IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sondages et Débats Discussion :

Access 2013 et windows phone 8


Sujet :

Sondages et Débats

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Access 2013 et windows phone 8
    Bonjour à tous,
    Pourrons-nous utiliser Microsoft Access 2013 avec Windows phone 8 ?
    Merci
    Laurent

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Directement je ne pense pas mais je poserai la question directement à Microsoft si j'étais toi.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 188
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bonjour.

    Je me permets un petit déterrage (encore que la question concerne une version 2013).

    J'en profite pour me déterrer moi-même étant donné que je dois bien avouer ne pas m'être connecté depuis un moment.

    J'ai la même question en tête depuis des années, en fait depuis que j'ai fait l'acquisition début 2005 d'un Fujitsu siemens Loox 720, équipé de Windows Mobile 2003, dans l'espoir de faire tourner des documents office dessus.

    A l'époque, j'avais réussi à poser la question par téléphone à Microsoft et la réponse était : pas d'Access sur Windows Mobile 2003.

    Mais depuis quelque jour je tente ma chance en espérèrant que Microsoft ait amélioré le portage de ses logiciels.

    Le problème c'est qu'il est impossible d'avoir quelqu'un au tel (et pourtant, j'ai attendu…) et que je n'ai pas réussi à trouver la partie du site Microsoft où poser ma question.

    Alors si quelqu'un avait une réponse sûre à ce sujet, je serais preneur.

    Sachant que je me contenterait de pourvoir ouvrir et remplir mes formulaires (avec toutes les macro et VBA effectifs), je n'ai pas besoin de toute la partie conception.

    En fait un runtime pourrait convenir, sachant toutefois que les tables devront pouvoir êtres sur le téléphone lui-même.

    Il me semble même avoir vu passer l'information comme quoi Access n'allait plus être maintenu par Microsoft ?!

    D'avance merci.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Tu pourrais essayer ici :

    http://social.msdn.microsoft.com/For...orum=accessdev

    Et peut-être là

    http://support.microsoft.com/gp/gp_access_main/fr

    Ceux sont 2 sites Microsoft.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 188
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bonjour.

    J'ai pour l'instant trouvé ça :

    http://social.msdn.microsoft.com/For...windows-mobile

    C'est en anglais, ça a 1 an et pour autant que j'ai pu tout comprendre, la réponse ets : "pas d'Access sur Windows phone 8".

    Avec il me semble une mention supplémentaire : "pour l'instant".

    Pas d'application préconisée pour éventuellement visualiser les fichiers Access.

    Un genre de solution à base de développement via la fonction Web Publishing d'Access.

    Ce que j'ai pu trouver de mieux en épluchant les autres liens, soit je l'avait déjà trouvé, soit il faut ouvrir un compte Microsoft, soit c'est payant...

    Il me semble avoir lu que Windows phone utilisait le noyau XP, avec une interface graphique.

    Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de pouvoir développer sur mon tel, c'est de pouvoir utiliser les formulaires de ma base et que celle-ci soit hébergée sur mon tel.

    J'ai déjà trouvé des appli qui permettent de lire les tables d'Access, mais pas les formulaires...

    Si quelqu'un à une idée...

    Je vais essayer autre chose pendant les heures d'ouverture de Microsoft France.

    C'est tout de même malheureux qu'il y ait encore des dossé entre les version mobiles et les version fixes (même antérieures) d'un même OS...

    Il me semble avoir vu que mobile office était très, mais alors très allégé… Peut-être même plus qu'avant…

    Encore merci.

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    C'est tout de même malheureux qu'il y ait encore des dossé entre les version mobiles et les version fixes (même antérieures) d'un même OS...
    Je pense que ce n'est pas le même OS et ce n'est surement pas le même type de processeur. À mon avis c'est la même différence entre Windows 8 RT et Windows 8 tout court.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 188
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bonjour.

    J'ai bien compris que ce n'était pas le même OS et le même processeur.

    Mais je comptait sur la "puissance" des processeurs de smartphone actuels pour être suffisamment véloces pour faire le même boulot que les processeurs de PC fixe d'il y a 10 ans.

    Par exemple, je saisi faire tourner très confortablement XP et office sur un PIII 500Mhz, avec 64 Mo de ram...

    J'ai aussi conscience que l'OS est lourdingue et monopolise tout un tas de ressources avant même de permettre à l'utilisateur de faire quoi que ce soit.

    Enfin, ce qui me choque, c'est que malgré l'avancée du hardware et du software, la portabilité (que ce soit dans le sens d'adaptation à une autre plateforme, ou dans le sens de mobilité) de Access n'est toujours pas assurée, alors que personnellement, j'y vois de nombreux intérêts.

    Qu'elle est alors l'alternative pour les malheureux développeurs sur Access qui veulent de petites bases sur leurs smartphones ?

    Encore merci.

    PS : Mon plan de contact avec Microsoft a échoué. Le vecteur que j'avais repéré nécessite aussi la création d'un compte…

  8. #8
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Qu'elle est alors l'alternative pour les malheureux développeurs sur Access qui veulent de petites bases sur leurs smartphones ?
    Je crois que CITRIX offre une solution d'émulation. Tu as un PC virtuel dans le cloud et tu t'y connectes via ton smartphone.

    Dans le même odre d'idée, tu peux utiliser LogMeIn pour prendre ton PC en contrôle à distance.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 188
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bonjour.

    Je n'ai jamais eu de smartphone. Mon PDA moyenageux me sufisait jusqu'à présent.

    Mais il n'est pas communiquant.

    Aussi, un smartphone me tenterait bien.

    Mais mon abonnement actuel (que je ne souhaite pas changer de si tôt) ne permet pas ou peu de liaison web.

    Même sans çà, je ne suis pas du tout "Cloud", ou alors des solutions d'auto hébergement (Cela m'ennuie de confier mes données perso, même si elles ne sont pas sensibles...).

    Plus basiquement, comment fait-on une base de données avec formulaire (type access par exemple) mais pour windows phone ?

    Encore merci.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 107
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Access_ible Voir le message
    Bonjour.

    Je n'ai jamais eu de smartphone. Mon PDA moyenageux me sufisait jusqu'à présent.

    Mais il n'est pas communiquant.

    Aussi, un smartphone me tenterait bien.

    Mais mon abonnement actuel (que je ne souhaite pas changer de si tôt) ne permet pas ou peu de liaison web.

    Même sans çà, je ne suis pas du tout "Cloud", ou alors des solutions d'auto hébergement (Cela m'ennuie de confier mes données perso, même si elles ne sont pas sensibles...).

    Plus basiquement, comment fait-on une base de données avec formulaire (type access par exemple) mais pour windows phone ?

    Encore merci.
    Avec Visual studio 2013 express tu peux faire un formulaire en XAML qui sera utilisable sur Windows phone 8 et intégrer ta base de données Access ou SQL compact dans ton programme comme n'importe quel autre production Visual studio.

    En revanche tu ne peux pas directement concevoir d'application pour Windows phone uniquement avec Access.

    En revanche pour un cadre "sociétaire" tu peux créer un catalogue de service sharepoint avec Access 2013(en adaptant toi même l'affichage sur 320 px de large), le publier sur le compte office 365 de ta société et ensuite l'exploiter en ligne, les windows phone 8 étant compatibles avec Office 365.

    En espérant avoir répondu à tes diverses questions.

    Edit : Pour info, il y a des cours très complet et plutôt bien fait sur la Microsoft Virtual Academy expliquant le dev Windows Phone 8 et Windows RT de A à Z avec le XAML + C#, ou si tu es réfractaire à ces "nouveaux" langages, il y a aussi les mêmes cours en HTML5 et javascript. Tu trouveras aussi pas mal d'infos sur Office 365 ou Azure si tu veux faire un mix interface local au terminal avec base de données hébergés sur le Cloud, en revanche rien de spécifique à Access ce dernier ayant un statut "bâtard" conçu pour de la bureautique, mais essentiellement utilisé par des informaticiens en PME.

    A savoir malgré tout Access 2013 te permet de monétiser facilement tes productions, le format base de données Web ayant été abandonné et remplacé par les catalogues de services Sharepoint, ce dernier pouvant être mis en vente en boutique d'applications la "Office Store" équivalent pour les entreprise du "Windows Store 8".

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 188
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bonjour.

    En fait, je fais des recherches sur trois axes (Access pour WP, Access en ligne, WP)

    Et j'ai posté une question sur Access en ligne
    http://www.developpez.net/forums/d13...e/#post7512280

    Les discussions semblent se rejoindre et je pense que je vais clôturer l'une d'entre elle.

    J'ai trouvé ça :
    http://dolphy35.developpez.com/article/access2013/web/

    De ce que j'en ai compris, ça permet de faire des bases de données distribuables en ligne.

    Par ailleurs, pour le volet WP, je suis allé sur un forum dédié et j'ai découvert que WP peut être utilisé à titre professionnel dans une configuration bine précise, très étroite.

    En dehors de cela, WP semble présenter une logique de fonctionnement et des possibilités bien trop éloignées des habitudes généralement acquises après des années d'utilisation d'informatique.

    Je pense que je ne retiendrais pas cet OS.

    Sa compatibilité avec Office n'est possible que via un abonnement à Office auquel il faut ajouter un abonnement data d'un opérateur téléphonique dans le but de se connecter au Cloud de vraiment partout.

    Malheureusement, mon département est très mal desservi en hot-spots et le GSM ne passe pas partout, loin de là (Le supermarché le plus moderne du département est tellement bardé de tôles que le réseau est inexistant à l'intérieur)

    Donc les solutions Cloud, Offices 365 sont inutilisables dans mon cas, sans parler des solutions prévues pour être exploitées par les entreprises que je ne peux évidement pas mettre en œuvre seul.

    En fait je me serais contenté d'une visionneuse ou d'un runtime pour WP8, mais ça fait un moment que ça me prends la tête de créer une bases Access et de pas pouvoir la distribuer à cause des différents OS, ou de la présence non systématique d'Access y compris sur des machines Windows…

    Enfin, comme je l'ai indiqué dans l'autre post, mon optique est de ne pas avoir à tout reprendre de zéro (apprentissage d'un langage, d'une logique et création des bases et surtout des formulaires).

    Encore merci

    Dernière seconde :
    Ha ben en fait, non, je clôture rien, puisque l'une des deux (celui-ci en l'occurence), je n'en suis pas l'initiateur. Pardon, pardon…).

    Etant donné que la question de base ici ("Access sous WP ? ") a un peu dégénéré ici vers "comment faire des bases notamment consultables sur WP (notamment sans Access), je vais arrêter de poster ici. Pour éviter de continuer à détourner ce topic.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Impossible de créer windows phone app visual studio 2013
    Par Ur-86 dans le forum Windows Phone
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2015, 09h44
  2. installation de hyper-V visual studio 2013 windows phone
    Par progammaster dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2015, 14h40
  3. Developpement Windows Phone sous windows 7 & VS 2013 Ultimate
    Par Naografix dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2014, 11h28
  4. Windows Phone ToolKit Update de juin 2013 disponible en téléchargement
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2013, 16h58
  5. Windows Phone 7, OS le plus populaire en 2013
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2011, 21h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo