IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

L’iPhone 5 a un écran plus grand et une nouvelle connectique


Sujet :

Apple

  1. #41
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    J'ai mis ce document surtout pour pouvoir avoir, sur une seule et même page, les différentes spécifications des deux téléphones. C'est juste par commodité, je reconnais que les commentaires n'ont aucune valeur et que certaines éléments ont été comparés alors qu'il s'agit de points purement subjectif (taille de l'écran notamment), voire que la comparaison est douteuse.

    Mais par exemple, on voit clairement que le Lumia a une meilleure résolution et un meilleur DPI alors qu'habituellement, c'était Apple qui caracolait en tête sur ces points-là.
    On note également une meilleure batterie pour un processeur plus petit, on peut donc en déduire que le Lumia a une meilleure autonomie (sauf si le software est mal optimisé bien sûr).

    Concernant le GPS, je ne sais pas trop quoi en penser. Effectivement, il y en a un de base (il me semble), mais toutes les personnes ayant un iPhone que je connais utilise une application tierce (TomTom souvent d'ailleurs).

  2. #42
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    J'ai travaillé avec des gens qui font ces expérimentations et c'est loin d'être balbutiant
    C'est bien ce que je dis: aujourd'hui il n'y a rien de sérieux. Dépenser des millions pour une part infime des possesseurs de smartphone, ça a de quoi raisonnablement effrayer n'importe quel investisseur.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Niveau ville, Paris sera surement pas la première ville couverte , notamment à cause de la difficulté de poser de nouvelles antennes.
    Mais pour en faire quoi (d'utile) ?

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Le fond du problème (et ça ne concerne pas que l'iphone) c'est que la 4G c'est pour demain et que tout le monde ne saute pas sur le nouveau téléphone tous les ans.
    Si je met 600€ dans un téléphone , j'aimerais bien pouvoir utiliser la 4g dans 2 ou 3 ans.
    Ben non la 4G n'est pas du tout pour demain. En 2013 ça sera une poignée de grandes villes (et encore en partie). Voit qu'on est déjà très loin du couverture 3G digne de la 2G alors que ça fait des lustres que ça existe.

    Je peux t'assurer que le smartphone 4G que tu achètes aujourd'hui est pas près de croiser un pilonne 4G avant longtemps.

    D'ici que la 4G se soit vraiment répandue il se sera écoulé au moins 3 ou 4 ans.
    C'est hallucinant de voir que les gens ne comprennent absolument pas qu'il s'agit d'investissements lourds et qu'on refait pas un réseau en claquant des doigts.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Après c'est pas impossible qu'une simple mise à jour puisse permettre d'utiliser la spectre autorisé en France.
    Pas certain. Les circuits de réceptions et les antennes sont souvent spécifiques.
    Il y aurait plus à attendre de la libération de la bande 2G, qui serait compatible avec une bande de l'iPhone 5. Mais ça n'arrivera pas avant quelques années.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    J'attends IOS 6 mais pour ma part mon prochain téléphone sera sans doute un nexus (android sans surcouche).
    Sauf que le Nexus actuel est un peu largué...

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Y'a plein de petits détail dans IOS qui m'irritent au plus haut point (genre pouvoir ouvrir un lien internet avec autre chose que safari, ou une vidéo youtube avec l'appli youtube).
    Tu voudrais ouvrir ça avec quoi d'autres ?

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Plus que le hardware , c'est à mon gout dans le software que Apple à pris du retard (je parle encore d'android sans ces infâmes surcouches)
    Quel retard ? Tu dis ça sérieusement ?

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    Mais pour en faire quoi (d'utile) ?
    Sérieusement ?
    pourquoi faire un écran retina ? je pouvais lire très bien sans
    pourquoi faire un écran plus grand ? Je voyais très bien sans
    pourquoi mettre un processeur A6 ? mes appli se lance très bien avec un A5
    tu vois ou je veux en venir ou bien ?

    En 2013 ça sera une poignée de grandes villes (et encore en partie)
    Donc sous pretexte que peu y auront accès on s'en occupe pas. J'imagine pas ou en serais la 3G aujourd'hui si il s'était dis la même chose avec le premier iphone 3G ...

    Tu voudrais ouvrir ça avec quoi d'autres ?
    Ba avec chrome , que je trouve autrement meilleur que safari. J'aimerais aussi que lorsque je clique sur une vidéo youtube ce soit pas cette daube de "vidéo" qui se lance mais mon appli youtube by google.

    Sauf que le Nexus actuel est un peu largué...
    Et que le suivant sera sans doute un amélioration du S3 et du coup ne le sera plus du tout

    Quel retard ? Tu dis ça sérieusement ?
    - L'impossibilité de définir une autre application par défaut pour internet , lire un mail , ...
    - L'impossibilité de lire une vidéo sans devoir la réencodée ou sans devoir passer par une appli tierce
    - Un appstore fournit mais mal foutu au possible
    - J'aimerais bien pouvoir mettre des appli dans le centre de notifications comme c'est le cas avec la météo par exemple
    - Je passe sur les bug plus que récurrent de l'app store et de l'appli musique qui garde des podcast qui n'existe plus et qui du coup sont impossible à supprimer.
    - ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #44
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 678
    Points
    13 678
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Donc sous pretexte que peu y auront accès on s'en occupe pas. J'imagine pas ou en serais la 3G aujourd'hui si il s'était dis la même chose avec le premier iphone 3G ..
    Et pis mince on vivait très bien du temps de la bougie, saleté de courant électrique !





  5. #45
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    qu'il ne fasse pas 4G c'est vraiment pas le plus gros défaut de cet iphone 5 ! de loin ! yavait autre chose à palier :

    je trouve quand-même vache de ne pas mettre de nfc dedans !
    Au moins pour participer à la démocratisation de son utilisation et faire baisser le prix des patch nfc !
    bun non ! apple laisse les autres faire le sal boulot !
    Question : pourquoi pas de nfc ? mon ptit doigt me dit qu'avec une puce nfc, bon nombre de coque perso vont réduire sa bonne utilisation et donc suciter des faux problèmes.

    Et je suppose qu'avec ios6 on peut toujours pas acheter des musiques sur itunes.uk ni itunes.com , pffff encore se limiter au itunes.fr qui contient bien moins de chose que les autres !

    pfff toujours pas la possibilité de prendre une photo et de la filer à son amie via la sdcard ou de l'imprimer directement via une borne qui lit des sdcard ou des ports usb host ! iphone retardataire !!!

    pfff toujours pas de recepteur fm ! encore obliger de pomper la bande passante 3g pour écouter la radio ou mandier des réseaux wifi ! puis un podcast c'est pas la vrai radio non plus ! dans 90% des cas c'est différé !

    Le pire est quand-même qu'il ne soit pas usb3 ! franchement là c'est le ponpon ! alors tu as un super objectif, tu prends des supers photos et des vidéos HD forcément de grosse taille. Et pour les transférer , non seulement tu te pompes le temps avec itunes à synchroniser, mais en plus tu restes en usb2! ya beau y avoir un nouveau conencteur plus petit, plus rapide, il n'en reste pas moins limité à l'usb3 !
    Puis comme tu prends bcp de grosses photos et de grosses vidéos, ta mémoire sera vite saturée....toujours pas d'extension de mémoire...
    alors tu feras comme les moutons, tu paieras plus cher une espace en plus dans l'icloud et tu perdras encore du temps à synchroniser, uploader tout ça;...

    l'iphone 5 est vraiment pas parfait, qu'il ne propose pas d'inovation passe encore, mais qu'il ne résoud pas les problèmes que les autres téléphones font depuis mathieu-salem c'est le comble !

    En fait quand l'icloud sera rapide, quand les fai donneront des taux d'upload rapide, quand la 3g et 4g sera moins cher et pas limité, alors là oui l'iphone sera un super produit sans besoin d'extension de mémoire, sans besoin d'usb3.

    ps : en 2048, faudra aussi qu'itunes soit pas buggé

  6. #46
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 678
    Points
    13 678
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je possède Nikon D90 et je l'ai équipé d'une carte SD de 16Go. En qualité maximale, je peux faire 2.5k photos. Même si je comprends tes arguments, tu exagères un peu sur le remplissage de la mémoire avec des photos ^^

  7. #47
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bktero Voir le message
    Je possède Nikon D90 et je l'ai équipé d'une carte SD de 16Go. En qualité maximale, je peux faire 2.5k photos. Même si je comprends tes arguments, tu exagères un peu sur le remplissage de la mémoire avec des photos ^^
    mais dans ton ptit nikon tu ne mets que des photos !

    tu mets pas les vidéos que tu prends au quotidien!
    tu mets pas tes musiques !
    tu n'installes pas de multiples applications et jeux que tu oublies d'enlever quand tu n'as pas besoin
    tu n'as pas une boite mail de pré-chargée (sans le corps complet) de plusieurs années !

    crois-moi, 16go dans un téléphone MID c'est rien !

  8. #48
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 678
    Points
    13 678
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je veux bien mais franchement......

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Utilité	           Mémoire unitaire	Nombre	        Mémoire totale
    Photo	           8	                        500	                4000
    Musique        7                            700                   4900
    Applications	   10	                        200	                2000
    Mail	           1000	                1	                1000
    Video	           4000	                1	                4000
    Les tailles unitaires me paraissent raisonnable pour les photos et les mp3. La taille des apps est déjà grosse pour Android (pas d'idée pour iOS). Avoue que des années de boite mail ça ne sert à rien et que tu ne filmes pas plusieurs heures par jour. 700 morceaux de musique à 99 centimes sur iTunes est plus que beaucoup ne peuvent se payer.

    Ça fait un total de 15 900.

    16Go c'est la taille la plus petite.


    ..... tu exagères un peu ^^

  9. #49
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    <Mode humour>
    C'est plutôt Apple qui a souhaiter couper les points avec Google En plagiant Gmaps pour sortir Maps.
    Apple ne pouvait pas se permettre de conserver un partenaire aussi malhonnête.
    </Mode Humour>
    <Mode pipo>
    Car tout le monde sait que c'est Google qui a inventé l'affichage de cartes sur internet.
    </Mode pipo>

    Et pour info, sur iOS l'ancienne appli Plans (d'avant la v6) fonctionnait certes avec des fonds de carte de chez Google mais était écrite par Apple. Et que je saches l'appli Plans sur iOS est sortie bien avant qu'Android arrive au public.
    Donc techniquement c'est encore Google qui a copié sur Apple

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Mouais Moche c'est quand même assené d'une façon bof.
    Est-ce qu'il y a vraiment besoin de ressortir 3 kilomètres d'arguments sur ce sujet à chaque post ?
    Ça serait du troll si j'étais le seul à le dire mais c'est très loin d'être le cas. Et du point de vue factuel on peut remarquer que chaque produit ayant eu du Metro (ou pré-Metro) jusqu'à présent à fait un bide (ou apparenté).
    Tu expliques ça comment à part un "léger" problème esthétique ? Une malédiction ? Un public composé à 99% de demeurés incapable de comprendre l'ultra-génie de Microsoft ?

    Et ce que je remarque surtout c'est que les gens qui disent adorer cette interface l'ont peu utilisé. Car ceux qui le font depuis un certain temps (1 an ce qui est pas si long finalement) commencent à plus pouvoir la voir en peinture. La lassitude du texte et des carrés partout finit par s'installer. Toutes les applis qui se ressemblent c'est d'un ennuyeux.

    Voilà un témoignage d'utilisateur qui résume bien le problème:
    http://www.toutcequibouge.net/post/3...ne-un-an-apres

    Microsoft a conçu un système utilitaire où toute fantaisie et créativité a été bannie. Tout ce qui fait notre humanité en est exclu.

    Dire qu'on apprécie cela c'est montrer qu'on ne ressent aucun sentiment humain. Et que Metro soit l'interface préférée des robots et des psychopathes le public n'en n'a heureusement que faire.

    Bref, je suis même fier d'être dégouté par cela.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Bref tu peux difficilement demander au gens d'être mésuré dans leur post sur Apple au vu de ta façon de poster et répondre.
    Je ne demande certainement pas aux gens d'être mesurés. Mais d'argumenter (ce que je fais) et de ne pas tomber dans l'insulte parce qu'ils ne savent pas quoi répondre.

    Je remarque que d'ailleurs on m'a pas attendu pour dire des conneries. Et j'en ai vu sur quantité de forum...

    Désolé mais le problème ne vient pas de moi, va falloir te trouver une autre tête de turc (ou te mettre à être un peu plus intelligent, c'est préférable).

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Différent c'est clair, mais tu ne peux asséner qu'android est un plagiat si de toute façon tout ce qui sera différent d'Ios est forcément môche.
    Déjà dire qu'Android est un plagiat n'est pas que mon stricte avis personnel, c'est aussi et surtout celui d'Apple qui a l'air de plutôt bien réussir à le faire comprendre aux tribunaux. Y'a donc un peu de vrai dedans...

    Mais c'est vrai que tu mets le doigt sur un énorme problème: Apple a réuni dans l'iPhone tout ce qui fait un smartphone moderne.
    Donc pour faire un bon produit concurrent sans tomber dans la copie il faut un certains talent que Google n'a pas, et même pas envie d'avoir (et vu les déclarations de Schmidt et de ses acolytes on peut dire que ça ne les a jamais trop dérangé de pomper Apple).

    Et en face on a WP7/WP8.
    MS déjà a fait un premier effort en signant un accord avec Apple. On est plus dans le FarWest informatique façon Billou en 84, mais Google lui s'y croit encore...
    Ensuite je reconnais qu'il y a une logique dans l'interface, et une constance. Mais malheureusement ça a été trop loin, déjà le design de base est moche mais en plus il est imposé, là où au contraire malgré tout ce qui a été écrit sur "l'affreuse" validation Apple n'a jamais été contre une forte personnalisation et de l'originalité dans les applications.
    Apple laisse au public le soin de télécharger ce qui lui plaît, austère ou "eye candy" chacun ses goûts.
    Alors que chez MS ça serait plutôt tendance "after-hours pour tous au rayon anti-dépresseurs de la pharmacie".

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je trouve ça marrant, comme réflexion de la part d'un mec qui est connu de tous comme étant le maire de Trollville
    J'ai un gros doute: on est sur un forum de professionnels de l'informatique, ou la section 4-12 ans de Clubic ?

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Sérieusement, avec un talent pareil (si si, je parle de talent parce qu'une telle mauvaise foi n'est pas donnée à tout le monde), je pense que je vais monter un fan-club.

    D'ailleurs ton travail est bien récompensé car tu es le premier (et peut-être le seul) gars que je connais sur ce forum qui ait un score aussi négatif avec autant de messages postés ...
    Pas besoin de fan-club, la popularité m'est complètement égale, sinon je posterais sous mon vrai nom.

    Quand au "crétinomètre" (dont je rappelle le principe: appareil qui mesure la bêtise des gens qui appuient sur le "-1"), j'en ai encore plus que faire. Et que mon avis diverge de la majorité moutonnante et bien pensante ne m'empêchera pas non plus de dormir la nuit.


    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Pas d'accord, j'adore Windows Phone et le trouve jolie et novateur. WP8 aura l'avantage d'etre "aidé" par Windows 8, les gens s'intéresseront donc davanatge a cet OS.
    Premier problème: comme je le disais plus haut, même ses partisans à la longue finissent par s'en lasser. Et que je sache MS a pas prévu de la changer dès l'an prochain. Une interface d'OS avec tout ce qui va derrière (car ça n'est pas un simple skin) c'est censé durer 5 voir peut-être 10 ans.

    Deuxième problème: tu parles d'une sorte d'effet de halo entre WP8 et W8. Mais le soucis c'est qu'un halo ça fonctionne aussi de manière négative. Hors si WP7-WP8 génère de l'indifférence, côté W8, je compte plus les avis de gens ayant envie de brûler MS pour avoir littéralement saccagé Windows. La presse non plus n'est pas très tendre (et je ne parle pas de presse "Mac" bien sûr !), car OK c'est révolutionnaire et ça ne ressemble à rien de connu, mais ça ne ressemble surtout à rien, et sur un PC Metro n'a aucune justification.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    De plus WP8 sera tres proche de Windows 8, donc les possibilités seront énormes pour l'utilisateur.
    J'adore ce genre de belles promesses. De tout temps les fans de MS nous promettaient que demain ça y est c'était la bonne, et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, attention hein...
    Exemple on a:
    -"WP7 c'est révolutionnaire !". -> bide.
    -"ah oui mais c'est parce que c'était pas la version 7.5 mango trop mieux plus turbo". -> bide.
    -"mais c'est normal que 7.5 ai pas fait un carton on avait pas le Nokia Luminou 1492 goût fraîcheur de la raclette des savanes". -> bide.
    -"Oui mais c'était juste un essai de MS ils voulaient pas avoir de vrai succès, mais c'est plus pareil avec WP8...". -> Heu... j'ai besoin de continuer ou bien ?

    Hors pendant ce temps-là Apple sort des iPhones révolutionnaires... ou pas, mais qui font ça c'est sûr enrager les haters, et qui grosso-modo voient leurs ventes doubler à chaque nouvelle version.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Le fait qu'il sorte apres l'iPhone 5 est mal calculé, mais mieux vaux un produit en retard et parfait plutot que l'inverse.
    Vu le silence de MS sur ses problèmes je les vois même bien parti pour rater Noël. En même temps je veux croire que faire rentrer un vieux système lourd et monolithique comme Windows sur un pauvre smartphone doit être loin d'une tâche aisée.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Par ailleurs avec les histoires de proces avec Apple les constructeurs commencent a sortir leur futurs modeles sous Windows Phone 8, ce qui est une bonne nouvelle pour cet OS.
    C'est bien... sauf que ça n'améliore en rien la qualité ou l'aspect du système qui tourne dessus. Hors prend l'iPhone, le fait d'être tout seul ne l'a pas du tout empêché de se vendre.

    Je te reproches pas d'espérer mais qu'en on se raccroche à si peu, c'est que le cas est désespéré. Moi aussi quand j'étais plus jeune j'étais fan d'Atari (les ordis) et j'espérais que la moindre chose allait tout changer.
    Mais depuis j'ai grandi et compris qu'il en fallait bien plus pour qu'un produit connaisse le succès.

    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Le changement d'écran est une bonne chose, par contre, le reste...
    Et le connecteur... non comment...
    Ah ben ça va ravir David_g qui voulait absolument avoir mon avis là-dessus.

    Vu ce que j'ai pu en lire ça a l'air d'être la fin du monde mais en 10 fois pire, et encore là on parle d'avis mesurés.

    C'est grandement exagéré, la fin du monde c'est pas pour maintenant mais dans 3 mois.

    Bon déjà faut comprendre ce qu'est Apple: tout sauf une association de sauvegarde des vieilles technologies obsolètes.

    Et à chaque fois qu'Apple s'est débarrassé d'un vieux truc on s'est farcit des commentaires alarmistes. Des gens qui allaient mourir, quitter Apple ou la voir faire faillite, parce qu'ils avaient supprimé le lecteur de disquette, le port série, le lecteur CD, l'écran cathodique...
    Hors aujourd'hui nombre d'entre nous vivons très bien sans ces antiquités.

    De plus 10 ans (à quelques poils près) vous trouvez que c'est court comme durée de vie pour une connectique ? Quelqu'un ici peut nous rappeler la durée de vie de l'AGP ou d'un socket Intel/AMD ?
    Bizarre là y'a aucun asso d'écolos qui veut organiser une manif alors que le phénomène est d'une toute autre ampleur et date de bien avant qu'on entende parler d'iPhone...

    Je constate aussi que pendant cette décennie Nokia a changé pas moins de 30 fois de connecteurs-chargeurs sur ses différents téléphones. Qui en parle ?
    Et pire encore aujourd'hui sur les derniers Lumia ils veulent faire vendre en option un chargeur à induction spécifique à ces modèles car il n'existe pas la moindre norme en la matière.
    Hors depuis 10 Apple a toujours conservé le principe d'un chargeur avec un port USB tout ce qu'il y a de plus standard. (au passage bravo aux "Amis de la Terre" pour avoir écrit qu'il faudrait jeter son chargeur pour passer à l'iPhone 5. Le concept de câble avec des prises à l'air de leur avoir échappé. )

    Maintenant parlons du produit.
    1/ C'est plus petit. Comme l'a dit Schiller de chez Apple, le gros connecteur 30 broches aurait pas tenu dans l'iPhone 5. Cela ressemble à une Lapalissade mais on peut pas miniaturiser les appareils sans que la connectique suive. Hors le client il préfère du fin et léger.
    2/ C'est plus pratique. Hors vous connaissez beaucoup des connecteurs qui ont été pensé pour être utilisés dans les deux sens ? Là encore on pense au client.
    3/ C'est plus moderne. Aucun intérêt de conserver des broches pour de l'analogique ou du Firewire.
    4/ C'est plus solide. C'est tout plat y'a rien qui dépasse. L'insertion est moins problématique qu'un connecteur large et c'était pas dur de faire plus fiable que le micro USB (et moins limité au niveau du courant).
    5/ Apple c'est une marque innovante, hors comment on innove si on est contrait à toujours tout faire exactement comme le voisin ? Quel réel choix à le consommateur si derrière la coque l'électronique ou le logiciel est partout le même ?

  10. #50
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    L’iPhone 5 : adaptateurs, nano-SIM, 3G+ en France
    Et une action Apple prévue à 1.000 $

    Mise à jour du 14/09/11

    L’iPhone 5 révèle petit à petit ses « secrets ». Des détails plus ou moins occultés par Apple lors de sa présentation mais qu’il est bon de connaître avant de se lancer dans une pré-commande.

    La première précision apportée depuis avant-hier concerne la nouvelle connectique « Lightning ». L’argument d’Apple pour ce changement est que l’ancienne prise (à 30 broches) était vieillissante. Et c’est vrai. La nouvelle est donc plus petite et surtout plus ergonomique (on peut la clipper dans les deux sens sur l’iPhone 5).

    Mais est-elle plus rapide ? Pas vraiment. Car il ne s’agit pas d’USB 3 - comme beaucoup espéraient - mais bien d’USB 2. Pourtant toute la gamme des Mac est pourvue de prises USB 3.

    Cette nouvelle connectique rend également incompatible l’iPhone 5 avec les appareils qui sont destinés aux iPhones actuels (enceintes par exemple). Pour y remédier, il existe néanmoins un adaptateur.

    Bonne nouvelle donc ? Oui. Mais cela dépendra aussi de son pouvoir d’achat. Le prix de ce petit appareil a en effet été fixé à 30 €. En version avec câble de 20 cm, l’adaptateur Lightning vers 30 broches atteint les 40 €.


    Des adaptateurs à 30 ou 40 €

    Côté réseaux, et contrairement à ce qui avait été annoncé, l’iPhone 5 ne supportera pas la 4G en France. En revanche, il supportera bien la 3G+, ce qui lui permettra de voir venir. D’autant plus que rien ne prouve que la 4G s’imposera avant la sortie d’un prochain iPhone.

    Toujours dans les particularités régionales, Apple vend un autre adaptateur, le « Lightning vers Micro USB ». Une autre bonne nouvelle puisqu’il « permet de connecter un iPhone ou iPod avec connecteur Lightning à des câbles et chargeurs Micro USB pour synchroniser et recharger votre appareil ». En clair, finie l’obligation de passer par le chargeur propriétaire d’Apple.

    Premier bémol néanmoins, il coûte 20 €.

    Deuxième bémol, cet adaptateur n’est disponible qu’en Europe. Une région où la loi oblige Apple à être compatible avec le Micro USB.

    Outre-Atlantique, en revanche, Apple se refuse à commercialiser cette solution.

    Rappelons enfin que la SIM de l’iPhone 5 est une « Nano-SIM ». Un nouveau modèle qui obligera les acheteurs à jouer du ciseau ou à recommander une SIM chez leur opérateur (ce qui ne sera pas toujours gratuit). A condition, bien sûr, que ceux-ci aient du Nano-SIM en stock.

    « Business as usual », comme disent les anglo-saxons.

    Pas sûr que tous les clients apprécieront ces petits changements. Quoiqu'il en soit, les analystes sont convaincus par l’iPhone 5 dans son ensemble. Certains financiers ont même relevé leur plafond pour l’action d’Apple à 1.000 $.

    Elle est aujourd’hui à 680.


    Source : Forbes, Apple Store

    MAJ de Gordon Fowler

  11. #51
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Bref, moi ce qui me chagrine le plus c'est la stagnation franche d'iOS: au niveau du software, il n'y a pour ansi dire rien de neuf. Pourtant c'était pas les améliorations possibles qui manquaient.

    Près de 700€ pour un téléphone qui n'a même pas autre chose à proposer que des icônes statiques sur la home... comment dire...
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  12. #52
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Bluurrrpppp...beeuukk...slurrpp...
    - Le <Mode pipo> a été inventé par Steve Jobs pour ses Keynotes
    - Ce que tu dis sur l'appli Plans est très crétin
    - J'ai utilité l'iPhone en magasin 5min et l'interface je peux plus la voir, pas besoin d'une année Et faire des iPhones qui se ressemblent tous, c'est ennuyeux aussi
    - Fantaisie tu trouves ça où sur un iPhone ? Si Apple était humain ça se saurait...Jobs n'avait aucune humanité à part envers lui même...et il l'a transmis à sa boite...même Wozniack en a marre...
    - Robots c'est comme mouton non ? Donc on sait déjà où ils se trouvent depuis la sortie de l'iPhone 5
    - Beaucoup sont fiers d'être dégouté par toi...vu le nombre de sites où tu traines pour mettre en avant les produits Apple...t'es payé combien au fait ?
    - Tes arguments sont subjectifs et orientés ils n'ont donc aucun intêret et tu as pour habitude d'insulter quand t'as du mal à te contrôler...
    - Jobs n'a jamais caché copier les autres...et les tribunaux donnent un jugement, pas une vérité...et quand Apple a perdu contre MS, il y avait du vrai ou pas ?
    - Au sujet de la copie, Apple s'en est toujours tenu à son coeur de métier, la démocratisation...et pour ça il faut forcément copier surtout quand tu pars avec une expérience et un historique à zéro...
    - On est sur un forum....et toi tu crois qu'on est à la crèche...
    - Si la popularité t'était égale tu ne posterais pas du tout vu que tout est fait pour faire parler de toi et rien d'autre...même Apple passe au second plan pour toi...beaucoup de célébrités ont un pseudo donc comme d'hab argument bidon...et tu en as tellement rien à faire que tu parles du "-1"
    - Il aurait été sage de commencer tes comparaisons un peu plus tôt au sujet de Windows sur smartphone....du genre comparer les premiers Windows Mobile avec ce que faisait Apple à l'époque...
    - Les haters ne peuvent pas exister sans les fanboys...ils s'équilibrent
    - En cherchant bien on devrait peut être retrouvé ton fanatisme pour Atari dans les newsgroups ?
    - Je ne sais pas ce qu'Apple a jeté, aucune idée....mais je l'ai pas attendu pour ça...sinon j'aurais encore des ports propriétaires, une tv 4/3, une charette pour mes accessoires, etc
    - Donc l'iPhone 5 peut se brancher avec un cable USB/mini/micro classique ?
    - Si Apple fait du révolutionnaire pourquoi ne pas avoir fait un connecteur petit dés le début ? Mon microUSB s'utilise dans les 2 sens...
    - Si Apple innove pourquoi le design n'évolue pas ? Pourquoi propose t'il un seul et unique tel si tu ne veux pas partout le même ?

    Tu es un mauvais commercial d'Apple en contredisant certains de leurs principes, certaines de leurs idées...obtu en plus...avec de très très gros sabots...

    On sait tous tes objectifs...et on sait tous que tu sais ce que tu fais, n'est ce pas ?

    Perso je trouve que tu es un sympathique joujou de détente....

  13. #53
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Forcément, si tu considères que ce n'est que quand Apple le fait que ce n'est plus pour geeks, on ne va pas avoir grand-chose à discuter.
    Non mais tu mets en avant des fonctionnalités de geeks et après tu t'étonnes que le grand public n'y soit pas sensible...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    L'ignorance n'est pas un argument.
    Joli, mais je suis malheureusement pas le seul à l'ignorer. On va dire au bas mot 99% des gens ?

    On peut pas pas décemment présenter une technologie comme un argument de vente hyper important et incontournable si personne ne sait ce que c'est ou ne peut l'utiliser. C'est certainement pas grâce aux NFC qu'on fait aujourd'hui vendre du smartphone.

    On dirait d'ailleurs que les fans d'Android n'ont que ce mot NFC a la bouche. Exactement comme hier l'argument massue c'était la lecture du Flash... jusqu'au jour où Adobe lui-même par jeter l'éponge et admettre que ça ne convenait pas aux smarphones et tablettes.

    Bref c'est pas possible de discuter sérieusement car vous portez aux nues des trucs insignifiants pour monsieur tout le monde.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    En dehors du fait que les solutions de paiement NFC se multiplient un peu partout,
    Oui c'est que je disais: on commence à avoir des cartes bancaires avec des puces NFC, donc ça réduit à néant l'argument du besoin d'un smarpthone spécifique.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    contrairement à ce que tu dis, le NFC est utilisé pour plein d'autres applications que le paiement.
    Mais tant qu'il n'y a pas de business derrière tout ça c'est du flan. Pardonnes-moi d'être réaliste.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Sur Android, il est désormais possible de transférer des fichiers entre téléphones grâce NFC très facilement. Transfert de photos, de documents texte, etc.
    Les geeks avaient déjà pas assez du wifi, du blutooth ou pourquoi d'un câble, fallait trouver autre chose.
    Quand au "facile" tout n'est question que de protocole, pas de technologie matérielle.

    Et le net vous connaissez-pas ? Le cloud ça vous dit rien ? Pas besoin d'appairer les appareils ou d'en avoir dotés de composants spécifiques. Et ça marche même en éloignant les smartphones, c'est pas génial ça ?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et pour finir, ça permet de lire les tags RFID, ce qui permet tout un tas d'applications innovantes où Apple aurait pu exprimer toute sa créativité. Il semble désormais évident qu'ils viendront après la bataille...
    Oui enfin j'ai surtout vu pour l'instant des conneries publicitaires pour pister les gens. Je n'emploierais donc pas le mot "créativité" pour si peu...
    Tu confond malheureusement comme beaucoup, "plus" et "mieux".

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est du vrai foutage de gueule. Je te conseille de regarder un Galaxy S3 de près avant de parler de "qualité médiocre", ça t'évitera de passer pour un clown devant tout le monde !
    J'ai pourtant vu nombre de reviews critiquer son design quelconque et sa finition plastoque.

    Quand à affirmer que le S3 ou le dernier Lumia sont mieux que l'iPhone 5 qui "n'apporterait rien de neuf", tu serais gentil de me rappeler quel autre smartphone que le dernier d'Apple est basé sur un Cortex A15 et ne fait que 112 grammes et 7,6 mm d'épaisseur. Moi les concurrents je les vois surtout gros, épais, et basé sur des architectures vieillissantes.
    Curieux qu'en bon geek toi et d'autres ne se soyez pas intéressé aux caractéristiques techniques...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Le succès du Galaxy S3 semble démontrer clairement que ce que tu dis est ridicule. Ca se vend très bien, les clients sont très contents et le font savoir.
    Le succès du Galaxy S3 semble surtout démontrer qu'en subventionnant à outrance ce modèle les opérateurs ont bien aidé Samsung.

    Or quand les smartphones sont vendu à leur vrai prix (comme par exemple chez Free) un iPhone 4S n'est pas plus cher (et même moins il y encore 15 jours !).

    Et on voit qu'aux USA où les opérateurs se sont arrêté de jouer à ce petit jeu (ça leur revenait trop cher) les ventes d'Android ont reculé au profit d'iOS, malgré la sortie du S3 et l'imminence de l'arrivée de l'iPhone 5 (censé pourtant logiquement conduire à une chute des ventes des modèles actuels).

    Le monde de la téléphonie est manipulé par les opérateurs. Là où ils n'ont pas ou peu prise (tablettes et baladeurs), comme par hasard c'est iPod et iPad qui dominent (et de loin ! Les tablettes Android ont reculé spectaculairement cette année, manque d'innovation ? ).

    Et pour en revenir à l'iPhone 5 il se pronostique des ventes encore bien supérieures au 4S ou au S3.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est comme les écrans 4" : c'était trop grand, jusqu'à ce que Apple imite les autres. Ridicule !
    Ce qui est ridicule c'est surtout de confondre largeur et longueur... Plus large ça signifie nécessairement plus difficile à tenir, à manipuler du pouce, ou à rentrer dans une poche. Plus long (jusqu'à une certaine limite bien sûr), ça ne pose pas ces inconvénients.
    Samsung fait du bling-bling, du spectaculaire, et peu importe ensuite si à l'usage c'est pas si génial, l'appareil est vendu c'est tout ce qui compte.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Avec son écran 4,5 pouces, le Samsung Galaxy S3 pèse 20 grammes de plus que l'iPhone 5.
    Donc plus épais, plus lourd, plus large, en plastique et pas très bien fini. C'est ça pour toi la définition du mot "mieux" ?

    En encore Samsung limite la casse avec sa coque en plastique. Avec des matériaux nobles on en a serait à combien 200 grammes ?
    Avant la sortie du S3 on avait entendu dire que le Coréen aurait travaillé sur un modèle dans une sorte de composé céramique-métal. On comprend pourquoi ils ont préféré abandonné surtout qu'en plus d'être lourd, difficile à maîtriser quand on sait pas le faire, c'est plus du tout le même prix.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ca devient pénible de te lire là...

    Rien de "résolutionnaire", donc. CQFD.
    Ça aussi c'est pénible à lire. Quand on comprend pas grand chose à la technologie qu'il y a dans un appareil (un geek qui sait pas faire la différence entre un Cortex A15 et un CPU ordinaire, c'est un peu la honte... ), ni en dehors (confondre largeur et longueur d'un écran ça nous ramène à quel niveau d'étude ? ), ben je crois que c'est pas la peine de prendre part au débat.
    Y'aurait tellement eu plus à dire sur cet iPhone... tant pis pour ceux qui lisent ce forum.

  14. #54
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Premier problème: comme je le disais plus haut, même ses partisans à la longue finissent par s'en lasser. Et que je sache MS a pas prévu de la changer dès l'an prochain. Une interface d'OS avec tout ce qui va derrière (car ça n'est pas un simple skin) c'est censé durer 5 voir peut-être 10 ans.
    Ca doit faire 2-3ans que je vois du ModernUI et je m'en lasse toujours pas. Et je l'utilise quotidiennement sur tous les Form Factors...

    Tu veux un produit qui se base sur l'interface ModernUI et qui marche: Xbox360

  15. #55
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bon, tu as fini d'insulter tout le monde, là ? Ca commence à bien faire !
    Libre à toi que tu ne fais pas parti de ce troupeau. Mais pour l'instant à part réciter l'argumentaire du parfait petit fan j'ai rien vu.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Un peu comme Apple, quoi. Think different, tu parles ! Il n'y a pas plus mainstream qu'un iPhone !
    Sans doute pour ça que le jour de la présentation de l'iPhone, Andy Rubin de chez Google a crû bon rappeler en quoi Android se vendrait paraît-il bien plus qu'iOS...

    Bref...

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    De nos jours, si on reprenait la pub pour le Macintosh de 1984, c'est à Apple qu'on lancerait un marteau !
    Sauf que c'est Google ou Samsung qui se prennent sur le dos des accusations d'abus de position dominante.

    Ralala même les faits se mettent maintenant à être contre toi... Trop fort le complot planétaire d'Apple.


    C'est bon tu t'es calmé, on peut débattre sérieusement ou tu veux continuer à te donner en spectacle ?

  16. #56
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Ça pue le Troll ici, vous pourriez nettoyer les cages quand même, et surtout il est INTERDIT de leur donner a manger!!!!!!!

    En tout cas j'ai eu le IPhone 3Gs et ensuite le 4 (que j'ai pris parce qu il me coutait 4 euros), et une chose est certaines, plus jamais d'appareil Apple pour ma part, je n'accroche pas du tout, et je suis de plus en plus frustré des limitations imposés par Apple sur leurs appareils, ainsi que leur politique de merde (mais cela n'engage que moi). En revanche je comprend que les gens puissent aimer, l'appareil est plutôt classe, le matraquage commercial et médiatique est efficace, et ils ont su profiter de cette **** de système de brevet. (bon ça va moi aussi je veux donner des cacahouètes au troll).

    Je ne dit pas que la concurrence est mieux car je ne connais pas donc je ne m'avancerais pas, en revanche après deux ans d'utilisation de l'IPhone j'en suis venu à le détester, et ce n'est pas les nouveautés de celui-ci qui me feront changer d'avis.

    @Vengeur Masqué :
    Tu touche combien sur chaque vente d'apple ??? (c'est une vrai question)


    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je trouve ça marrant, comme réflexion de la part d'un mec qui est connu de tous comme étant le maire de Trollville

    Sérieusement, avec un talent pareil (si si, je parle de talent parce qu'une telle mauvaise foi n'est pas donnée à tout le monde), je pense que je vais monter un fan-club.

    D'ailleurs ton travail est bien récompensé car tu es le premier (et peut-être le seul) gars que je connais sur ce forum qui ait un score aussi négatif avec autant de messages postés ...

    Bravo, continue comme ça.

    PS: Quant à moi, je vais assumer mon infériorité en ne lisant plus aucun de tes posts ... Adieu
    Non, y'en a un autre aussi qui lui Troll en faveur de Windows tu verra il est bon aussi, et très facile a repérer (tu prend une news Windows au hasard tu verra )
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  17. #57
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    @Vengeur Masqué :
    Tu touche combien sur chaque vente d'apple ??? (c'est une vrai question)
    C'est surement ce qu'on appelle un "community manager" , avec pour tache de faire un pitch pour un produit sur le net.
    De toute manière l'iphone 5 se vendra , même pas besoin de faire du spin, c'est le seul téléphone qui reçoit autant de pub gratuite partout. J'ai pas vu un article spécial sur le dernier Motorola à sa sortie sur dvp par exemple.
    Faut reconnaitre qu'apple a( avait ? ) un bon SAV. J'ai cassé 2x mon iphone et la deuxieme fois ils me l'ont changé hors garantie gratuitement. Mon macbook avait des craquelures et le ventilo faisait du bruit -> changé hors garantie aussi , les choses on peut être changé depuis... et il est assez facile de trouver des pièces apple en cas de casse.
    Clairement , le nouveau iphone est un téléphone 2011 plus que 2012 niveau perfs.
    Ils devront prendre plus de risque dans l'avenir , mais je suis sur que Job a laissé pas mal d'idées.
    Faut-il l'acheter ? neuf , ya bien mieux sur le marché , et moins cher.
    avec un forfait pourquoi pas.

  18. #58
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Personnellement je pense que cette Iphone est une révolution... Mais pour le marketing !

    En effet, s'il existe bien des possibilités d'adaptation sur les applications et le connecteur des versions précédentes (afin de récupérer les applications et les accessoires existant). La compabilité dans l'autre sens, va par contre être problématique, ce qui va "obliger" les gens dans l'ecosystème Apple à devoir renouveler leurs appareils à mesure que tous l'écosystème des accesoires évolue.

    Avant Appel forçait le renouvellement par logiciel (nouvelle fonction bridée (ex Siri)), maintenant c'est par matériel! Et oh merveille ce coup ci le jailbreak ne pourra pas venir au secour des bidouilleurs...


    Pour le NFC, ils metteront ça dans la prochaine version en obligeant encore les clients à acheter le nouvel appareil pour des raisons de hardware. Actuellement l'abscence de cette fonctionnalité ne se fait pas trop ressentir. Dans 1-2 année, pour le prochain modèle, ca sera moins sur... Même chose pour la 4G (encore que là c'est plus les différences de normes de chauvin entre les pays à blamer). Ne vous en faites pas, ils prévoient toujours un coup d'avance...

    P.S. L'avantage du logiciel de navigation sur le Lumia, fournit par nokia, c'est qu'il est aussi disponible hors-ligne. Alors que pour cette fonctionnalité sur l'Iphone il faut passer à la caisse en achetant une application (qui n'est pas donnée au passage). Sauf erreur de ma part.

  19. #59
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Je sens qu'hormis chez Free, ça va être une arnaque monumentale.
    Et en tant que fanboy Apple, j'imagine qu'en arnaque tu t'y connais !

    Franchement, j'attends que tu répondent à la question de worm83
    @Vengeur Masqué :
    Tu touche combien sur chaque vente d'apple ??? (c'est une vrai question)
    Parce que comme commercial, tu te poses là.

    Y a un truc, qui me turlupine avec l'iPhone 5 et les autres smartphones ... Est-ce que ça fait aussi téléphone ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #60
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    C'est bon tu t'es calmé, on peut débattre sérieusement ou tu veux continuer à te donner en spectacle ?
    Genre de questions que tu ne poses jamais pour toi puisque tu connais déjà la réponse...

Discussions similaires

  1. Déterminer la Valeur la plus grande dans une table
    Par arnaud_verlaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2014, 00h35
  2. Simulation d'un écran plus grand
    Par SGJ dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 11h19
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2008, 15h04
  4. Récuperer les n valeurs plus grandes d'une liste non triée
    Par Oberown dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2007, 13h34
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2007, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo