcher de la data...

    Vous voulez d'un smartphone dernier cri mais vous utilisez ses fonctionnalités comme dans l'ancien temps. Que de paradoxes...

  3. #83
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par joho Voir le message
    @Le vendangeur masqué.

    C'est rigolo de te lire. Je ne suis pas totalement de ton avis. Nous avons des points où nous pouvons nous entendre (a quoi ça sert d'avoir de la 4G, du NFC tout ça) mais parfois tes arguments ont l'air d'être ... un peu du "fanboyisme".

    Mon avis sur la question :
    Pourquoi Apple vend et vendra des iphones (on verra le 6, mais au moins le 4S et le 5)
    1 / C'est simple, ça ne fait pas grand chose mais ça le fait bien
    Faut peut-être pas non plus exagérer.

    Quand à être simple c'est ce qui a permis à tout le monde d'avoir un smartphone. Donc de faire bien plus qu'ils n'en faisaient avant avec leurs téléphones ordinaires.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    2/ Ce sont eux qui ont (réellement) démocratisé l'usage du smartphone pour les particuliers. => les habitudes des lambdas se sont forgés sur ces téléphones et aujourd'hui, changer de système implique également de se réhabituer à un autre. Et ça, beaucoup ne veulent pas le faire.
    Assurément mais la question qui se pose avant c'est: si je suis content de ce que j'ai pourquoi je devrais changer ?

    Et on peut remarquer un quasi-doublement des ventes d'iPhone à chaque génération. Les études montrent aussi un taux de satisfaction pour iOS bien supérieur aux autres téléphones.
    Donc la théorie des clients prisonniers de l'iPhone, bof...

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    3/ Avoir un iPhone, ça reste hype. Apple a réussi à conserver son image élitiste, et les gens sont fiers d'avoir un iPhone (ou un casque beats by dre) pas parce que c'est bien, mais parce que c'est un iphone.
    Libre aux autres constructeurs d'arrêter les trucs tous moches en plastoque... mais non, ils y semblent viscéralement attachés.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    Sinon, pour les trucs techniques qui nous plaise à nous, même si aujourd'hui c'est inutile :
    Ah bien déjà tu reconnais qu'il existe plusieurs catégories d'utilisateurs.

    Maintenant va falloir faire l'effort de comprendre (je parle plus pour les autres ici présents que toi) que critiquer l'iPhone simplement parce qu'il ne convient pas aux geeks est stupide. Faudrait aussi que les geeks comprennent qu'ils ne sont pas le centre du monde mais une minorité, auquel c'est vrai, Apple ne s'intéresse pas spécialement.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    Il ne t'aura pas échapper qu'Apple est un acteur majeur de la téléphonie.
    Si Apple avait fait une communication en disant : voilà ce qu'on peut faire avec de la 4G (visio, VOD etc...) Notre appareil est compatible avec la 4G si vos opérateurs sont compatible.
    C'est exactement ce dont on a eu droit à la keynote: des jolies cartes avec les pays où il y avait du LTE et les autres en HSPA+.

    Et la visio (FaceTime) les opérateurs ont tout fait pour la retarder au maximum sur leurs réseaux ne pouvant la facturer.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    Pareil avec le NFC. (Ce n'est pas parce que Visa le fait qu'il n'a pas le droit d'avoir de la concurrence ! )
    Tout à fait, chacun est libre de tenter de concurrencer qui il veut. Mais quand je prends l'exemple de la France et de la quasi universalité de la carte bleue greffer une puce dessus va immanquablement réduire l'attrait des téléphones NFC.
    Pas sûr non plus que les gens acceptent de payer avec un téléphone, ça paraît plus logique de le faire avec une CB dont c'est déjà un peu la fonction de base.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    De manière totalement subjective, je ne porte pas spécialement Apple dans mon coeur mais c'est vrai qu'ils ont fait avancer de manière significative le marché des smartphones. Cependant l'iPhone 5 a un potentiel déceptif énorme parce que malgré son niveau de finition et tout et tout.
    Mais déceptif en quoi ? Qu'est-ce que donc tu aurais voulu comme fonction susceptible de plaire au public ?

    Tiens moi je vois un super CPU/GPU avec lequel y'aura de quoi faire des gens franchement spectaculaires (et l'iPhone précédent avait déjà placé la barre assez haut). Peut-être que pour toi le jeu vidéo c'est pas important, mais pour Apple et ses clients si.
    iOS c'est 150 millions de comptes sur le Game Center, plus que le PSN et le Xbox live réunis. C'est aussi derrière un marché avec beaucoup d'argent.

    Donc développer un bon SOC c'est autrement plus innovant que d'aller commander une puce NFC au fabriquant du coin. Mais ça curieusement personne n'en parle, parce qu'il faut bien faire passer le message (de Samsung ?) que l'iPhone 5 c'est naze.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    l'iPhone devient moins pratique que les autres smartphones pour faire les choses que l'on fait (presque tous) au quotidien.

    plus lent a récupérer les vidéos/photos,
    Rien compris...

    Le Mpeg4/H264 est un standard et pour l'exotique y'a quantité de très bon players. Pas de problème pour streamer/récupérer un film depuis mon QNAP.

    Pour les photos un adapteur SD ça marche très bien, mais mon APN a une carte EyeFI donc tranfert APN->iPhone->iCloud, comme ça toutes mes photos sont synchro partout.

    Franchement y'a des outils, mais faut les utiliser.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    pas de prise HDMI pour montrer sur un grand écran a la tante les photos de la derniere née,
    Si tu veux j'ai une AppleTV alors les câbles...

    Là encore faut vivre avec son temps. Et au passage: dans ma famille on a le net, on est pas si arriéré que ça... Pas besoin de TV, le net va très bien.
    Et le flux de photo partagé tu connais pas ?

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    pas d'accusé de reception hormis si le destinataire a un iPhone,
    Y'a d'autres clients mail que celui d'Apple, choisis ce qu'il te plaît...

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    pas de tuner FM
    Comme la technologie évolue les arguments finissent par devenir obsolètes. On est plus il y a 5 ans.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    Quand au design (d'après toi) ModernUI dont on se lasse facilement. Je comprend que tu le dise je l'ai déjà entendu. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde.
    Ah ben donc si tu l'as entendu ailleurs c'est que je ne suis sûrement pas le seul à le dire.
    Ça se disait peu pour une bonne et simple raison: si on aime pas WP7, on est libre d'utiliser autre chose c'est pas le choix qui manque.

    Par contre là où la grogne monte déjà c'est côté PC car nombreux sont ceux qui sont pieds et poings liés à Windows. T'as pas idée de la panique du lambda qui va renouveler son PC dans quelques mois.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    A ce propos tu as déja essayé du Windows Phone ou du Android ?
    Pas dur à tester on en trouve assez fréquemment.
    Android c'est un joyeux bazar entre le système et les surcouches. Ça manque de cohérence graphique et ergonomique, c'est mal présenté y'a trop de trucs. Et maintenant y'a les widgets. Donc on ce mélange entre OS "pour geeks" et "fonctionnalités pour tata Yvonne". Ça part un peu trop dans tous les sens...

    WP7. OK c'est fluide, c'est cohérent mais ça s'arrête là. Tout est toujours formaté, identique, sans la moindre fioriture. On en vient même à oublier dans quel appli on peut être tellement tout se ressemble. Et ça sur un ordinateur au secours !

    Bref entre un dirigisme maladif pour l'un et un joyeux bordel pour l'autre, je trouve qu'Apple a su trouver un juste milieu.

  4. #84
    Membre averti
    Avatar de Mik ArBer
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 36
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut iPhone5 plus grand
    Un autre billet sur le même sujet avec un autre point de vue :
    http://www.developpez.net/forums/d12...-investit-hard/

  5. #85
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mik ArBer Voir le message
    Un autre billet sur le même sujet avec un autre point de vue :
    http://www.developpez.net/forums/d12...-investit-hard/
    Oh toi, tu vas avoir des problèmes !

  6. #86
    Membre averti
    Avatar de Mik ArBer
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 36
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Oh toi, tu vas avoir des problèmes !
    Cela serait dommage d'avoir des problèmes, pour une fois que je ne me fiche pas de la pomme de quelqu'un.

  7. #87
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    après la vidéo des guignols présentant/parodiant l'iphone5, je viens de voir sur canal plus une vidéo d'un show américain : un mec va dans la rue et présente un iphone 4s et dit qu gens que c'est un iphone5 et tous disent qu'il est super mieux et pus lourd! ya même un mec qui possède un 4s et qui ne reconnait même pas que c'est le même modèle !

    que dire de plus à part : l'amour d'une marque rend aveugle !

    si je trouve la vidéo je mettrais le lien, car c'est à se plier.
    Comme si faire l'expérience avec n'importe quel autre téléphone n'aurait pas donné strictement la même chose...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est toi qui prétend que ce sont des fonctionnalités de geek.

    Encore une affirmation gratuite.
    Parce que je vois pas comment un truc qu'on ne peut utiliser nul part aurait une forte demande du public. Faut être logique...

    Hors à part les geeks personne ou presque ne sait ce que c'est.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ah oui, on voit tout de suite le rapport, là !
    Le rapport est qu'à chaque fois on nous brandi une fonctionnalité obsolète ou secondaire à la figure.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tu ne t'exprime qu'en ton nom propre. Je ne t'ai rien demandé, concernant "monsieur tout le monde", s'il existe.
    C'est bien la première fois qu'on me reproche un manque d'égocentrisme.

    Hors mon boulot (ou celui d'apple) impose nécessairement de se mettre dans la tête des clients pour savoir ce qu'ils veulent.
    Hors on ne peut être un bon développeur si l'on ne s'intéresse pas à ceux à qui ce que l'on fait va servir.

    Ok tu as trouvé une faille dans une puce NFC (le fait qu'il n'en n'existe pas eut été étonnant). Mais malheureusement on peut très bien exploiter ce genre de failles contre un smartphone NFC.
    Android n'est donc pas une solution (et c'est même un problème en lui-même: classé parmi les OS les moins sûrs et rarement, voir jamais, mis à jour).

    Pire encore dans l'article il est écrit que la carte est la propriété de la banque et que selon la loi informatique et liberté la responsabilité en cas de problème est donc la banque (ouf !).
    Or dans le cas d'un smartphone Android, vu que tu en est le légitime propriétaire (mes félicitations), en cas de fraude tu n'auras personne pour te retourner (à part toi). Merveilleux !

    Ou peut-être pourras tu te retourner contre euh... Samsung, Google, le fabricant de la puce NFC, le concepteur de l'appli, l'opérateur, ... ? Et tout ce petit monde se renverra joyeusement la balle pour très longtemps.

    On comprend donc qu'avec un procédé pas encore très au point, ni techniquement, ni sécuritairement, ni juridiquement, Apple (et d'autres) préfère de voir comment tout ça va tourner. La prudence ça n'a jamais été un défaut.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est quoi le "business" derrière le fait d'intégrer un appareil-photo dans un téléphone ? Ce que tu dis commence à devenir franchement impossible à comprendre.
    C'est toi qui est dur à comprendre ? Pourquoi tu me parles d'appareil photo quand je t'explique qu'il faut un marché pour que le NFC se développe. Or à part le paiement le reste est du niveau de l'attrape-couillon (style pub contextuelle, ou appli pour trouver un(e) célibataire).

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Oui oui, on sait. Le NFC, c'est de la merde. Jusqu'à ce que Apple finisse par copier les autres et à faire pareil. Comme la boussole numérique, le GPS, le copier-coller, le multitâche et les écrans plus grand qu'un timbre-poste...
    Ça y est de la bonne grosse caricature de m****.
    Tu peux chercher mais je n'ai jamais dit qu'aucun des trucs que tu viens de citer était inutile. Mal implémenté par les concurrents d'Apple sous prétexte de jouer à qui à le plus de fonctionnalités ça par contre c'est certain.

    Non ce que j'essaye te faire comprendre c'est qu'il existe des moyens infiniment plus simples, sûr, performants et répandus de transférer des fichiers que le NFC.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Pas du tout. La facilité d'utilisation, c'est une question applicative. Ca n'a rien à voir avec avec un protocole de communication
    Non perdu. Le wifi direct requiert des puces compatibles.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Voila l'idée du siècle : mon pote est à côté de moi, pour lui envoyer un fichier, yaka le faire transiter par la Californie !
    C'est vrai que je me suis jamais demandé par où mon mail ou mon fichier pouvait bien passer. Et à dire vrai je m'en fout un peu... tant que ça arrive.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ou alors passer par une liaison directe en Wifi, avec une clé WPA2 de 30 caractères à taper avec les pouces par chacun des 2 utilisateurs. C'est vrai que tu comprends vachement bien ce qui est utile pour le grand-public, dis donc !
    L'objectif du protocole Wifi Direct sera justement d'éviter cela. Mais le NFC lent et limité en distance c'est tellement l'avenir...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je dirais plutôt que tu qualifies très facilement ce que tu ne comprends pas d'inutile.
    Je comprends juste que ça n'a pas de public ni de valeur commerciale pour l'instant. Bienvenue dans le monde réel...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est très subjectif. Mais je te signale que TU parlais de la qualité d'affichage de l'iPhone. Si tu n'arrive pas à suivre la conversation, ça va devenir difficile.
    Je parlais de l'appareil dans son ensemble, on ne te vend pas qu'un écran.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    On reparlera de performances quand il y aura des benchmarks. Parce que le GPU du "nouvel iPad" qui devait être "le plus rapide du marché", figure-toi qu'il reste des gens pour s'en souvenir !
    Oui et avec les mêmes tests sur les mêmes rez, on a aujourd'hui aucune tablette commercialisée avec un meilleur GPU. Et l'iPad 3 a déjà plus de six mois.
    Bref, y'aura sûrement mieux, et Apple vient de nous le dévoiler (l'A6), mais côté concurrent que ça soit Nvidia ou autre on reste avec un an de retard.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Première fois que j'entends parler d'un truc comme ça.
    Ça t'intéresse si peu que ça l'actu informatique ? C'est pas ton métier ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mais en allant sur la page des terminaux chez Free mobile, je vois le S3 20 euros moins cher que le 4S...
    Oui c'est rien comme écart et c'était même l'inverse il y a encore 15 jours.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Les tablettes Android ont reculé ? Mais tu rêve, mon pauvre...

    http://articles.latimes.com/2012/jul...falls-20120731
    Survey ça veut dire sondage. Moi je parle de vrais chiffres de ventes:
    http://lexpansion.lexpress.fr/high-t...he_285752.html
    http://www.bgr.com/2012/08/14/ipad-m...all-time-high/

    Si entre 2010 et 2011 Android a gagné du terrain, aujourd'hui il recule faute d'évolution technologique.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ah je suis certain que les fanboys comme toi vont se jeter dessus. Tu devrais en acheter plusieurs, pour être sûr !
    Et ce que je disais est arrivé on annonce des précommande record. Stock vidé en 2-3 heures, contre 24h l'an dernier.

    Et les "fanboys" va falloir trouver une autre excuse car ils n'existent pas en infinité, pourtant les ventes d'Apple grimpent tout le temps.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est sûr que le 4S rentrait TRES FACILEMENT dans une poche, avec son écran riquiqui !
    Se moquer d'un appareil parce qu'il n'est ni obèse ni moche, c'est bien la première fois que je vois ça...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mais là encore, tu exprimes ton avis personnel qui clairement n'est pas celui des millions de clients du S3.
    L'iPhone s'est vendu nettement plus, pourtant sans le brader, ni en magouillant avec les opérateurs.

    Et vu que Samsung ne communique aucun chiffre de ventes de smartphones à ses actionnaires (donc qui l'engage et doive être certifié exact), j'en ai en plus l'impression que ça tient du pipeau.
    On a avait déjà fait le coup sur les ventes de la Galaxy Tab. Et l'a encore vu récemment au procès avec Apple, où Samsung a fourni des chiffres officiels qui collaient pas trop avec ce qu'ils avaient affirmé en public.
    D'autant que Samsung a déjà menti pour des faits bien plus graves. Comme dit le proverbe: menteur un jour (ou ici plein de jours), menteur toujours.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et ton avis personnel, moi, je m'en tamponne.
    L'avis des autres du t'en fout, le mien pareil, ça on avait compris que l'ouverture d'esprit et la polisse c'était certainement pas tes principales qualités.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Personne n'a dit que le S3 n'était pas bien fini. Là, c'est toi qui invente.
    http://www.tomsguide.fr/article/test...ng,2-79-2.html

    "Le design n’est pas le point fort du Galaxy S3." ... "Côté finition, ce n’est guère mieux. Le Samsung Galaxy S3 utilise un plastique assez triste, indigne d’un téléphone haut de gamme. Le choix du brillant le rend, en outre, sujet aux traces de doigts. Le tout donne une impression de fragilité qui ne colle pas avec le prix (649€ pour la version 16 Go) du smartphone."

    Un machin en plastique tout moche au prix d'un vrai iPhone... et personne ne l'a dit c'est moi qui invente.
    Arrêtes de te ficher du monde.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Le Galaxy S3 est plus épais d'1 mm, plus large d'1,5 cm et plus lourd de 20 g. Vaaaaachement décisif.
    1,5 cm de largeur supplémentaire, c'est un problème pour pas mal de monde (mais on sait que tu fiches des autres ok). Je suis d'ailleurs pas le seul ici à le dire.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Le Cortex A15 n'est pas un "CPU ordinaire" ? Il est conscient ou un truc comme ça ?
    Non mais il existe chez Apple... et pas chez les autres. Mais OK ça sert à rien un bon CPU/GPU puisque ça t'intéresse pas...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Cela dit, on n'est pas certain pour l'instant que l'A6 contient bien un Cortex A15.
    On verra les benchmarks avec le Snapdragon S4 du S3...
    ArsTechnica le pense, donc le doute est peu permis:
    http://arstechnica.com/apple/2012/09...-a6-processor/

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mais dans le meilleur des cas, Apple sera un peu plus rapide pendant quelques semaines, le temps que des modèles basés sur le Exynos 5 ou le OMAP 5430 sortent. C'est ça, la révolution ?
    Bon alors si je comprends pas bien tu mets en doute l'existence d'un A15 dans l'iPhone 5, mais par contre tu es sûr et certain que dans quelques semaines débarquera un smartphone venu de nul part et qui sera bien entendu plus puissant ?

    Faut pas me reprocher d'être approximatif...


    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Le jour où ton avis sur moi m'intéressera, je te le ferais savoir.
    Tiens monsieur n'aime pas les critiques... Pourtant y'aurait beaucoup à dire. Et vu la façon dont tu te comportes avec les autres faut rien espérer en retour.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ce n'est toujours pas une raison pour insulter les autres.
    C'est vous autres fanatiques Android qui employez pourtant cette expression de "moutons" à longueur de journées.
    En auriez vous le monopole pour me reprocher de l'employer ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mais écoute, tu deviens encore plus ridicule que tu ne l'étais déjà, là. Essayer des faire croire que l'iPhone serait un truc confidentiel pour initié, personne ne va le bouffer, ça, tu pourras faire ce que tu veux, ça ne tient pas la route !
    J'ai écrit ça où à part dans ta tête ?

    Tout ce que j'ai dit c'est répondre à ta bêtise comme quoi l'iPhone aurait subitement perdu tout intérêt parce que beaucoup de gens en ont.

    Si ta théorie étais juste les propos de Rubin sont pas vraiment en faveur d'Android.

    Et si la vérité n'est pas dans le nombre, pourquoi me balancer tes 20 millions de S3 vendus tous les 3 posts ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Peut-être, c'est toi qui veux absolument voir en moi un défenseur de Samsung ou de Google. Mais c'est d'Apple que je te parle, moi.
    Mais le problème est là: tu accuses (sans preuve ni argument) Apple de choses faites par d'autres (et auquels ils ont même parfois déjà été condamné).

    Bref tu te construits une sorte de méchant imaginaire alors qu'on en a déjà assez de bien réels autour de nous.

    Et dire qu'Apple c'est pourri, implique que tu iras forcément acheter ton matos ailleurs. Or cet ailleurs n'est pas le pays des bisounours que tu veux nous faire croire.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ce qui est clair, c'est que Apple verrouille ses systèmes : DRM à tous les niveaux
    Pas de DRM sur les markets d'Android ou de Microsoft ? Je savais pas... Donc Apple c'est le méchant parce qu'il fait comme tout le monde ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    obligation de développer avec XCode et donc un Mac,
    Et les applis Win8 c'est pas sous Visual Studio, qui tourne sur quel OS déjà ?

    De plus Xcode et le Mac c'est pas un mal, ça ouvre un peu l'esprit de gens qui pensaient que le monde tourne autour de Windows.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    connecteurs propriétaires,
    Comme les tablettes de Samsung, ou la tablette de MS (pour le clavier). Mais là ça doit être dans l'intérêt des utilisateurs bien entendu...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    obligations de passer par les stores (et par la caisse) et par iTunes,
    Et du côté de Redmond on te propose une alternative dont la différence se situe dans le nom et le logo.

    Ah ailleurs... C'est toujours tellement mieux. Ben vas-y ! Et restes-y ! Pas la peine d'essayer de convertir des neuneus dans notre genre, on est pas digne de ton monde parfait.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    technologies triviales (effet rebond... ) brevetés pour bloquer le marché alors qu'ils utilisent sans vergogne les fruits de 15 ans d'innovation sur la téléphonie mobile ("ben ouais, eux ils partagent, mais pas nous !")...
    Apple paye se qu'il doit payer (accords croisés avec MS et Nokia), pas Samsung ni Google. C'est pas un blocage du marché -par Apple- mais par les deux autres larrons qui ont pris la Pomme pour un supermarché du brevet gratis.

    Et si l'effet de rebond c'est trivial c'est bien qu'on peut s'en passer et inventer mieux, pas vrai ? Alors pourquoi se focaliser dessus ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est ça, la raison principale pour laquelle je n’achèterais pas de matériel Apple.
    Donc pas d'Android non plus puisque Google, HTC, et Samsung n'hésitent pas à attaquer des entreprises sur la base de brevets FRAND, dont il est interdit de se servir contre ses concurrents.
    Pas non plus de téléphone WP7-8 puisque MS rançonne Android (c'est comme ça que disent les fans du bidule vert).

    Ça te laisse plus beaucoup de choix...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je ne sais pas quel spectacle tu vois, mais si tu vois autre choses que des lettres qui forment des phrases, il faut consulter...
    Ben je vois que tes phrases forme des inepties, alors je le dis, mais bon si c'est ton truc je veux pas t'en priver...

  8. #88
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et les applis Win8 c'est pas sous Visual Studio, qui tourne sur quel OS déjà ?
    Désolé, mais Visual Studio (disponible gratuitement) n'est absolument pas indispensable (même s'il reste très productif). Tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte qui te passe sous la main si tu le souhaites. Tu peux même utiliser des outils disponibles sous Linux et Mac. Tous le reste (compilation, etc) peut être fait en ligne de commande (comme C/C++). En ce qui concerne W8 en particulier, il est même possible de créer des applications "Metro" à partir de HTML/JS/CSS.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    De plus Xcode et le Mac c'est pas un mal, ça ouvre un peu l'esprit de gens qui pensaient que le monde tourne autour de Windows.
    Sauf qu'à configuration égale, un Mac est beaucoup plus cher qu'un PC.

  9. #89
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Bonsoir tout le monde.

    Bon le topic a viré au méga troll mais bon pour recentrer un peu la chose. C'est quoi l'intérêts de l'iphone5 ?

    Non parce que si tu est déjà un client Apple avec un iPhone 4 ou 4s ce nouveau téléphone n'apporte strictement rien vu que de toute façon les quelque truc niveau software style le sous google map seront dispo pour ces téléphones. Après niveau hardware ok on passe du 3.5 pouces au 4pouces pour rattraper le retard fait sur la concurrence mais est ce que ca vaut le coup de foutre le prix d'une tour de PC haut de gamme juste pour gagner en taille d'écran ? Je ne crois pas.

    Après il y aurait les clients qui n'aurait pas de Smartphone mais là encore qu'est ce qui les pousserait à acheter un iphone5 sachant que ta des tel équivalent qui sont 20% moins cher comme le SIII ou le futur Lumia 920.

    Parce que bon actuellement on voit pas ce que l'iPhone fait qu'aucun autre téléphone sur le marché ne peut faire qui justifierait ce prix surélevé par rapport au reste du marché.


    Quand à des possesseur Android ou Windows phone l'intérêts est d'autant moindre sachant qu'il faudra non seulement payer un téléphone plus cher que le marché mais en plus racheter les nouveaux accessoires/applications et jeux de cette nouvelle plateforme.

  10. #90
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Je crois que la plupart des personnes sont d'accord sur un point: Apple ne surprend aucunement avec l'iPhone 5.

    Est ce un mauvais téléphone pour autant? Je ne pense pas. La question est, qu'attendre de plus d'un téléphone? L'apport du NFC? Ca aurait été intéressant. Au delà de ça, je demande à aucun Smartphone de faire le café.

    Le problème d'Apple aujourd'hui ne vient pas du matériel, il vient surtout, selon moi, du fait que iOS 6 n'apporte rien de bien nouveau.

    C'est justement là ou Google à pas mal changé Android au fil de versions, iOS n'évolue pas beaucoup. L'interface n'a que très peu changé depuis la version 3 de l'OS.

    MacOS souffre du même problème. En plus d'être lent et de pas savoir gérer correctement la navigation de fichier, ne pas proposer de copier/coller sans compter la gestion des fenêtres archaïque.

    Après Android a un inconvénient majeur par rapport à iOS c'est que les updates sont carrier-specific là ou Apple les offre pour tout le monde directement.

    Y-a t-il une raison d'ailleurs, pour laquelle les updates Android soient pas directement distribués par Google?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  11. #91
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Je crois que la plupart des personnes sont d'accord sur un point: Apple ne surprend aucunement avec l'iPhone 5.

    Est ce un mauvais téléphone pour autant? Je ne pense pas. La question est, qu'attendre de plus d'un téléphone? L'apport du NFC? Ca aurait été intéressant. Au delà de ça, je demande à aucun Smartphone de faire le café.

    Le problème d'Apple aujourd'hui ne vient pas du matériel, il vient surtout, selon moi, du fait que iOS 6 n'apporte rien de bien nouveau.

    C'est justement là ou Google à pas mal changé Android au fil de versions, iOS n'évolue pas beaucoup. L'interface n'a que très peu changé depuis la version 3 de l'OS.

    MacOS souffre du même problème. En plus d'être lent et de pas savoir gérer correctement la navigation de fichier, ne pas proposer de copier/coller sans compter la gestion des fenêtres archaïque.

    Après Android a un inconvénient majeur par rapport à iOS c'est que les updates sont carrier-specific là ou Apple les offre pour tout le monde directement.

    Y-a t-il une raison d'ailleurs, pour laquelle les updates Android soient pas directement distribués par Google?

    C'est parce que c'est un système ouvert qui fait que Google n'a pas une grande emprise dessus et que comme dans le monde du libre chacun peut faire son système à la sauce.

  12. #92
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    ce qui est génial maintenant et ça quelque soit le camp c'est de réussir à vendre toujours plus de smartphone chaque année, ça c'est la classe.

    le prochain smartphone il fera quoi? cafetière et danser la gigue irlandaise?

    et au final est ce que ça a changé quelque chose sur les avantages et les inconvénients entre les 2 rivaux? (j’exclue microsoft pour l'instant on ne peut pas dire que ça soit un acteur majeur pour le moment)

    non, on a toujours apple avec ses iMenottes d'un coté et de l'autre google et les constructeurs avec "sucreries open source jamais mis à jour" avec ce que ça implique pour les 2 camps.

    vous pouvez toujours faire des pages et des pages d'argumentation, surtout pour toujours finir en désaccord, mais ça changera rien.

    le pire, étant développeur, c'est que pour faire des applis dans les 2 cas c'est la même merde et finalement c'est bien sur desktop qu'on a le plus grand choix de techno pour faire ce boulot.

  13. #93
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    le pire, étant développeur, c'est que pour faire des applis dans les 2 cas c'est la même merde et finalement c'est bien sur desktop qu'on a le plus grand choix de techno pour faire ce boulot.
    Tu as aussi le choix de la techno sur mobile HTML5/techno officielle(Java ou Obj-C)/ou C++, sans parler de toutes les solutions cross plateformes qui existent avec tout les langages imaginables(C#,Python,etc..). Sur mobile les ressources sont limités, proc , batterie , multitâche limité , etc...

  14. #94
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    html5 un choix? pas des masses non, et puis une fois parmi tant d'autre, le javascript ... comment dire pour pas froisser les gens, bah c'est extrêmement mauvais, et encore je suis gentil.

    quant aux solutions cross plateforme je n'y ai pas accès, je regarderai à l'occasion, mais je doute que ça cache les tares des apis natives tel que par exemple un accès simple au flux h264 en sortie d'encoder, chose où aujourd'hui il faut bidouiller pour récupérer ça.

    mais merci pour ces indications (sauf pour html5, faut pas déconner non plus).

  15. #95
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ce qui est génial maintenant et ça quelque soit le camp c'est de réussir à vendre toujours plus de smartphone chaque année, ça c'est la classe.

    le prochain smartphone il fera quoi? cafetière et danser la gigue irlandaise?

    et au final est ce que ça a changé quelque chose sur les avantages et les inconvénients entre les 2 rivaux? (j’exclue microsoft pour l'instant on ne peut pas dire que ça soit un acteur majeur pour le moment)

    non, on a toujours apple avec ses iMenottes d'un coté et de l'autre google et les constructeurs avec "sucreries open source jamais mis à jour" avec ce que ça implique pour les 2 camps.

    vous pouvez toujours faire des pages et des pages d'argumentation, surtout pour toujours finir en désaccord, mais ça changera rien.

    le pire, étant développeur, c'est que pour faire des applis dans les 2 cas c'est la même merde et finalement c'est bien sur desktop qu'on a le plus grand choix de techno pour faire ce boulot.
    Ca résume bien la situation.

    Il y a quand même une chose sur laquelle j'aimerai juger l'iPhone 5, la qualité de l'écran.

    J'ai été impressionné par le contraste d'un Lumia 800 par ex. , c'est bien au dessus de l'iPhone 4 ou 4S.

    Il y a pas quelqu'un de motivé pour créer un topic Windows vs OS X vs Linux ? Je suis sur que le niveau du débat sera lui aussi intéressant.

    Qu détriment d'OS X, il faut bien l'avouer, pour acheter un Mac, il faut en avoir les moyens, c'est pas ouvert (ou peu) aux Smicars si on exclut les acheteurs d'iPhones.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  16. #96
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Il y a pas quelqu'un de motivé pour créer un topic Windows vs OS X vs Linux ? Je suis sur que le niveau du débat sera lui aussi intéressant.
    très mauvaise idée, ça se finit toujours en guerre de position, chacun ne pouvant admettre que la solution choisi par un des concurrents plais à des gens et pas à d'autre.

    même les topics ayant pour sujet un seul des trois os fini toujours par attirer du troll poilu, à l'instar du topic sur "pourquoi linux ne perce pas auprès du public" après la critique de icaza, sur, pour résumer, les guerres intestines dans les rangs de linux qui nuisent à son expansion.

    c'est pas qu'il n'y aurait rien à dire, j'ai bien du sucre à casser sur le dos de microsoft, mais ça fini toujours mal.

  17. #97
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 97
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Faut peut-être pas non plus exagérer.

    Quand à être simple c'est ce qui a permis à tout le monde d'avoir un smartphone. Donc de faire bien plus qu'ils n'en faisaient avant avec leurs téléphones ordinaires.
    C'est là ou, pour ma part, il y a un problème. Lorsqu'on écoute des messages d'entreprise High-Tech on prend les messages pour nous. Et entre mon winMo 6.5 de l'époque et un iPhone ben winMo en faisait beaucoup plus.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Assurément mais la question qui se pose avant c'est: si je suis content de ce que j'ai pourquoi je devrais changer ?
    C'est sûr, quand on ne sait pas ce qu'il y a ailleurs.



    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Ah bien déjà tu reconnais qu'il existe plusieurs catégories d'utilisateurs.
    j'en suis profondément convaincu. Cependant à chaque communication d'un grand de la High Tech, j'espère que c'est à moi qu'il va parler.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Faudrait aussi que les geeks comprennent qu'ils ne sont pas le centre du monde mais une minorité, auquel c'est vrai, Apple ne s'intéresse pas spécialement.
    Mais déceptif en quoi ? Qu'est-ce que donc tu aurais voulu comme fonction susceptible de plaire au public ?
    Je réfléchis et en fait ... ben j'en sais rien. Cependant, et comme je te le disais plus haut, j'attend à chaque fois que les acteurs de la High Tech me parlent.
    Et ce qui est déceptif, c'est lorsque ces acteurs ne me parlent pas.
    Alors, tout n'est pas tout nul dans l'annonce de l'iPhone 5, mais rien d'aussi fort que SIRI (je n'aime pas, mais c'était super fort), le tactile multi point pour tous.
    ou rien d'aussi fort que les scénarios de surface en 2008 (pixel sense maintenant) .

    Mais bon, je ne suis pas le public.


    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Tiens moi je vois un super CPU/GPU avec lequel y'aura de quoi faire des gens franchement spectaculaires (et l'iPhone précédent avait déjà placé la barre assez haut). Peut-être que pour toi le jeu vidéo c'est pas important, mais pour Apple et ses clients si.
    iOS c'est 150 millions de comptes sur le Game Center, plus que le PSN et le Xbox live réunis. C'est aussi derrière un marché avec beaucoup d'argent.
    Tu as raison, mais en bon futur vieux que je suis, je suis encore attaché à mes consoles.


    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Rien compris...
    en plus clair, l'usb 2 c'est lent. l'usb 3 c'est rapide. transférer des photos, c'est casse-c* donc c'est mieux quand ça va vite.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Y'a d'autres clients mail que celui d'Apple, choisis ce qu'il te plaît...[...]
    Comme la technologie évolue les arguments finissent par devenir obsolètes. [...]
    On est plus il y a 5 ans.[...]
    Là encore faut vivre avec son temps. [...]
    Je ne suis pas sur que ceci soit obselete et il suffit de s'éloigner des grandes villes pour le voir.
    Le réseau et les offres ne sont pas taillés pour ces usages
    La radio par le web n'est pas encore adaptée à 100% pour les mobiles (toutes les radios qui existent ont leur appli ? )
    et le tuner FM fonctionne même lorsque le réseau est out.

    Pour les accusés de réception (SMS, pas mail) , eux fonctionnent avec la 2,5 G et peu importe l'appareil du destinataire.

    Oui, il faut vivre avec son temps. Mais ce temps ou tout serait net et cloud n'est pas encore en France arrivé.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Par contre là où la grogne monte déjà c'est côté PC car nombreux sont ceux qui sont pieds et poings liés à Windows. T'as pas idée de la panique du lambda qui va renouveler son PC dans quelques mois.
    Si, si ... j'utilise W8 au quotidien, je suis bien conscient de la difficulté du passage à cet OS.
    Par contre, je suis aussi conscient que les PCs sont de moins en moins utilisé au profit des tablettes, que cet OS est top pour le tactile (pour ceux qui aime modern UI) et que pour ceux qui utilisent des PCs, il y a toujours le bureau (sans le menu démarrer) pour les anciennes et futures application.

    Mais ça, c'est (presque) un autre débat.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Libre aux autres constructeurs d'arrêter les trucs tous moches en plastoque... mais non, ils y semblent viscéralement attachés.

    Je ne sais pas au global, mais autour de moi les choses changent et les gens privilégient les trucs moches en plastique (Androïd) parce pour eux, c'est ça qui est hype et le manque de fonction qui rendent l'iPhone réellement singulier y est peut-être pour quelque chose.

  18. #98
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Une chose est maintenant claire, c'est que, contrairement à ce que quelques fanboys avaient hâtivement déduits, le processeur A6 d'Apple n'est pas basé sur l'architecture Cortex A15 d'ARM. Ce qui veut dire qu'il va falloir des benchmarks pour savoir s'il est plus rapide qu'un Snapdragon S4.

  19. #99
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut A
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Parce que je vois pas comment un truc qu'on ne peut utiliser nul part aurait une forte demande du public. Faut être logique...
    Encore des affirmations gratuites : le NFC, on ne peut l'utiliser nulle part ?
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Hors à part les geeks personne ou presque ne sait ce que c'est.
    Affirmation gratuite
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Le rapport est qu'à chaque fois on nous brandi une fonctionnalité obsolète ou secondaire à la figure.
    Voila, le NFC, qui vient de sortir, est "obsolète"...
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message


    C'est bien la première fois qu'on me reproche un manque d'égocentrisme.
    Prétendre parler pour tout le monde quand on est juste un type dans son coin, ce n'est pas "un manque d'égocentrisme". Tu ne parles qu'en ton nom, et je ne pense pas que qui que ce soit se sente représenté par toi.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Hors mon boulot (ou celui d'apple) impose nécessairement de se mettre dans la tête des clients pour savoir ce qu'ils veulent.
    Hors on ne peut être un bon développeur si l'on ne s'intéresse pas à ceux à qui ce que l'on fait va servir.
    HA HA HA HA HA !!!

    "Je suis développateur, donc je sais de quoi je parle"

    Tu es conscient que tu es sur developpez.com, et que des développeurs, tu risques d'en voir un ou deux autres, peut-être même plus expérimenté que toi ?
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Ok tu as trouvé une faille dans une puce NFC (le fait qu'il n'en n'existe pas eut été étonnant). Mais malheureusement on peut très bien exploiter ce genre de failles contre un smartphone NFC.
    Android n'est donc pas une solution (et c'est même un problème en lui-même: classé parmi les OS les moins sûrs et rarement, voir jamais, mis à jour).
    L'article dit ce qu'il dit. Le reste, c'est toi qui spécule de manière ridicule.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Pire encore dans l'article il est écrit que la carte est la propriété de la banque et que selon la loi informatique et liberté la responsabilité en cas de problème est donc la banque (ouf !).
    Or dans le cas d'un smartphone Android, vu que tu en est le légitime propriétaire (mes félicitations), en cas de fraude tu n'auras personne pour te retourner (à part toi). Merveilleux !

    Ou peut-être pourras tu te retourner contre euh... Samsung, Google, le fabricant de la puce NFC, le concepteur de l'appli, l'opérateur, ... ? Et tout ce petit monde se renverra joyeusement la balle pour très longtemps.
    L'article dit ce qu'il dit. Le reste, c'est toi qui spécule de manière ridicule.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    On comprend donc qu'avec un procédé pas encore très au point, ni techniquement, ni sécuritairement, ni juridiquement, Apple (et d'autres) préfère de voir comment tout ça va tourner. La prudence ça n'a jamais été un défaut.
    Apple attend de voir si ça va marcher ou pas. Pas vraiment l'attitude d'un innovateur. On croirait presque du Microsoft !
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message


    C'est toi qui est dur à comprendre ? Pourquoi tu me parles d'appareil photo quand je t'explique qu'il faut un marché pour que le NFC se développe. Or à part le paiement le reste est du niveau de l'attrape-couillon (style pub contextuelle, ou appli pour trouver un(e) célibataire).
    L'important, c'est qu'il y ait des fonctionnalités qui servent aux gens.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Ça y est de la bonne grosse caricature de m****.
    Tu peux chercher mais je n'ai jamais dit qu'aucun des trucs que tu viens de citer était inutile. Mal implémenté par les concurrents d'Apple sous prétexte de jouer à qui à le plus de fonctionnalités ça par contre c'est certain.
    Mal implémenté, c'est tout simplement faux.
    Ensuite, si c'est utile, je ne vois pas tellement l'intérêt qu'il y a à prétendre que ça a été ajouté pour "jouer à qui a le plus de fonctionnalités". Mets-toi d'accord avec toi-même...
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Non ce que j'essaye te faire comprendre c'est qu'il existe des moyens infiniment plus simples, sûr, performants et répandus de transférer des fichiers que le NFC.
    Et moi, j'essaye de te faire comprendre que tu te trompes. Et comme tu n'as pas essayé d'utiliser le NFC, je ne vois pas tellement d'où tu me parles, honnêtement.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Non perdu. Le wifi direct requiert des puces compatibles.
    "La facilité d'utilisation, c'est une question applicative. Ca n'a rien à voir avec avec un protocole de communication"
    "Non perdu. Le wifi direct requiert des puces compatibles."

    Tu as conscience de répondre complètement à côté de la plaque ?
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    C'est vrai que je me suis jamais demandé par où mon mail ou mon fichier pouvait bien passer. Et à dire vrai je m'en fout un peu... tant que ça arrive.

    Des ingénieurs qui se posent aussi peu de questions que toi, j'en bouffe 5 à mon petit déj...

    Même pas capable de comprendre la différence entre Visual Studio, plateforme de développement habituelle pour Windows et XCode, plateforme de développement obligatoire pour iOS.

    Et là, j'en ai marre de répondre à ta mauvaise foi, ta cuistrerie et tes arguments fallacieux. Donc continue à bien troller, surtout.

  20. #100
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Bonsoir tout le monde.

    Bon le topic a viré au méga troll mais bon pour recentrer un peu la chose. C'est quoi l'intérêts de l'iphone5 ?
    Il est un peu plus rapide, a un écran un peu plus grand, des caméras avec une résolution un peu meilleure, un OS avec quelques fonctionnalités en plus et quelques autres trucs du même ordre.

    Et, oui, ceux qui ont un 4S et qui achète un 5 sont des pigeons, très clairement.

Discussions similaires

  1. Déterminer la Valeur la plus grande dans une table
    Par arnaud_verlaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2014, 00h35
  2. Simulation d'un écran plus grand
    Par SGJ dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 11h19
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2008, 15h04
  4. Récuperer les n valeurs plus grandes d'une liste non triée
    Par Oberown dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2007, 13h34
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2007, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo